La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "comment je pourrais réussir à faire de belle boucle ? ". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "comment je pourrais réussir à faire de belle boucle ? ". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Soin spécifique > comment je pourrais réussir à faire de belle boucle ?
sakura10

sakura10

33 Messages

bonjour tous le monde, j'ai des cheveux assez bizarre (pour moi) il boucle mais pas d'une belle façons ... Il ondule plutôt, et font un effet très décoiffé, négligé. Je met de la mousse pour les dompter mais je ne suis pas satisfaite du résultat, puis la mousse abime les cheveux. Je ne sais pas peut être je n'utilise pas les bon produit ou autre ?

Auriez vous des suggestions pour m'aider à avoir de beau cheveux bien bouclé ?

AbusSignaler un abus

06/04/09 12h14
Melisende

Melisende

5583 Messages

Ah ben tiens, je viens de faire un mode d'emploi là dessus. :)

J'ai les cheveux frisés, très longs donc je sais de quoi tu parles...

Voilà le mode d'emploi : http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-rehydrater-ses-c...

En gros, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut surtout pas utiliser de sèche cheveux, et ne pas se brosser les cheveux (sauf sous la douche !).

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

http://clicanimaux.com/
Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

AbusSignaler un abus

sakura10

sakura10

33 Messages

je vais essayer ce que tu a mis dans ton mode d'emploi ça l'air facile à faire et sympa, merci beaucoup du conseil.

AbusSignaler un abus

missyoyo90

missyoyo90

3 Messages

Salut une fois que tu as mis ta mousse coiffante spéciale boucle mets des bigoudis de taille moyenne ou gros si tu veux de grosses boucle. séche au séche cheveux et déroule tout doucement tu verras ça redicipline les boucles. j'espère t'avoir aidé a++

AbusSignaler un abus

06/04/09 13h32
sakura10

sakura10

33 Messages

Je vais aussi essayer les bigoudi j'ai déjà essayer mais j'ai jamais vraiment réussi à réussir les boucles car je doit les retirer trop tôt je crois et donc il ne sont pas sec et les boucle ne sont pas bien formé.

je vais essayer merci du conseil a++

AbusSignaler un abus

membre.8080

membre.8080

59 Messages

Bonjour Sakura,

J'ai des cheveux assez longs, épais et frisés et j'ai mis un certain nombre d'années avant de trouver le traitement idéal...

Ce qu'il faut savoir en premier, c'est que des cheveux bien hydratés feront toujours de magnifiques boucles. Et au contraire, tout produit désséchant les rendront moins beaux car ils frisotteront !

Donc il faut faire très régulièrement un masque hydratant pour tes cheveux.

J'utilise toujours un gel coiffant que je met dans mes mains et ensuite je passe mes mains dans mes cheveux humides, je les froisse et je les laisse sécher toujours à l'air libre. Lorsqu'ils sont secs, je vaporise un peu de produit gloss dans mes cheveux pour les faire briller. Et voilà, le tour est joué !

AbusSignaler un abus

06/04/09 19h24
sakura10

sakura10

33 Messages

tu utilise quel produit? car je ne sais jamais vraiment quoi choisir...

AbusSignaler un abus

emguan

emguan

37 Messages

J'utilise souvent les produits Elsève, ils sont pas mal mais fait souvent des crèmes nourrissantes cela fait du bien aux cheveux.Quelques fois j'utilise des mousses coiffantres mais pas systématiquement, je prends la Saint algue car elle ne fait pas de paquets quand les cheveux qont secs avec l'effet mouillés que tu trouves pour la plupart.Si tu veux d'autres renseignements dis le moi je te répondrai avec plaisir.

AbusSignaler un abus

membre.8080

membre.8080

59 Messages

J'utilise des produits de la gamme fructis ( gels coiffants et lait pour dompter les boucles ) .

Pour ce qui est du spray gloss je l'achète chez mon coiffeur... Il est très cher mais il est super ( marque Wella ).

Sinon, les produits spécial cheveux frisés chez L'oréal sont pas mal non plus.

En tout cas, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas se limiter à un seul produit mais plutôt à l'utilisation de plusieurs produits complémentaires pour avoir une chevelure magnifique... C'est vraiment dur d'être belle !!!!

Mais honnêtement, j'ai acheté pleins de produits avant de trouver la combinaison idéale et le traitement idéal pour mes cheveux...

Alors essaies-en un maximum, ceux-là en premier, et tu trouveras forcément la bonne combinaison pour tes cheveux !

N'hésites pas si tu as besoin !

AbusSignaler un abus

06/04/09 20h57
sakura10

sakura10

33 Messages

merci c'est gentil j'essaierai tous ça. Car j'ai un bon shampoing et après shampoing mais le reste je nageait complètement sur ce que je devait prendre et ce qui marche. Mais j'avais entendu dire que la gamme fructis avait des effets très bizarre sur les cheveux défois et que c'était pas conseillé, la ça va? cela ne te pose aucun problème ces produits la ?

AbusSignaler un abus

07/04/09 10h57
membre.8080

membre.8080

59 Messages

Et bien écoute, ça dépend peut-être de la nature de cheveux des personnes qui t'ont dit ça !

Car sur les cheveux frisés, moi je trouve que c'est parfait !

Avant j'utilisais de l'eau coiffante Timotei, mais ils ont changé la composition du produit du jour au lendemain et il me graissait les cheveux à la racine, c'était affreux !!!

J'ai donc été obligée de rechercher autre chose... Et je suis passée par Vivelle ( pas du tout étudiés pour nos cheveux ), par L'Oréal ( qui propose d'assez bons produits ) et par Fructis que j'ai adopté pour finir par des produits de mon coiffeur( qui sont les meilleurs je dois l'avouer car ils respectent vraiment le cheveux et ils sont hyper doux, mais le prix est beaucoup trop élevé pour les utiliser au quotidien !) ...

Essaie Fructis et L'Oréal ( flacons roses pour cheveux frisés et bouclés ) et surtout hydrate bien tes cheveux pour qu'ils fassent de jolies boucles !

Vois ce que cela donne, tu ne perdras pas grand chose !

Et tiens-moi au courant si ça a bien fonctionné pour toi !

A bientôt !

AbusSignaler un abus

07/04/09 19h33
sakura10

sakura10

33 Messages

bah merci, ok je te dirai j'ai plus cas aller faire les courses ^^ puis merci pour tes conseils

AbusSignaler un abus

cocottedej...

cocottedejeanluc

173 Messages

bonjour

je réponds peut être un peu tard...j'utilise des produits que l'on trouve chez les coiffeurs ; je trouve qu'ils sont de tres bonne qualité

bon courage !!!

carpe diem

AbusSignaler un abus

emguan

emguan

37 Messages

J'ai exactement le même problème en plus quand on coiffe les cheveux ils font crépus.Alors je prends des shampoing et après shampoing qui aident à former les boucles et effectivement moi aussi quand j'ai le temps je mets des bigoudis et je les sèche.Mais l'idéal est de les frotter avec les mains et de les laisser sécher à l'air libre.Si tu as à sèche cheveux avec les embouts avec picottis tu laisses sécher tes cheveux dessus en le remontant (ça chauffe malheureusement le cuir chevelu) et tes cheveux font de jolies boucles

AbusSignaler un abus

membre.926

membre.926

171 Messages

J'ai aussi les cheveux secs car très bouclés, et c'est d'autant pire que je suis une accro du brushing... L'essentiel et l'hydratation des cheveux et l'utilisation de masques et soins réparateurs de bonne qualité... Il faut aussi éviter les facteurs agravants: brushing, fers à lisser, piscine, plage etc...

Si ta longueur de cheveux le permet, je te donne une petite astuce que j'utilise quotidiennement en été (il n' y a que là que je laisse friser mes cheveux): le soir avant de te coucher, applique un bonne dose de crème de nuit pour cheveux abimés (la Schwartzkopf est très bien) et fait deux grosses nattes dans tes cheveux (ou plus pour un effet bouclé plus fin). Le lendemain tes cheveux ne sont pas emmélés, mais tout doux et domptés !

AbusSignaler un abus

sinjeb

sinjeb

14 Messages

Bonsoir à tous et principalement à toutes! j'arrive un peu tardivement sur ce forum mais ayant les cheveux qui ondulent et qui sont très longs je me sens concernée :-)

Personnellement, j'ai une petite astuce pour revitaliser vos cheveux, les nourrir, les faire briller ce qui donnera de belles boucles: 1 à 2 fois par mois le soir, massez vous le cuir chevelu avec un peu d'huile d'olive et enroulez les autour d'une serviette. Le top est de les laisser ainsi toute la nuit mais quelques minutes leur redonne aussi vitalité. Par contre, rincez les avant de faire un shampooing à l'eau claire et fraîche le lendemain. Vous verrez vos cheveux sont brillants, nourris, non gras. De plus, cette application permet aussi de lutter contre les pellicules.

Au quotidien, je les démêle et leur fait prendre forme avec les doigts, j'applique 2 noisettes de mousse Shwarskof ou parfois Vivelle Dop (violet) et je les laisse sécher naturellement. Je n'utilise pas de sèche cheveux car je trouve qu'ils deviennent électriques et que les boucles font un peu fanées..... :-)

Bon test, si vous essayez dites moi ce que vous en pensez....

"Ecris les choses néfastes que l'on t'a fait subir dans le sable, mais grave les bonnes dans le marbre"

AbusSignaler un abus

Melisende

Melisende

5583 Messages

Merci pour ces très bons conseils. ^^

J'ai l'impression que la mousse coiffante assèche un peu les boucles, tu ne trouves pas ? Je préfère utiliser de la crème nourrissante, ou même me servir de mon démélant et ne pas le rincer.

Alala, tout ce qu'il faut faire pour avoir une jolie crinière... :)

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

http://clicanimaux.com/
Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

AbusSignaler un abus

sinjeb

sinjeb

14 Messages

:-) et oui, notre crinière nous occupe!!!

Effectivement, la mousse a tendance a assécher mais si tu utilise l'huile d'olive qui est très nourrissante tes cheveux gardent toute leur vitalité. Personnellement, j'ai des cheveux a tendance assez sèche et le fait de lier les 2 et de faire de temps à autre un masque ils ne sont pas du tout asséchés... Par contre, j'essaierai de garder l'après-shampooing, merci pour cette astuce.

De plus, l'été avec l'attaque du soleil et du sel je vaporise une huile de protection au monoï de temps en temps... Vos cheveux sont protégés et en plus ils sentent très bons......

Bonne journée

"Ecris les choses néfastes que l'on t'a fait subir dans le sable, mais grave les bonnes dans le marbre"

AbusSignaler un abus

jessdub

jessdub

619 Messages

Il y a une nouvelle gamme de chez René Furterer qui vient de sortir pour les cheveux bouclés .... C'est "Acanthe" ....

Je vous tiens au courant dès que je le reçois à la pharmacie ;)

AbusSignaler un abus

cocottedej...

cocottedejeanluc

173 Messages

ah oui merci pour les infos à venir!

carpe diem

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sérum anti-âge
Soin spécifique

Sondage Nokia

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le28/01/2010 - 424 votants