La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Séche linge qui ne séche plus.". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Séche linge qui ne séche plus.". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Sèche linge > Séche linge qui ne séche plus.
alastor9

alastor9

8 Messages

J'ai un sèche linge qui ne chauffe plus, j'ai déjà fait venir un réparateur qui m'a simplement dis:

C'est la résistance qui se met en sécurité et qui disjoncte, il suffit de ré-enclencher et sa fonctionne....

60 € de facture et bonsoir....

8 jours après son passage sa recommence, j'ai démonté l'arrière de l'appareil pour trouver la résistance mais

Je ne trouve pas de mécanisme pour ré-enclencher au niveau de la résistance.

Auriez vous une idée sur ce mécanisme et à quoi il ressemble ?

AbusSignaler un abus

Répondre
28/03/09 18h23
membre.7141

membre.7141

9971 Messages

a mon avis, si ton sèche linge se met en sécurité c'est qu'il y a surchauffe quelque part. Je te conseille d'en racheter une autre plutôt que d'essayer de réparer ou de faire venir le réparateur tout le temps.

Il a quel age ton sèche linge ?

AbusSignaler un abus

Répondre
alastor9

alastor9

8 Messages

Il a presque 6 ans, j'avais pris une garantie pour les 5 premières années en payant en +, mais il est tombé en panne à 5 ans et presque 10 mois, donc plus de garantie.

Les prix de ce type de matériel ont baissé mais les performances ont-elles augmentées, ou la consommation d'énergie chutée?

AbusSignaler un abus

Répondre
29/03/09 08h22
karline05

karline05

1113 Messages

cela m'est arrivé à moi aussi et comme tu le dis bien c'est toujours une fois que la garantie est échue que cela se passe!!!

au niveau de ma résistance , derrière une fois que j'ai démonté l'arrière du sèche-linge , il y a un tout petit bouton qui sort quand la résistance est en surchauffe , il suffit de le réenclencher et d'enlever toutes les peluches qui se sont glissées et qui ont créée cette surchauffe

mais ne te leurre pas pour moi , cela a marché que quelques mois et il a fallu que j'en rachète un

le nouveau c'est un indesit qui est très pratique car on peut le nettoyer en profondeur une fois par mois ce qui permet d'enlever un maximum de peluches et éviter que cela se produise à nouveau

bon courage et bon choix si tu en achète un nouveau!!

AbusSignaler un abus

Répondre
29/03/09 09h03
membre.7141

membre.7141

9971 Messages

les sèche linge maintenant sont classés comme les lave linge. Ils consomment beaucoup moins d'électricité et, tu as toujours la possibilité (comme je le fais) d'installer un petit programmateur, si le tien n'en possède pas et, tu le fais marcher pendant les heures creuses, la nuit. Cela divise par 2 la consommation.

Maintenant, les sèche linge sont plus rapide et sont moins chers qu'il y a 6 ans.

Je ne prends jamais d'extension de garantie, cela coute cher et je trouve que ce n'est pas valable. Ce n'est pas les premières années que le matériel tombe en panne ou très rarement.

AbusSignaler un abus

Répondre
29/03/09 11h04
CoolJ

CoolJ

166 Messages

bonjour

cela m'est arrivé sur mon seche linge de marque brandt, il faut changer la résistance et non la réenclencher car comme tu le dis le problème reviens et après cela va fonctionner.

le changement de cette pièce était sous garantie pour moi donc je ne connais pas le coût.

AbusSignaler un abus

Répondre

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Samsung RF62HEPN
Réfrigérateur
AEG T86590IH
Sèche linge

Sondage Développement durable

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le11/05/2010 - 203 votants