Participez au forum et à la discussion suivante : "Il vaut mieux une évacuation d'eau ou par condensation (bidon à vider) ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Il vaut mieux une évacuation d'eau ou par condensation (bidon à vider) ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Sèche linge > Il vaut mieux une évacuation d'eau ou par condensation (bidon à vider) ?
gwennnaelle

gwennnaelle

Hello

Je vais m'acheter un sèche linge, il vaut mieux quoi ? une évacuation classique genre un tuyau qui va vers les égouts ou par condensation (l'eau part dans des espèces de bidons qu'on vide après chaque lavage...) Qu'en pensez-vous ? Avez vous testé les deux?

Merci

Gwennnaelle avec trois N

Bonjour Gwennnaelle avec trois N,

L'évacuation classique que tu parles ce fait par tuyau certes mais qui ne va pas vers les égouts mais qui sert à l'évacuation de l'air chaud chaud c'est ce qu'on appelle le système ventillé. Ce dernier doit donc posséder une sortie extérieure comme une gaine d'aération ce qui n'est pas évident dans un appartement et dans une maison mieux vaut avoir un garage. Le système à condensation permet à l'air chaud d'être transformé en eau et d'être récupéré dans un bac, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de d'une sortie extérieure et l'inconvénient c'est que le bac doit être vidé à chaque utilisation. Pour ma part le système avec condensateur est plus pratique car on le pose où l'on veut et l'eau collecté me sert pour mes appareils à vapeur.

alphomega

alphomega

tout d'abord si vous avez un budget vous le permettant, choisissez un model qui permet les 2. Avec un gros budget choisissez un MIELE. J'en possède un qui a 10 ans et c'est vraimment du super matèriel. Les résultats sont excellents et les appareils de la marque ont les 2 possibilités de série. Si vous voulez vous servir de l'évacuation il suffit de brancher le kit et le tour est joué. Bon choix... Alphomega

07/11/08 13h07
lea21

lea21

Nous avons acheté le BEKO DC1160 à condensation et franchement je trouve que c'est bcq plus pratique qu'à évacuation. Il ne faut juste pas oublier de vider le réservoir, c'est tout.

Par contre il est dans la salle de bain alors j'ouvre un peu la fenêtre sinon c'est un four!! Remarque quand on est frileux c cool...

23/11/08 19h22
sgrave

sgrave

très drole la fin du mess et ca peut aussi faire sauna lol j'ai vu le beko mais bonjour le devoreur d'electricité...

Je l'aime, il m'aime, nous nous aimons et ca suffit!

Bonsoir,

A l'heure actuelle, on trouve de plus en plus de seche-linge de classe énergétique A qui permet dans une utilisation normale de ne pas avoir de surprise sur sa facture personnellement le mien que j'utilise une machine sur deux toute l'année n'a modifié ma facture électrique que de peut de chose. bonne soirée

23/11/08 20h28
dan31

dan31

Bonsoir,

Nous avons choisi un sèche linge avec récupérateur à condensation car celà nous permettait de le placer où on le souhaitait. Aprés de longs mois d'utilisation, nous n'avons eu aucun problème, le séchage est identique qu'avec une évacuation "classique". Reste à vider le bac aprés chaque utilisation (pas franchement violent !).

lyminmei

lyminmei

achetez un sèche linge à condensation. J'ai acheté un brant à évacuation il y a 11 ans quand mon 1er garçon est né. Gros soucis il faut pouvoir placer l'évacuation quelques part ce qui n'est pas toujours évident. A savoir i vous ne mettez pas le tuyau dehors cela provoquera de l'humidité dans la maison et le mettre dans une bassine comme le disent certain ne fonctionne pas. La seule chose qu'on y gagne c'est une très mauvaise odeur dans la pièce.

J'attends qu'il me lâche pour en racheter un mais cette fois à condensation.

L'homme est ce qu'il se fait (Descartes)
www.lyminmei.skyrock.com

sodie

sodie

Bonjour,

J'ai une machine à laver le linge de capacité 7 kg et je ne sais pas si un sèche linge de même capacité est suffisant pour sècher tout le linge. J'ai en effet entendu que parfois il fallait sècher en deux fois pour être efficace .

Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il me répondre?

Merci

29/01/09 19h30
benp1

benp1

bonsoir

la réponse est non .

La capacité du séche linge est en linge humide donc une machine à laver prennant 7 kg de linge sale va donner 8-9 kg de linge humide , la bonne méthode dans ce cas c'est de sécher une moitié de linge et de faire l'autre moitié après, ou de mettre moins de linge dans la machine .

Nous avons une MAL de 7 kg et un seche linge de 8kg , lorsque nous lavons les draps , protége matelas, taies d'oreiller et housse de couette nous mettons la housse à sécher seule et le reste après .

sinon l'évacuation demande un trou dans le mur ou une fenetre ouverte alors que le séche linge à condensation ne demande qu'un vidage du bac toutes les 2-3 utilisations et un nettoyage du systéme de séchage tous les mois (juste enlever les poussiéres et le passer sous l'eau environ 10 minutes de travail par mois )

à bientôt

comme le disais Coluche "on compte sur vous" rendez vous sur http://www.enfoires.com/web/divers/don.php

Bonjour,

Sans aucune hésitation, je te conseille un sèche-linge à évacuation car cela t'évitera de nombreux problèmes d'humidité avec un sèche-linge à condensation... C'est du vécu!!!

En espérant t'avoir aidé,

thierry3634

thierry3634

J'ai testé les deux séche-linge. Celui avec une évacuation classique est moins onéreux que l'autre surtout à l'achat. Par contre, pour l'utilisation, le séche-linge avec récupération d'eau dans le bac prévu à cet effet donne de meilleur résultat et permet un meilleur défroissage du linge. Ce dernier système est aussi meilleur pour la qualité de l'air dans la maison. En effet, les particules d'humidité sont moins présente que dans le système classique et permet ainsi d'éviter les taches d'humidité.

teewee

teewee

Bonsoir,

Mon premier sèche linge Laden à évacuation avec sonde était très performant et après 18 ans de bons et loyaux services j'ai repris la même marque mais à condensation afin pensais-je, ne plus avoir le seul inconvénient d'avoir un trou d'évacuation dans le mur !

J'ai amérement REGRETTE cet achat de sèche linge à condensation pour toutes les raisons suivantes :

1. Plus CHER

2. Bac à VIDER à chaque séchage ( pas de kit de raccordement contrairement à ce que m'avait dit le vendeur !)

3. Beaucoup plus de FIBRES et minous dans le filtre de la porte

4. Fastidieux NETTOYAGE d'un 2ème filtre tous les mois, avec eau, aspirateur ....bonjour les économies et en plus j'oublie souvent de le faire car dans le bas du sèche linge !!

5. Malgré la sonde le linge est trop " CUIT " et hyper brûlant à la fin du cycle, d'ailleurs j'ai ruiné plusieurs pyjamas en satin ou nappe en polyester qui sont devenus trop chiffonés

6. Il faut faire un 2è TRI fastidieux d'une lessive de blanc par exemple : coton / synthétique donc séchage en 2 fois . Bonjour les économies !

7. Pour faire des économies d'eau pour la centrale fer vapeur, il ne faut SURTOUT PAS RECUPERER l'eau du bac (soit disant déminéralisée) comme m'avait dit le vendeur en argument de vente !!!!!

Cela m'a côuté le RACHAT d'une centrale neuve car l'eau chargée de minuscules fibres de textile, de particules de lessive ou d'assoussissant encrasse le moteur de la centrale

8. Beaucoup plus BRUYANT

9. Il faut ouvrir en grand la fenêtre de la pièce pendant un séchage pour éviter le SAUNA, alors qu'avec le sèche-linge à évacuation, dans le mur, il n'y a qu'une toute petite aération étanche ensachée par le tuyau

10. INSECTES ... par la fenêtre ouverte OU achat de moustiquaire

11. PLUIE, vent ... par la fenêtre ouverte OU guetter la météo pendant un séchage pour fermer la fenêtre en cas d'intempéries

12 . En hiver ne pas croire que la chaleur du sèche linge va servir de chauffage !

Il faut absolument aérer, sinon cette CHALEUR HUMIDE va monter et se condenser dans votre grenier

occasionnant HUMIDITE et MOISISSURES voire phénomène de pluie lors du dégel !

bonjour

moi je suis pour un sèche linge avec réservoir d`eau , car cela évite de faire des trou dans le mur , le seuil inconvenient est de penser a vider le réservoir a chaque séchage

Bonsoir

justement je suis a la recherche moi aussi d'un seche linge avec bac qui serait de grande capacite? quelqu'un peut m'orienter sur des articles looneo adapter a ma demande? merci

ptitbearnais

ptitbearnais

Bonjour à tous et merci de votre participation je clôture la discussion qui est inactive

Merci de votre compréhension cordialement ptitbearnais.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

Whirlpool AZB9570
Sèche linge