Participez au forum et à la discussion suivante : "comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Soin des jambes > comment faire pour éviter les boutons aprés une épilation ?

Bonjour,

Epilation à la cire ou à l'épilateur, le résultat est catastrophique! boutons, poils coincés sous la peau ! aidez moi svp ?

Bonjour,

j'ai un épilateur calor qui a unt tête qui permet le gommage de la peau , tu le fais le jour avant l'épilation et je peux t'assurer que cela évite les poils sous la peau

16/04/09 20h47

harmony19

tu peux faire un gommage avant l'épilation ou sinon passe de l'alcool toujours avant de tépiler!

16/04/09 20h50

cocotte62

merci pour ces conseils, je vais tester un gommage avant l'épilation car je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans un nouveau épilateur ...quel marque me conseillez vous comme gommage ???

16/04/09 20h52

harmony19

pas de quoi!moi ça arrivait souvent jusqu'à ce que j'utilise des bandes de cire froide!

16/04/09 20h54

pimapa43

il ya des gants vendus pas chers qui te permettent de faire un bon gommage un peu comme du crin

16/04/09 21h05

harmony19

oui c'est très pratique!mais surtout pas s'en servir sur le visage!ça l'abime énormément!

16/04/09 21h07

pimapa43

C'est vrai j'allais oublier pas sur le message car après tout rouge et cela démange énormément

caro3137

caro3137

pour ma part j'utilise une gel douche exfoliant pour préparer ma peau (je m'épile avec un épilateur calor) et après je me passe une crème hydratante

16/04/09 21h04

lili88

Il faut effectivement faire régulièrement des gommages pour éviter ce genre de problème. Et désinfecter aussi. Harmony19 a raison.

16/04/09 21h07

harmony19

le meilleur moyen reste l'esthéticienne!mais c'est cher à la longue!

16/04/09 21h09

lili88

Effectivement c'est un budget mensuel l'esthéticienne mais moi je préfère et j'y suis habituée depuis très longtemps.

16/04/09 21h12

harmony19

dis moi c'est combien mensuellement?

16/04/09 21h27

moi uniquement pour le maillot je paye 11€ et je le fait une fois par mois

16/04/09 21h28

harmony19

ça va c'est pas excessif une fois par mois!

16/04/09 21h24

cocotte62

en fait je vais chez l'estheticienne pour le maillot et ça n'arrange pas du tout le problème des boutons du aux poils !!!

16/04/09 21h25

harmony19

mince parce que c'est ce que je voulais faire!ça fait mal le maillot?

16/04/09 21h29

cocotte62

la première fois ça fait mal et si tu es sensible ça reste rouge pendant un moment !! mais aprés si tu le fais regulièrement (au min toutes les 3 semaines) les poils sont moins longs et la douleur est atténué !

16/04/09 21h33

lili88

Ca fait mal les premières fois.On s'habitue. Ca fait plus de 15 ans que je le fais alors je trouve juste que ça pique maintenant.

Il faut commencer jeune car ça limite la repousse au fil des années.

Le prix 11 euros pour le maillot, idem les aisselles. Mais tu peux avoir besoin d'y retourner au bout de 3 semaines.

16/04/09 21h31

cocotte62

peut on faire des gommages au niveau du maillot ? car mon pb se situe essentiellement là ! pour les aisselles je n'ai pratiquement aucun problèmes idem pour les jambes ....

16/04/09 21h32

harmony19

je pense sur le haut.moi je le fais au bande cire froide pour le maillot,je m'y habitue mais je me dis que chez l'esthéticienne je vais hurler!^^

16/04/09 21h37

cocotte62

tu devrais essayer harmony , c'est pas si terrible qu'on le pense ! moi j'avais très peur comme toi mais un jour je me suis lancé et c'est largement mieux sauf dans mon cas pour la repousse !!!

16/04/09 21h39

cocotte62

d'ailleurs si ça peut t'encourager, je l'ai même fait en étant enceinte par contre là ma peau est resté rouge pendant plusieurs jours

16/04/09 21h44

lili88

Mais non harmony, tu ne vas pas hurler, tu verras ça ne dure que quelques secondes la douleur. Lances toi tu ne regretteras pas dans quelques années.

16/04/09 21h42

lili88

Oui il faut absolument faire des gommages sur le maillot, les esthéticiennes le conseille pour éviter les poils sous la peau. Et surtout passer un peu d'antiseptique après l'épilation.

16/04/09 21h32
Mya941

Mya941

Bonsoir,

j'ai le même souci que toi.

Après une épilation du maillot, des aisselles, j'ai une poussée de boutons hallucinante. J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a conseillée de passer un gant de crin avant l'épilation.

Je ne pas encore essayer mais vu qu'il y a des personnes qui en parlent alors on va se lançer!!!!

Mes deux garçons sont les hommes de ma vie !!!!

16/04/09 21h35

salut,

j'habite dans le cente en pleine campagne / où puis je trouver un gant pas trop cher ???

16/04/09 21h37

harmony19

dans n'importe quel centre ville!style séphora,douglas...ou carrefour

16/04/09 21h40

pimapa43

ils en vendent dans toutes les pharmacies ou grande surface ou alors les magasins comme Yves Rocher (par correspondance) c'est là que j'ai acheté le mien et cela fait longtemps que je l'ai et encore très efficace

16/04/09 21h45

harmony19

oui puis sur Yves Rocher c'est pas trop cher!

16/04/09 21h54

pimapa43

Surtout qu'en ce moment ils ont plein de promos sur le WEB, donc c'est sûr avec 50% ou 30% il ne reviendra pas cher

16/04/09 21h55

harmony19

petit plus c'est le gel douche bourjois qui a base de crin,c'est super!en plus ça sent super bon!

sarah031287

sarah031287

bonjour, moi je vais chez l'estheticienne une fois par mois pour une épilation intégrale et je paye 40 euros. Ce qui est bien c'est qu'elle fait attention aux poils incarnés au maillot c'est rassurant ça fait un peu mal quand elle les enlève mais au moins on sait qu'on est tranquille.

17/04/09 09h09
CURLY44

CURLY44

Pour une épilation à faire soi-même il faut surtout penser à le faire la vieille pour que les rougeurs soient moins visibles le lendemain. Et il faut le faire après ta douche car ta peau est moins sensible et les poils plus souples.

17/04/09 09h12

pimapa43

De toute manière il faut toujours faire le gommage un jour avant l'épilation car sinon cela ne sers à rien et oui il vaut mieux s'épiler après la douche les poils viennent mieux et l'on a beaucoup moins de poils sous la peau

17/04/09 11h07

harmony19

bé moi y'a une esthéticienne qui m'a dit de surtout pas se mouiller justement,car la peau est plus souple oui,on a l'impression que les poils viennent mieux mais c'est pas le cas,ils peuvent se casser beaucoup plus,et il en reste toujours .c'est vrai?

17/04/09 20h38

pimapa43

Ben moi je m'épile toujours après la douche et je trouve au contraire qu'ils se cassent moins et je te dis j'en ai bien moins qui repoussent sous la peau mais je fais un gommage le jour avant.

17/04/09 21h52

cocotte62

je me suis acheté un tube de gommage aujourd'hui, on verra bien si mon problème s'améliore ou pas...merci pour toutes ces infos

18/04/09 10h10

harmony19

oui surtout pas la faire le matin même!sinon vous etes bonnes pour vous retrouver rouge écarlate devant tout le monde!c'est pas super joli!en plus dans certaines piscines,il y a tellement d eproduits chimiques (que dans quelques unes!malheureusement je suis allée dans une!^^)et ça peut bruler sur l'endroit de l'épilation

17/04/09 20h41

Tu ne ferais pas une allergie par hasard...???? Sinon as tu essayé une autre méthode???

17/04/09 21h50

cocotte62

je ne pense pas faire d'allergie car c'est vraiment du à des poils qui repoussent sous la peau !..

17/04/09 22h05

harmony19

c'est pas des allergies parce que sinon on en fait toutes!^^

18/04/09 07h23

Donc par rapport à ce que tu dis et d'après un autre sujet sur ce problème il faut faire un gommage, et il y a beaucoup d'autre réponse. Donc je te conseille de regarder l'autre sujet sur les problèmes d'épilation tu as beaucoup beaucoup d'astuces.

18/04/09 10h39

lili88

Je conseille à toutes celles qui n'ont pas encore essayé d'aller faire une épilation chez l'esthéticienne pour que vous puissiez voir la différence avec votre propre épilation.

Sans oublier de faire des gommages réguliers c'est vraiment ce qui empêche d'avoir des pois coincés sous la peau. Avant je faisais comme vous, je m'épilais moi-même, j'essayais de trouver la méthode idéale, et j'avais effectivement des problèmes sachant que ma peau est hyper sensible et réactive . Eh bien un jour j'en ai eu marre, direction l'esthéticienne et depuis je ne peux plus m'en passer.

Résultat impeccable, tranquille 3 à 4 semaines pas de petits boutons et juste de temps en temps un poil qui est resté coincé sous la peau mais que l'esthéticienne enlève mais c'est rare. C'est justement quand je ne gomme pas assez.

18/04/09 10h48

cocotte62

moi qui j'y déjà adepte de l'esthéticienne ...je vais commencer à faire des gommages réguliers pour améliorer la situation....

en tout cas, je pense que tu as raison, l'esthéticienne donne un résultat beaucoup nette et en +, plus besoin d'y passer des heures ! par contre, il faut avoir le budget....

18/04/09 10h50

cocotte62

et pour toutes celles qui n'ont pas le budget,faites le au moins avant de partir en vacances....

sinon ma belle soeur s'est acheté l'appareil comme celui qu'utilise habituellement les instituts ! à voir combien ça coûte pour le rentabiliser ...

18/04/09 10h48
angel45

angel45

J'ai 35 ans et je vais chez l'esthéticienne depuis 19 ans. Si je vous dis qu'il n'y a presque plus rien à enlever, vous me croyez ? En tout cas, vous devriez !! C'est génial, je dépense maintenant 42 euros toutes les 6 semaines, pas besoin d'y aller plus souvent !! Alors finalement, ça picote un peu, mais j'ai droit à un petit massage (pieds et mollets )après ! Je le conseille à tout le monde, même les hommes qui hésitent !

18/04/09 10h58

lili88

Je rejoins ce que dis angel45 en ce qui concerne la repousse, elle diminue au fil des années grâce à l'épilation à la cire faite dans de bonnes conditions par des professionnelles. C'est génial de voir que l'on a de moins en moins de poils à enlever!

C'est vrai que c'est un cout mais ensuite ce peut-être un choix personnel que de faire cette dépense pour son bien être plutôt qu'une autre que l'on considèrera moins importante à nos yeux. On a pas toutes les mêmes priorités.C'est normal.

Ici on est là pour se donner des conseils et ensuite chacun fais ce qu'il a envie de faire.

18/04/09 11h17

harmony19

passé un moment on m'avait conseillé un gant ,on le passé sur la peau en faisant des petite ronds,et en gros ça poncer la peau et éliminer le poil.Mais moi ça ne m'y faisais rien à apr de grosses plaques rouges!Mais ça marchait pour d'autres!mais il ne faut pas avoir la peau sensible!

18/04/09 11h27

pimapa43

Non au contraire ce type de gants sont conseillés aux peaux sensibles et c'est bien moins irritant que le reste tu as du le faire trop longtemps avec le gant tu le passes bien sur la zone à épiler sans frotter ni appuyer très fort et c'est tout et moi je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de boutons avec ce type de gant

julielarousse

julielarousse

j'ai eu le même problème, alors j'ai essayé l'huile d'azlène aprés chaque épilation et les 2 ou 3 jours qui suivent, ou mieux encore mais attention au porte-monaie, l'épilation à la lumière pulsée en institut, les prix sont variables suivant les zones à traiter, mais c'est vaiment éfficace contre la repousse des poils et surtout contre les boutons.

selyn22

selyn22

Je conseille le gommage comme beaucoup de monde ici et d'hydrater.

C'est vrai que pour l'esthéticienne c'est un certains budges mais vous avez certains centres comme chez Yves Rocher où celà est très économique et très bien fait.Dans les Body Minute c'est encore plus économique :vous payez 9euros 90 d'abonnement par mois et ensuite çà revient à 4euros 50 par partie du corps(maillot simple,aissellles,jambes,demi jambes) mais par contre il ne faut pas être douillette car les épilations se font à la chaîne et les esthéticiennes ne sont pas super délicates.Pour une première fois,pour un miallot intégral ou très échancré je vous le déconseille!Mais c'est vrai que les poils repoussent moins vite,sont plus doux et on se sent nette pour au moins trois semaines!

membre.2085

membre.2085

Bonjour, si tu as beaucoup de poil incarné effectue des gommages une fois par semaines sur tes jambes également un jour avant une épilation et un jour après mais si c'est vraiment persistant et que tui en as beaucoup je te conseil de voir ton dermatologue

kikilou57

kikilou57

Pour ma part, j'avais pas mal de poil sous la peau au départ. Je passais le gant de crin une à 2 fois par semaine. Puis cela n'arrangeais rien bien au contraire. Je suis allée voire une dermato qui m'a déconseillé le gant aussi souvent car à force de l'exfolier trop souvent, la peau fini par s'épaissir. C'est sa manière de lutter contre l'agression. Elle ma donc plutôt orienté vers un gommage doux de temps en temps mais l'essentiel c'est de bien l'hydrater après chaque douche surtout si ton eau est calcaire

butterfly62

butterfly62

Je fais un gommage la veille. Je m'épile à la cire et ensuite j'applique un soin post epilatoire de la marque Laurence Dumont (c'est un petit flacon transparent contenant un liquide bleu) que j'achète chez Leclerc ou Carrefour. Ensuite j'applique une crème hydratante tous les jours et je n'ai jamais de problème (alors que mes poils sont vraiment très fin puisque j'ai utilisé un système d'electrolyse il y a quelques mois).

Mes liens de parrainage (sites qui rapportent vraiment):
pointshop: http://www.pointshop.fr/?ref=4083284
oboulo.com: https://fr-secure.oboulo.com/private/subscribe?code=307cbb
weelandia: http://www.weelandia.com/parrainage=s2117865

ludila

ludila

Bonjour,

Je vous propose un très bon produit pour calmer le feu du rasoir !

L'Eau d'Emeraude 100% naturelle , à base de miel.Venez la découvrir !

Ludila Boutique, Produits Naturels

lilifr34

lilifr34

Tout à fait d'accord l'eau d'émeraude est un produit que nous devrions toutes avoir dans nos affaires de toilette :

En compresse, l'Eau d'Emeraude, grâce à ses propriétés purifiantes, calmantes et apaisantes contribue à soulager vos petits problèmes cutanés. Elle est très utile pour nettoyer les égratignures, les peaux jeunes à problèmes, par exemple.

Utilisée après rasage, l'Eau d'Emeraude aide à calmer le feu du rasoir.

En friction, l'Eau d'Emeraude contribue à délasser les jambes fatiguées.

Immédiatement après une agression légère, appliquée en compresse ou bain local, l'Eau d'Emeraude procure un apaisement.

Ma petite fille avait de l'eczéma et se grattait au sang, grâce à l'eau d'émeraude elle n'a plus de démangeaison.

Ma boutique : www.clic-et-moi.fr/alexlou

Vous voulez votre boutique : http://alexlou.soutien.fr

pimapa43

merci pour vos conseils à tous les deux je ne connaissais pas du tout les effets de l'eau d'émeraude en tout cas cela a l'air d'être très efficace à essayer donc

bonjour

pour les ptit probléme dépilation ..il y a

la poudre de riz qui et trés bien pour soulagé

l'héritation...et les ptit bouton.

produit virginale paris

sur le site

papouilles915

papouilles915

moi je met du talc de bebe après epilation ça fais les jambes douces, et evite les boutons par contre poiles coincés je ne sais pas !

papouilles 915

moi je mais de la poudre de riz le tacl des modé..

et puis le talc laise une peau blanche que la poudre de riz ,

s'aplique trés bien...

singierlulu

singierlulu

je cloture à present cette discussion

ouverte il y a un certain temps

lulu

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

27/11/14 20h45