La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Soin des jambes > comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?
cocotte62

cocotte62

215 Messages

Bonjour,

Epilation à la cire ou à l'épilateur, le résultat est catastrophique! boutons, poils coincés sous la peau ! aidez moi svp ?

AbusSignaler un abus

pimapa43

pimapa43

41740 Messages

Bonjour,

j'ai un épilateur calor qui a unt tête qui permet le gommage de la peau , tu le fais le jour avant l'épilation et je peux t'assurer que cela évite les poils sous la peau

AbusSignaler un abus

16/04/09 20h47
harmony19

harmony19

2111 Messages

tu peux faire un gommage avant l'épilation ou sinon passe de l'alcool toujours avant de tépiler!

AbusSignaler un abus

16/04/09 20h50
cocotte62

cocotte62

215 Messages

merci pour ces conseils, je vais tester un gommage avant l'épilation car je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans un nouveau épilateur ...quel marque me conseillez vous comme gommage ???

merci encore

AbusSignaler un abus

16/04/09 20h52
harmony19

harmony19

2111 Messages

pas de quoi!moi ça arrivait souvent jusqu'à ce que j'utilise des bandes de cire froide!

AbusSignaler un abus

16/04/09 20h54
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

il ya des gants vendus pas chers qui te permettent de faire un bon gommage un peu comme du crin

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h05
harmony19

harmony19

2111 Messages

oui c'est très pratique!mais surtout pas s'en servir sur le visage!ça l'abime énormément!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h07
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

C'est vrai j'allais oublier pas sur le message car après tout rouge et cela démange énormément

AbusSignaler un abus

caro3137

caro3137

4 Messages

pour ma part j'utilise une gel douche exfoliant pour préparer ma peau (je m'épile avec un épilateur calor) et après je me passe une crème hydratante

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h04
lili88

lili88

2201 Messages

Il faut effectivement faire régulièrement des gommages pour éviter ce genre de problème. Et désinfecter aussi. Harmony19 a raison.

http://www.actuanimaux.com/enevere.php Cliquez sur ce lien svp et sauvez les!!!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h07
harmony19

harmony19

2111 Messages

le meilleur moyen reste l'esthéticienne!mais c'est cher à la longue!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h09
lili88

lili88

2201 Messages

Effectivement c'est un budget mensuel l'esthéticienne mais moi je préfère et j'y suis habituée depuis très longtemps.

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h12
harmony19

harmony19

2111 Messages

dis moi c'est combien mensuellement?

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h27
cocotte62

cocotte62

215 Messages

moi uniquement pour le maillot je paye 11€ et je le fait une fois par mois

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h28
harmony19

harmony19

2111 Messages

ça va c'est pas excessif une fois par mois!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h24
cocotte62

cocotte62

215 Messages

en fait je vais chez l'estheticienne pour le maillot et ça n'arrange pas du tout le problème des boutons du aux poils !!!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h25
harmony19

harmony19

2111 Messages

mince parce que c'est ce que je voulais faire!ça fait mal le maillot?

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h29
cocotte62

cocotte62

215 Messages

la première fois ça fait mal et si tu es sensible ça reste rouge pendant un moment !! mais aprés si tu le fais regulièrement (au min toutes les 3 semaines) les poils sont moins longs et la douleur est atténué !

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h33
lili88

lili88

2201 Messages

Ca fait mal les premières fois.On s'habitue. Ca fait plus de 15 ans que je le fais alors je trouve juste que ça pique maintenant.

Il faut commencer jeune car ça limite la repousse au fil des années.

Le prix 11 euros pour le maillot, idem les aisselles. Mais tu peux avoir besoin d'y retourner au bout de 3 semaines.

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h31
cocotte62

cocotte62

215 Messages

peut on faire des gommages au niveau du maillot ? car mon pb se situe essentiellement là ! pour les aisselles je n'ai pratiquement aucun problèmes idem pour les jambes ....

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h32
harmony19

harmony19

2111 Messages

je pense sur le haut.moi je le fais au bande cire froide pour le maillot,je m'y habitue mais je me dis que chez l'esthéticienne je vais hurler!^^

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h37
cocotte62

cocotte62

215 Messages

tu devrais essayer harmony , c'est pas si terrible qu'on le pense ! moi j'avais très peur comme toi mais un jour je me suis lancé et c'est largement mieux sauf dans mon cas pour la repousse !!!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h39
cocotte62

cocotte62

215 Messages

d'ailleurs si ça peut t'encourager, je l'ai même fait en étant enceinte par contre là ma peau est resté rouge pendant plusieurs jours

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h44
lili88

lili88

2201 Messages

Mais non harmony, tu ne vas pas hurler, tu verras ça ne dure que quelques secondes la douleur. Lances toi tu ne regretteras pas dans quelques années.

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h42
lili88

lili88

2201 Messages

Oui il faut absolument faire des gommages sur le maillot, les esthéticiennes le conseille pour éviter les poils sous la peau. Et surtout passer un peu d'antiseptique après l'épilation.

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h32
Mya941

Mya941

4161 Messages

Bonsoir,

j'ai le même souci que toi.

Après une épilation du maillot, des aisselles, j'ai une poussée de boutons hallucinante. J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a conseillée de passer un gant de crin avant l'épilation.

Je ne pas encore essayer mais vu qu'il y a des personnes qui en parlent alors on va se lançer!!!!

Mes deux garçons sont les hommes de ma vie !!!!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h35
cocotte62

cocotte62

215 Messages

salut,

j'habite dans le cente en pleine campagne / où puis je trouver un gant pas trop cher ???

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h37
harmony19

harmony19

2111 Messages

dans n'importe quel centre ville!style séphora,douglas...ou carrefour

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h40
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

ils en vendent dans toutes les pharmacies ou grande surface ou alors les magasins comme Yves Rocher (par correspondance) c'est là que j'ai acheté le mien et cela fait longtemps que je l'ai et encore très efficace

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h45
harmony19

harmony19

2111 Messages

oui puis sur Yves Rocher c'est pas trop cher!

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h54
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

Surtout qu'en ce moment ils ont plein de promos sur le WEB, donc c'est sûr avec 50% ou 30% il ne reviendra pas cher

AbusSignaler un abus

16/04/09 21h55
harmony19

harmony19

2111 Messages

petit plus c'est le gel douche bourjois qui a base de crin,c'est super!en plus ça sent super bon!

AbusSignaler un abus

sarah031287

sarah031287

120 Messages

bonjour, moi je vais chez l'estheticienne une fois par mois pour une épilation intégrale et je paye 40 euros. Ce qui est bien c'est qu'elle fait attention aux poils incarnés au maillot c'est rassurant ça fait un peu mal quand elle les enlève mais au moins on sait qu'on est tranquille.

AbusSignaler un abus

17/04/09 09h09
CURLY44

CURLY44

174 Messages

Pour une épilation à faire soi-même il faut surtout penser à le faire la vieille pour que les rougeurs soient moins visibles le lendemain. Et il faut le faire après ta douche car ta peau est moins sensible et les poils plus souples.

AbusSignaler un abus

17/04/09 09h12
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

De toute manière il faut toujours faire le gommage un jour avant l'épilation car sinon cela ne sers à rien et oui il vaut mieux s'épiler après la douche les poils viennent mieux et l'on a beaucoup moins de poils sous la peau

AbusSignaler un abus

17/04/09 11h07
harmony19

harmony19

2111 Messages

bé moi y'a une esthéticienne qui m'a dit de surtout pas se mouiller justement,car la peau est plus souple oui,on a l'impression que les poils viennent mieux mais c'est pas le cas,ils peuvent se casser beaucoup plus,et il en reste toujours .c'est vrai?

AbusSignaler un abus

17/04/09 20h38
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

Ben moi je m'épile toujours après la douche et je trouve au contraire qu'ils se cassent moins et je te dis j'en ai bien moins qui repoussent sous la peau mais je fais un gommage le jour avant.

AbusSignaler un abus

17/04/09 21h52
cocotte62

cocotte62

215 Messages

je me suis acheté un tube de gommage aujourd'hui, on verra bien si mon problème s'améliore ou pas...merci pour toutes ces infos

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h10
harmony19

harmony19

2111 Messages

oui surtout pas la faire le matin même!sinon vous etes bonnes pour vous retrouver rouge écarlate devant tout le monde!c'est pas super joli!en plus dans certaines piscines,il y a tellement d eproduits chimiques (que dans quelques unes!malheureusement je suis allée dans une!^^)et ça peut bruler sur l'endroit de l'épilation

AbusSignaler un abus

17/04/09 20h41
membre.4295

membre.4295

1509 Messages

Tu ne ferais pas une allergie par hasard...???? Sinon as tu essayé une autre méthode???

AbusSignaler un abus

17/04/09 21h50
cocotte62

cocotte62

215 Messages

je ne pense pas faire d'allergie car c'est vraiment du à des poils qui repoussent sous la peau !..

AbusSignaler un abus

17/04/09 22h05
harmony19

harmony19

2111 Messages

c'est pas des allergies parce que sinon on en fait toutes!^^

AbusSignaler un abus

18/04/09 07h23
membre.4295

membre.4295

1509 Messages

Donc par rapport à ce que tu dis et d'après un autre sujet sur ce problème il faut faire un gommage, et il y a beaucoup d'autre réponse. Donc je te conseille de regarder l'autre sujet sur les problèmes d'épilation tu as beaucoup beaucoup d'astuces.

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h39
lili88

lili88

2201 Messages

Je conseille à toutes celles qui n'ont pas encore essayé d'aller faire une épilation chez l'esthéticienne pour que vous puissiez voir la différence avec votre propre épilation.

Sans oublier de faire des gommages réguliers c'est vraiment ce qui empêche d'avoir des pois coincés sous la peau. Avant je faisais comme vous, je m'épilais moi-même, j'essayais de trouver la méthode idéale, et j'avais effectivement des problèmes sachant que ma peau est hyper sensible et réactive . Eh bien un jour j'en ai eu marre, direction l'esthéticienne et depuis je ne peux plus m'en passer.

Résultat impeccable, tranquille 3 à 4 semaines pas de petits boutons et juste de temps en temps un poil qui est resté coincé sous la peau mais que l'esthéticienne enlève mais c'est rare. C'est justement quand je ne gomme pas assez.

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h48
cocotte62

cocotte62

215 Messages

moi qui j'y déjà adepte de l'esthéticienne ...je vais commencer à faire des gommages réguliers pour améliorer la situation....

en tout cas, je pense que tu as raison, l'esthéticienne donne un résultat beaucoup nette et en +, plus besoin d'y passer des heures ! par contre, il faut avoir le budget....

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h50
cocotte62

cocotte62

215 Messages

et pour toutes celles qui n'ont pas le budget,faites le au moins avant de partir en vacances....

sinon ma belle soeur s'est acheté l'appareil comme celui qu'utilise habituellement les instituts ! à voir combien ça coûte pour le rentabiliser ...

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h48
angel45

angel45

2346 Messages

J'ai 35 ans et je vais chez l'esthéticienne depuis 19 ans. Si je vous dis qu'il n'y a presque plus rien à enlever, vous me croyez ? En tout cas, vous devriez !! C'est génial, je dépense maintenant 42 euros toutes les 6 semaines, pas besoin d'y aller plus souvent !! Alors finalement, ça picote un peu, mais j'ai droit à un petit massage (pieds et mollets )après ! Je le conseille à tout le monde, même les hommes qui hésitent !

AbusSignaler un abus

18/04/09 10h58
lili88

lili88

2201 Messages

Je rejoins ce que dis angel45 en ce qui concerne la repousse, elle diminue au fil des années grâce à l'épilation à la cire faite dans de bonnes conditions par des professionnelles. C'est génial de voir que l'on a de moins en moins de poils à enlever!

C'est vrai que c'est un cout mais ensuite ce peut-être un choix personnel que de faire cette dépense pour son bien être plutôt qu'une autre que l'on considèrera moins importante à nos yeux. On a pas toutes les mêmes priorités.C'est normal.

Ici on est là pour se donner des conseils et ensuite chacun fais ce qu'il a envie de faire.

AbusSignaler un abus

18/04/09 11h17
harmony19

harmony19

2111 Messages

passé un moment on m'avait conseillé un gant ,on le passé sur la peau en faisant des petite ronds,et en gros ça poncer la peau et éliminer le poil.Mais moi ça ne m'y faisais rien à apr de grosses plaques rouges!Mais ça marchait pour d'autres!mais il ne faut pas avoir la peau sensible!

AbusSignaler un abus

18/04/09 11h27
pimapa43

pimapa43

41740 Messages

Non au contraire ce type de gants sont conseillés aux peaux sensibles et c'est bien moins irritant que le reste tu as du le faire trop longtemps avec le gant tu le passes bien sur la zone à épiler sans frotter ni appuyer très fort et c'est tout et moi je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de boutons avec ce type de gant

AbusSignaler un abus

julielarousse

julielarousse

1 Messages

j'ai eu le même problème, alors j'ai essayé l'huile d'azlène aprés chaque épilation et les 2 ou 3 jours qui suivent, ou mieux encore mais attention au porte-monaie, l'épilation à la lumière pulsée en institut, les prix sont variables suivant les zones à traiter, mais c'est vaiment éfficace contre la repousse des poils et surtout contre les boutons.

AbusSignaler un abus

selyn22

selyn22

222 Messages

Je conseille le gommage comme beaucoup de monde ici et d'hydrater.

C'est vrai que pour l'esthéticienne c'est un certains budges mais vous avez certains centres comme chez Yves Rocher où celà est très économique et très bien fait.Dans les Body Minute c'est encore plus économique :vous payez 9euros 90 d'abonnement par mois et ensuite çà revient à 4euros 50 par partie du corps(maillot simple,aissellles,jambes,demi jambes) mais par contre il ne faut pas être douillette car les épilations se font à la chaîne et les esthéticiennes ne sont pas super délicates.Pour une première fois,pour un miallot intégral ou très échancré je vous le déconseille!Mais c'est vrai que les poils repoussent moins vite,sont plus doux et on se sent nette pour au moins trois semaines!

AbusSignaler un abus

membre.2085

membre.2085

92 Messages

Bonjour, si tu as beaucoup de poil incarné effectue des gommages une fois par semaines sur tes jambes également un jour avant une épilation et un jour après mais si c'est vraiment persistant et que tui en as beaucoup je te conseil de voir ton dermatologue

AbusSignaler un abus

kikilou57

kikilou57

753 Messages

Pour ma part, j'avais pas mal de poil sous la peau au départ. Je passais le gant de crin une à 2 fois par semaine. Puis cela n'arrangeais rien bien au contraire. Je suis allée voire une dermato qui m'a déconseillé le gant aussi souvent car à force de l'exfolier trop souvent, la peau fini par s'épaissir. C'est sa manière de lutter contre l'agression. Elle ma donc plutôt orienté vers un gommage doux de temps en temps mais l'essentiel c'est de bien l'hydrater après chaque douche surtout si ton eau est calcaire

AbusSignaler un abus

butterfly62

butterfly62

1365 Messages

Je fais un gommage la veille. Je m'épile à la cire et ensuite j'applique un soin post epilatoire de la marque Laurence Dumont (c'est un petit flacon transparent contenant un liquide bleu) que j'achète chez Leclerc ou Carrefour. Ensuite j'applique une crème hydratante tous les jours et je n'ai jamais de problème (alors que mes poils sont vraiment très fin puisque j'ai utilisé un système d'electrolyse il y a quelques mois).

Mes liens de parrainage (sites qui rapportent vraiment):
pointshop: http://www.pointshop.fr/?ref=4083284
oboulo.com: https://fr-secure.oboulo.com/private/subscribe?code=307cbb
weelandia: http://www.weelandia.com/parrainage=s2117865

AbusSignaler un abus

ludila

ludila

79 Messages

Bonjour,

Je vous propose un très bon produit pour calmer le feu du rasoir !

L'Eau d'Emeraude 100% naturelle , à base de miel.Venez la découvrir !

http://www.clic-et-moi.fr/ludilena

Ludila Boutique, Produits Naturels

http://www.clic-et-moi.fr/ludilena

AbusSignaler un abus

lilifr34

lilifr34

103 Messages

Tout à fait d'accord l'eau d'émeraude est un produit que nous devrions toutes avoir dans nos affaires de toilette :

En compresse, l'Eau d'Emeraude, grâce à ses propriétés purifiantes, calmantes et apaisantes contribue à soulager vos petits problèmes cutanés. Elle est très utile pour nettoyer les égratignures, les peaux jeunes à problèmes, par exemple.

Utilisée après rasage, l'Eau d'Emeraude aide à calmer le feu du rasoir.

En friction, l'Eau d'Emeraude contribue à délasser les jambes fatiguées.

Immédiatement après une agression légère, appliquée en compresse ou bain local, l'Eau d'Emeraude procure un apaisement.

Ma petite fille avait de l'eczéma et se grattait au sang, grâce à l'eau d'émeraude elle n'a plus de démangeaison.

Ma boutique : www.clic-et-moi.fr/alexlou

Vous voulez votre boutique : http://alexlou.soutien.fr

AbusSignaler un abus

pimapa43

pimapa43

41740 Messages

merci pour vos conseils à tous les deux je ne connaissais pas du tout les effets de l'eau d'émeraude en tout cas cela a l'air d'être très efficace à essayer donc

AbusSignaler un abus

bio76

bio76

47 Messages

bonjour

pour les ptit probléme dépilation ..il y a

la poudre de riz qui et trés bien pour soulagé

l'héritation...et les ptit bouton.

produit virginale paris

sur le site

http://clic-et-moi.fr/clic-et-moimaboutique/index2.php

AbusSignaler un abus

papouilles915

papouilles915

210 Messages

moi je met du talc de bebe après epilation ça fais les jambes douces, et evite les boutons par contre poiles coincés je ne sais pas !

AbusSignaler un abus

bio76

bio76

47 Messages

papouilles 915

moi je mais de la poudre de riz le tacl des modé..

et puis le talc laise une peau blanche que la poudre de riz ,

s'aplique trés bien...

AbusSignaler un abus

singierlulu

singierlulu

13000 Messages

je cloture à present cette discussion

ouverte il y a un certain temps

merci à tous

lulu

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

27/11/14 20h45
Super Looneo
27/11/14 20h40
Super Looneo
27/11/14 20h36
Super Looneo
27/11/14 20h33
Super Looneo
27/11/14 20h29
Super Looneo

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sondage Télémaniacs

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le30/11/2011 - 107 votants