La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Existe t'il une alternative au sel ? ". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Existe t'il une alternative au sel ? ". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Site maison, jardin & cuisine > Existe t'il une alternative au sel ?
danaou

danaou

12534 Messages

Bonjours ! je me pose une question ! éxiste t'il un produit qui sale mais qui ne soit pas du sel ? comme pour le sucre !

Je mange très très salé et tout le monde sait que sa n'est pas bon mais je ne peut pas m'en empêcher !!! donc si éventuellement il y avait un substitut sa ferais

un plus pour moi !

Je sait que certain épices leurs plat ce qui évite de rajouté du sel mais je ne peut pas manger épicer dons cette alternative n'est pas pour moi si vous en avez d'autres

je vous écoute !!!

de chaque acte d'écoule une conséquence !
Si vous achetez ce qui est superflu,vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ( Benjamin Franklin )
http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/suggestion/donner-s...

http://www.looneo.fr/groupe/voisineo-25/news/temoignage-les-aventures-de-danaou-257505.html
- Celui qui sait, sait très bien que son savoir n'a de valeur qu'à travers les yeux de celui qui en sait encore moins que lui

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

bonjour danaou,

bien sûr qu'il y a des alternatives : le sel de céleri par exemple !!

voici quelques explications :

le céleri rave est séché puis râpé et on en tire un aromate qui a un goût prononcé proche du sel. tu peux ainsi l'utiliser dans ta cuisine et tu n'auras pas les inconvénients du sel : durcissement des artères etc... par contre, il faut manger un peu de sel tout de même pour garder la texture des os.

voilà ce qu'en dit wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9leri

AbusSignaler un abus

danaou

danaou

12534 Messages

Bonjour ERICA oui je suis allez en vitesse sur le lien mais dit moi sa doit se trouver déja tout fait je pense ?

Et tu peut me dire ou je peut en trouver ! partout en grande surface ou sa se vend dans des magasins spécifique ? parce qu'il faut vraiment que j'arrête vue que je fait

de la rétention d'eau ! je pense que le fait de salé énormément sa doit pas arranger les choses ou bien ?

Si vous achetez ce qui est superflu,vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ( Benjamin Franklin )

http://www.looneo.fr/groupe/voisineo-25/news/temoignage-les-aventures-de-danaou-257505.html
- Celui qui sait, sait très bien que son savoir n'a de valeur qu'à travers les yeux de celui qui en sait encore moins que lui

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

tu trouves cela dans ta grande surface (Ducros le fait pour toi !!)au rayon des épices ! voilà !!

en effet, si tu fais de la rétention d'eau il faut mieux limiter ! et aussi tant que tu y es, je te conseille des tisanes de queues de cerises que tu bois environ 3 fois par jour ; cela va faire du bien à tes reins et, aider à éliminer. Je le fais de temps en temps parce que je souffre aussi de rétention d'eau; Moi c'est parce que j'ai des reins un peu flemmards !! et un qui ne fonctionne pas bien du tout, alors de temps en temps il faut que je le booste un peu !

fais attention aux tomates aussi, elles ont tendance à provoquer la rétention d'eau.

AbusSignaler un abus

jocelynece...

jocelynecerutti

4125 Messages

oui "ducros le fait pour nous", oui le sel de celeri sale un peu, mais il laisse un gout de celeri.

j'adore en ajouter dans les soupes de legumes, mais sur des tomates par exemple ???? il faut essayer..par contre je n'ai jamais entendu parler d'un subsitu de sel?? sinon ils ne nous vendraient pas de pain sans sel ( beurk), il mettrait du faux sel ....

www.ClicAnimaux.com , allez y c'est gratuit..

AbusSignaler un abus

danaou

danaou

12534 Messages

Oui jocelynece effectivement pourtant je suis sûre qu'en cherchant sa doit pouvoir ce faire ! tout comme le sucre et visiblement personne

ne sait implanté sur ce créneau dommage parce que ceux qui sont sous cortisone sa doit pas être évident pour eux !

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Je connaissais pas ce type de sel, je vais essayer pour gouter.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

pour y avoir goûté je peux vous dire que c'est très bon. J'ai été sous cortisone pendant un long moment et je me suis habituée à ne pas manger salé ; on s'y habitue très bien ! il suffit de cuisiner avec des épices qui ont du goût et ça passe tout seul.

regarde, dans les bars, lorsque quelqu'un demande un jus de tomates pour l'apéro, on lui donne le sel de céleri en même temps ou alors le serveur est nul !! j'y ai assez travaillé pour le savoir !

AbusSignaler un abus

jocelynece...

jocelynecerutti

4125 Messages

c'est vrai, le sel de celeri se met aussi dans le jus de tomate. . ca donne du gout en plus. mais du "faux sel" je ne pense pas que quelqu'un ait deja trouvé a en faire ( ou alors c'est parce que nous sommes naturellement "salé" ??

AbusSignaler un abus

jocelynece...

jocelynecerutti

4125 Messages

apres etre allée verifier, juste a l'instant. le sel de celeri ne convient pas plus aux regimes sans sel que le sel de mer puisque sa composition est : sel de cuisine plus celeri...

et je suis en train de manger une tomate avec du sel de celeri, ca ne sale pas comme le sel, et il y a le gout de celeri ( moi j'aime, mais peut etre pas tout le monde)

en tout cas, ce n'est que du sel comme n'importe lequel.il ne peut pas etre mis "a la place du sel de mer"

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

tu m'as fait peur jocelyne

Voici ce que j'ai trouvé (copier/coller)

Graines

Les graines ovoïdes de couleur brun clair et striées de sillons plus clairs, à l'arôme puissant et à la saveur amère, sont minuscules, de 1 à 1,5 mm, et extrêmement légères. Pour 50 grammes, il faut plus de 75 000 graines! Vous les trouverez dans les épiceries fines, et les utiliserez entières ou moulues.

Dans des épiceries fines, on trouve des graines de céleri qu'il faut moudre comme du poivre dans un moulin. et ce sont ces graines qui sont nommées "sel de céleri" sinon c'est du sel au céleri : attention à l'appellation.

Donc, Ducros ne fait pas du sel DE céleri mais AU céleri danaou, désolée pour la fausse info que je t'ai donnée !

Il faut que tu ailles dans une épicerie fine ou encore chez un herboriste ; il risque d'en avoir !

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Petite question on le trouve facilement en super marché ?

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

jocelynece...

jocelynecerutti

4125 Messages

c'est cela, ducros il nous fait du sel AU celeri, je l'ai dans la main.. et pour ptitbearnais du sel AU celeri se trouve avec le poivre et toutes les epices de n'importe quel magasin.

par contre du sel DE celeri?? peut etre sur internet ou en magasin bio???

AbusSignaler un abus

bibisancho

bibisancho

457 Messages

Il existe le Chlorure de potassium en remplacement du chlorure de sodium (le "vrai" sel) a acheté en pharmacie.

AbusSignaler un abus

jocelynece...

jocelynecerutti

4125 Messages

ben c'est quand meme dangereux, parce que ,si tes reins sont paresseux, et qu'il ne filtre pas bien le potassium, tu risques une crise cardiaque!!.

AbusSignaler un abus

substitutd...

substitutdesel

2 Messages

Bonjour à tous,

Justement, je me pose la question de savoir si la population française y est sensible et qu'elles sont les actions correctives engagées.

C'est pourquoi j'ai créé une petite enquête totalement anonyme et qui dure moins de 4 minutes.

Pour que ce questionnaire soit crédible j'ai besoin d'un maximum de personnes qui y répondent ! Si ca vous interesse je pourrais bien sur vous donner les résultats !

Je compte sur vous...

Le questionnaire est accessible par le lien suivant : https://qtrial.qualtrics.com/SE/?SID=SV_6DOahbgTZMj52oQ

Un grand merci à tous et à très bientot pour échanger autour de ce sujet actuel.

AbusSignaler un abus

voiron

voiron

14153 Messages

Danaou viens faire ce questionnaire, il va t'intéresser.

http://www.veosearch.com - moteur de recherche associatif. Voir l'association : BRINCADEIRA

AbusSignaler un abus

substitutd...

substitutdesel

2 Messages

Merci à vous deux !!

Plus on sera nombreux plus les résultats seront représentatifs de la situation actuelle

AbusSignaler un abus

dollee

dollee

6 Messages

Bonjour,

je veux bien vous donner un coup de main, mais ce serait pour quoi ce questionnaire en fait ?

AbusSignaler un abus

MONS2015

MONS2015

33420 Messages

Bonjour danaou ! Je ne connais pas de sel de remplacement. Par contre, j'utilise depuis plusieurs années et ce avec succès, le produit "herbamare" du docteur Vogel. C'est un mélange de sel marin, de légumes et de fines herbes issus de l'agriculture biologique. Sans ajouts ni conservateurs, il est vendu en pot de 250g (3,45€) ou de 500g (5,20€) en Belgique. Si cela ne te conviens pas, la meilleur solution est d'utiliser des fines herbes et aromates tels le thym, la coriandre, la ciboulette, les bulbes, etc... Je te souhaite bon courage et te félicite pour ta décision d'abandonner le sel de cuisine.

Le bonheur est là, près de chacun de nous.
Prenons la peine de l'apprivoiser chaque jour.

AbusSignaler un abus

renaudin

renaudin

5718 Messages

Je rejoins, ce qui est dit plus haut

Attention, avec les sels alternatifs, si vous suivez certains traitements pour la tension par exemple car ils peuvent être contrindiqué alors que l'on pense bien faire

AbusSignaler un abus

bece94

bece94

15863 Messages

Etant hypertendu sous traitement, les analyses sanguines montrent que je manque de potassium à causes du médicament , il me faut donc complementer ma ration de potassium et reduire celle de sel bien sûr .

J'ai trouvé en grande surface un mélange 50/50 de sel et de potassium, au rayon du sel . Cela me convient car je n'ajoute quasiment jamais de sel dans mon assiette , mais je pense Danaou que tu as maintenant trouvé la formule qui te convient !

AbusSignaler un abus

membre.7766

membre.7766

28444 Messages

Je sale très peu.

En revanche, je mets dans ma cuisine des épices qui donnent du goût aux aliments.

La moutarde ou l'harissa remplacent aisément le sel.

AbusSignaler un abus

MONS2015

MONS2015

33420 Messages

Garen, pourrais-tu me donner la composition de l'harissa ? Merci.

AbusSignaler un abus

membre.7766

membre.7766

28444 Messages

L'Harissa est un condiment spécifiquement tunisien à base de piments pilés.

Il y a 3 sortes :

L'Harissa simple, faite de piments rouges secs épépinés et pilés avec du gros sel.

L'Harissa de piment frais : elle est faite de piments rouges forts,

épépinés et également pilés avec du sel,

L'Harissa composée est constituée de piments forts séchés, également pilés avec du sel et aromatisés de graines de carvi et de gousses d'ail.

La mienne vient de Tunisie, je l'ai achetée au marché de Zarzis.

Elle est succulente.

AbusSignaler un abus

MONS2015

MONS2015

33420 Messages

Je te remercie pour ces informations claires et précises. Je vais demander à mon mari de m'offrir un petit tour en Tunisie.

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sondage Super Looneo

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le28/06/2012 - 75 votants