Participez au forum et à la discussion suivante : "Comment repousser et couper les cuticules sans se blesser?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Comment repousser et couper les cuticules sans se blesser?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Soin cuticules > Comment repousser et couper les cuticules sans se blesser?

Bonjour

Je suis allé chez l'esthéticienne ce week end pour me faire une manucure. Après avoir plongé mes mains dans une cuve remplit d'eau chaude, l'esthéticienne a repousser les peaus mortes. Pour moi, à cette étape, elle allait déjà loin car elle forçait sur ce qui est de la peau à mon avis. Ensuite elle s'est mis à couper la peau qui dépassait et là c'était l'horreur! Est ce que c'est normal que ça fasse aussi mal et jusqu'où est ce qu'il faut aller?

corioliss

corioliss

Bonjour,

Ce n'est pas normal que cela fasse mal. Afin de couper la peau sans douleur, elle aurait pu utiliser une lime céramique. En frottant légèrement la peau en surplus sur l'ongle, la lime céramique enlève sans douleur les cuticules.

Productrice et promoteur de musique : http://love-music.over-blog.com/

bons plans musik :
1 inscription sur Akamusic, 1 chanson MP3 gratuite
* pour avoir le MP3 de Alys

* pour gagner un CD dédicacé de Léopold Nord et Gautier Reyz

23/03/09 20h38

doumy97

Donc on est d accord qu il ne faut pas couper le bout de peau qui a une largeur de 2 millimètres env qui semble collé sur l'ongle?

bonsoir doumy97

Moi je ne vais jamais chez la esthéticienne car ça met arrivé la même chose quand je suis allé pour la première fois , depuis je me coupe mes ongles toute seule , ce n`est pas compliqué d`avoir des belles ongles

23/03/09 23h22

doumy97

De toute façon je suis traumatisée. J irai plus

24/03/09 09h14

C'est vraiment très bizarre que ça t'ai fait mal à ce point! Le passage eau chaude est justement fait pour ramollir la peau et donc facilité l'étape repousser et couper les cuticules. Je ne vais pas souvent chez l'esthéticienne mais je me le fais moi-même et sans douleur. Lui as-tu dit que cela te faisait mal? Peut-être qu'elle s'y prenait mal tout simplement? Essaie par toi-même, tu sauras mieux doser qu'une tierce personne.

06/04/09 23h50
marine033

marine033

normalement tu ne devrai pas avoir mal la peau devrai se décoller toute seule avec leau chaude

Sondage Nokia

Sondage proposé le27/07/2010 - 171 votants