Participez au forum et à la discussion suivante : "paypal, vous êtes rassuré avec ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "paypal, vous êtes rassuré avec ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Site shopping > paypal, vous êtes rassuré avec ?

moon32

paypal a déjà été piraté d'après cet article : http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archive...

alors comment vouloir être sûr à cent pour cent que tout ce passera bien dans une transaction

venez voter sur cette suggestion pour avoir plus de produits pour donner nos avis :

schania

moi,je n'ai pas confiance ,donc pas de compte paypal !!!

schania

J'espère que mon compte "Paypal" n'a pas été piraté !

jkirsch

jkirsch

Malgré cela, je garde ma confiance à PayPal pour le moment car je n'ai pas encore trouvé mieux.

De toute façon, tout est piratable.

ptitbearnais

Pour ma part je n'ai toujours pas de compte paypal car je n'ai pas confiance tout simplement.

Je préfère régler mes achats avec la Ecarte bleu.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

Cela fait des années que je paie les achats sur internet avec "Paypal", je n'ai jamais eu de problème.

schania

moi,aussi ptitbearnais ,c'est avec ma carte bancaire ,pour moi c'est plus sûr !!!

ptitbearnais

Schania moi c'est pas ma carte bancaire mais une carte bancaire virtuelle c'est encore plus sûr.

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

J'pense qu'il faut surveiller un minimum car comme dit jkirsch " tout est piratable "...

Mais j'ai un compte Paypal, et jusque là, pas de soucis! Bien au contraire, c bien utile pr des achats sur certains sites!

sur paypal juste un peu de sous histoire de payer le necessaire

mais souvent je paie via carte bleue

mais je verifie toujours des que j ahcete sur le web de toute facon

bece94

Le plus sur est tout de même l'E-carte bleue (comme le dit Ptitbearnais ! ) En fait ta banque te donne un n° éphémère qui ne sert qu'une fois ! Impossible de te le faire pirater !

ptitbearnais

Petite précision même si la carte E-bleu est piratée, ils ne peuvent prélever que le montant que tu as choisit et en plus la banque te rembourse le montant. La E-carte bleu a une assurance incluse qui protège contre son utilisation frauduleuse.

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

Combien coûte la cotisation d'une E-Carte Bleue par an ?

Elle pourrait m'intéresser.

schania

c'est quoi cette carte E- bleue ,ptitbearnais !!!

schania

Je me renseignerai dès mardi, auprès de ma banque.

merci ,Garennoise !!!

bece94

Garennoise, tu peux regarder dés aujourd'hui sur le site de ta banque, si ils font ce service , mais il faut avoir une carte bleue pour bénéficier de cette E-card

Lorsque tu veux faire un achat sur le net , tu demandes a la banque un n° de carte qui ne sera valable que pour cet achat dont tu indique le montant , il n'y a absolument aucun risque de te faire pirater puisque' après cette transaction il est annulé , il ne sert qu'une seule fois !

schania

merci ,bece pour ce renseignement !!!

schania

j'y vais , encore merci !!!!

schania

La transaction me paraît assez longue ...

bece94

Oui puisque le n° ne sert qu'une seule fois , il faut faire une demande a chaque transaction , c'est ce qui te gazranti une securite absolue !

C'est un processus assez lourd quand même !

Tu as surement raison Bece !

Olé ****

moon32

je me renseignerai ! merci pour ces renseignements !

moon32

ah ! c'est fou le nombre de gens qui ont des comptes paypal !

C'est très pratique.

Plusieurs sites de panels te payent sur Paypal et après tu fais virer ton argent sur ton compte bancaire,

sans frais.

moon32

tu as quand même les frais de ton compte paypal ?

Moi j’achète le plus possible avec paypal et les frais s'applique si c'est toi qui reçoit de la l'argent lors d'une vente sur ebay par exemple, mais si tu paie avec sur un site marchand aucun frais et de plus tu es couvert si tu reçoit pas ton article. Moi perso j'avais acheté un objet sur ebay et je les pas reçu paypal m'a remboursé l'intégralité de ma commande.

zazein

Aucun frais de compte paypal moon: détenir un compte est gratuit.

PS: ravi d'être de retour parmi vous, hier gros bug sur Looneo, impossible de me connecter sur mon compte.. :-(.

moon32

ah bon mais c'est qui qui paye paypal alors celui qui vend ?

schania

oui,zazein gros bug ,hier !!!

schania

gros bug aussi sur looneo hier

j ai as pu me connecter..;

aujourd hui ca marche j en profite...hiihihih

schania

profite isa ,tu as raison et c'est fait pour !!!

schania

Hier Loonéo a fait grêve ...

il a plutôt saturé !

grips

hier soir j'ai été sur paypal, je n'ai pas eu de soucis. Je préfère acheter sur des sites sur lequel on peut payer avec paypal plutôt que de devoir entrer systématiquement mon numéro de carte bleu. Je trouve cela plus rassurant. J'ai déjà eu un soucis avec paypal d'une personne qui m'a fait un paiement et qui a essayé de dire qu'elle n'a pas reçu l'objet, le service client a pris immédiatement contact avec moi et a réglé le litige en moins d'une semaine

zazein

Attention, sur paypal, l'acheteur peut dire qu'il n'a pas reçu l'objet et bloquer le paiement. Et dans ce cas, on peut tirer un trait sur recevoir ses petits sous...

Des abus sont possibles donc, car rien ne va vérifier que l'acheteur ne ment pas en disant qu'il n'a rien reçu...

Madox

Madox

J'aime beaucoup cette méthode de paiement !

J'ai eu un soucis une fois, remboursement très rapide.

Paypal est un site sécurisé, mais il peut être piraté comme n'importe quel site sur internet.

llymmn

llymmn

Moi aussi, j'aime beaucoup se site paypal, surtout dans l'autre sens, quand un site me paye pour faire des sondages, il me verse sur paypal et c'est génial !

pimapa43

pimapa43

Cela fait déjà un bon moment que j'ai un compte paypal et jamais eu de problèmes mais c'est sur on n'est à l'abri de rien sur le net de toute manière

Et en cas de litige c'est apprèciable que tout soit géré par paypal

1956 Messages

Pimapa43, bonjour, j'espère que tu vas bien, comme on se retrouve. Alors moi c'est pareil, j'ai un compte Paypal jamais aucun souci. La seule chose ne jamais répondre à des mails de Paypal car ils n'envoie pas de mail et si c'est le cas. Il faut que vous fassiez la démarche d'aller sur votre compte sans passer par le mail que l'on vous a envoyer. Car effectivement j'en ai reçue dans ma boite mail mais par prudence et j'ai bien eu raison je ne suis jamais passer par leur lien (piratage)

Coucou,

Moi, aussi je n'ait pas de compte Paypal, je trouve que ce n'est pas assez sécurisé !

Sur un mail qui demande tes coordonnées bancaires, le "fishing"

est vite repéré.

Il ne faut surtout pas ouvrir le lien ...

moon32

merci pour cette précision, ils sont malins, on ne se méfie jamais assez !

moon32

pareil que toi belette, alors comment tu utilises tes maxichèques ?

J'aimerais bien le savoir aussi.

grips

moi aussi j'aimerais bien le savoir?

moon32

belette n'est pas passé par là dernièrement, c'est comme le furet, il passe et il repassera ... attendons

Moi aussi j'ai un compte paypal et jusqu’à maintenant pas de soucis, je reçois dans ce compte mes rémunération des panels et après je paye avec mes achats .j'avoue que je suis plus rassurer d'utiliser paypal pour mes achats que d'utiliser ma carte bancaire.

flightfire

flightfire

quels sont les panels qui te rémunère par paypal oumsatya ?

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

cette semaine c'est mon tour lol

je n'ai pas tout dans ma tête mais je te donne déjà 2 : monneymillionnaire et mysurvey

Je n'ai toujours pas de problème avec Paypal.

C'est un site sécurisé.

zazein

Je n'ai jamais entendu jusqu'à aujourd'hui parler de fraude via paypal (sauf si c'est toi qui enclenche une opération à l'étranger, là il faut faire attention).

Par contre, les fraudes sur carte bancaire sont beaucoup plus communes et fréquentes.

1956 Messages

A ce jour aucun problème avec Paypal, il ne faut tout simplement répondre aux courriers de paypal par lien direct du message, ouvrir une autre fenêtre et aller voir ce qui se passe après mais en aucun cas à partir du message envoyé dans votre boite mail

Paypal me semble sérieux.

lolilolipops

lolilolipops

J'ai un compte paypal depuis longtemps et je préfère l'utiliser plutot que ma carte bancaire en ligne. Au moindre souci avec paypal y a toujours des recours et on arrive à les joindre er à resoudre les problèmes pour un objet non recu par exemple en cas d'achat, sinon aucun problème de piratage heureusement je crois que c'est le plus sur a condition comme le disait d'autres personnes de ne pas répondre à certains mail frauduleux.

anabella85

anabella85

1972 Messages

Moi, je n'ai pas confiance quoique ... c'est aux personnes de faire attention dans certains cas . Pas plus sécurisé que les autres comptes !

J'ai eu plusieurs tentative d'arnaque sur Paypal . Du genre : on te demande tes coordonnées ou tu vas tout perdre etc ... je l'ai signalé à paypal . Du coup , il ne me reste plus rien sur le compte et je ne sais même plus s'il existe encore ..

Carpe Diem

Il ne faut surtout pas répondre à ces mails frauduleux.

bbybo

bbybo

j'utilise peu paypal mais pour l'instant tout s'est bien passé et j'ai plutot confiance. par contre je reçois beaucoup de mails frauduleux pour me dire que si je ne clique pas sur le lien mon compte sera supprimé...

De quel prélèvement parles-tu Zazein ?

Depuis des années Paypal me fait des virements sans frais

donc sans prélèvement.

zazein

Oui, je parle bien de frais de virement de Paypal sur le compte bancaire.

Quelqu'un sur Looneo avait mentionné ces frais et je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient constaté.

Peut-être pour les paiements Paypal, moi je n'en fais pas.

Les virements Paypal sur mon compte bancaires sont gratos.

C'est exact, moi je leur demande le virement directement sur mon compte bancaire.

Pour un paiement de panels,

quand il y a le choix entre Paypal ou virement bancaire,

j'opte toujours pour le V.B.

Cytemax

Cytemax

Personnellement, je n'est jamais eu de problème avec eux, cependant j'ai des amis qui se sont déjà fait pirater leur compte, mais ça c'est toujours bien fini (remboursement, etc).

Ce que je préconise, c'est de blindé le mot de passe de son compte (plus il est long et plus sécurisé il est ^^).

Après il faut également être sur des sites sur lequel on l'utilise, car globalement c'est par cette méthode que la majeur partie des compte est "pirater".

Leur politique de remboursement si achat non reçu n'est cependant pas super fiable, trop de clause particulière, si le colis est perdu, c'est dernier ne vous rembourse pas et vous réoriente vers le site d'achat, ce qui reste moyen ^^.

Voilà pour moi ++

Cordialement
Cytemax XD
--------------------------------------
Magasin 2xmoinscher : http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M0118E6F
--------------------------------------
Indiquer sujet résolu sur le(s) message(s) qui a(ont) résolu celui ci ;)

Pourquoi j'utilise Paypal ?

Tout simplement pour me faire payer par certains sites de panels, quand je n'ai pas le choix.

zazein

"par contre à la banque le virement de venant pas de france les frais sont beaucoup plus élevés "

---> donc le virement directement sur le compte bancaire serait plus cher?

minette2175

minette2175

Zazein, la plupart des sites de panels sont étrangers.

Et pourtant, je n'ai payé aucun frais pour un virement.

Oui merci Minette pour tes explications.

:-)

Je me suis deja fait piratée sur mon compte paypal

Merci pour l'info Didie.

:-)

Coucou,

Merci pour ce lien, en tout cas moi je l'utilise depuis des années, et pas de problèmes !

Sondage Cuisine

Sondage proposé le03/12/2010 - 204 votants