Participez au forum et à la discussion suivante : "Question sur un contrat de téléphone mobile arrivant à échéance ". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Question sur un contrat de téléphone mobile arrivant à échéance ". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Téléphone mobile > Question sur un contrat de téléphone mobile arrivant à échéance

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur mon contrat de téléphone mobile qui arrive à échéance le 27 février 2012.

Je suis chez Orange et j'aimerais passer chez free avec leurs offres prévues pour début 2012.

Tout d'abord est ce que mon contrat est à reconduction tacite? Si oui, je suis donc obligé de faire un recommander pour leur annoncer que je ne renouvellerai pas......y'a t'il un préavis pour l'envoi?

juanzak

Salut, comme tu le dis c'est un contrat avec tacite reconduction, mais une fois arrivé à échéance, tu n'as pas de préavis à respecter. Par contre renseignes toi auprès de free car maintenant beaucoup d'opérateurs s'occupent eux même de la résiliation, pour attirer de nouveaux clients. Moi j'ai été chez Darty et ils se sont occupé de tout.

ludo88500

d'accord merci pour les infos....

J'ai lu que les forfaits free mobile étaient pour début 2012.....je vais donc encore attendre un peu

schania

oui,1 mois suffit en lettre recommandé et ensuite tu fais ce que tu veux,moi j'étais a numèricable et j'ai résilié pour free c'est plus avantageux en plus ils te font des prix sur les chaines payantes,canal sat 10 euros par mois,tu ne sera pas décu,

juanzak

Moi aussi j'attends avec impatience son arrivée dans le secteur de la téléphonie mobile. Je suis sûr qu'ils vont faire bouger les choses, et ses concurrents vont être obligés de s'aligner.

ludo88500

oui en attendant Free, j'espère que ça sera bien là pour début 2012 car mon contrat s'achève fin février et dans ce cas je serais coincé....

juanzak

Si ton engagement est terminé tu peux résilier quand tu le veux tu ne repars pas pour un an de plus. Attention si tu changes de téléphone ou de forfait chez Orange (ce qu'ils vont sans doute te proposer pour te réengager pour 12 ou 24 mois), là tu seras coincé.

ludo88500

juanzak , mon engagement s'achève donc en février et je ne reconduis pas l'abonnement orange c'est une certitude, je passerai chez free, je vais faire un courrier recommandé chez orange courant décembre pour leur signifier que je ne renouvelle pas.

jkirsch

jkirsch

Si tu veux arrêter et passer chez Free, il ne faut surtout pas leur envoyer un courrier recommandé dans le courant du mois de décembre.

Il fauidra simplement, lors de ton abonnement chez Free au début de l'année prochaine leur fournir ton RIO (un serveur vocal existe pour l'obtenir) et c'est Free qui se chargera de faire transférer ton numéro et de résilier ton abonnement Orange.

Si tu résilies toi-même ton abonnement actuel, tu perdras ton numéro.

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

23/04/14 21h29