Participez au forum et à la discussion suivante : "PC ideal pour les jeux SIMS 2 et 3 + aditifs + MSN". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "PC ideal pour les jeux SIMS 2 et 3 + aditifs + MSN". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > PC portable > PC ideal pour les jeux SIMS 2 et 3 + aditifs + MSN

atryum

ma fille de 12 ans veut un pc portable princiapalement pour internet (Msn) et jouer aux sims 2 ( une dizaine d'additifs) + les sims 3.

quel PC acheter ? rapport qualité/prix ? merci

ptitbearnais

ptitbearnais

D'abord faut regarder la configuration que demande le jeu les sims 3 ensuite plus tu prendra un PC avec de la mémoire RAM et une carte graphique puissante et récente plus ton PC coutera cher. Il faut que tu vise un minimum de 4 GO de ram ensuite moi je préfère les carte graphique Nvidia

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

Kenny99

Voici la configuration minimal pour le jeu sims 3 : Windows XP SP2/Vista - Processeur Pentium IV 2 Ghz ou équivalent - 1 Go de RAM - 7 Go d'espace disque - Carte graphique 128 mo

La configuration pour le jeu Sims 2 sera inferieur donc pas de soucis. Prevoyez tout de meme une configuration un peu plus haute afin de ne pas avoir a changer l'ordinateur portable à la sortie de Sims 4 ;)

Je vous conseil un portable à base de core 2 duo avec 2 Go de RAM (surtout si equipé de Vista) et pour le reste, a votre convenance car tout les portables recent permettront de faire ce que vous demandez.

Evitez cependant les mini PC (eeepc ...)

atryum

pouvez vous me conseiller sur la taille mini pour l'écran ?

balipoule

balipoule

Franchement, si c'est juste pour jouer aux sims et msn, je pense que c'est pas la peine de prendre un PC trop perfectionné. Moi j'ai un faible pour les toshiba (robuste).

Kenny99

Le jeu sims 3 demande tout de meme des ressources suffisantes pour jouer correctement. Sinon tout sera lent (deplacement....)

flightfire

Je pense que c'est surtout la carte graphique qui va déterminer votre choix ! En général les Pc portable d' aujourd'hui sont tous équipés d'au moins 3 Go de Ram et d'un processeur double coeur. Donc il faut prendre une bonne carte graphique donc chez nvidia viser une GT120 ou plus (GT 130 , GT220 etc.) et chez ati prendre une ati 4550 ou plus ati 4570 , ati 4650.

comme celui ci http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51778-Satellite_...

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

cette semaine c'est mon tour lol

merci à tous.

pouvez vous m'orienter sur la taille mini de l'écran ?

et peut être sur quel distributeur me le fournir ?

flightfire

En fait vous remarquerez que les constructeurs doivent sortir des produits rentables c'est pourquoi ils essaient de rogner sur le prix de certains composants.Ainsi si on vous un Pc portable 17 pouces à moins de 500 euros dans les hypermarchés , vous pouvez être sur que les composants de l'ordinateur sont assez mauvais. Le modèle cité ci dessus est un 15.6 pouces ce qui est suffisant pour la plupart des taches quotidiennes que vous accomplirez avec votre ordinateur .

cette semaine c'est mon tour lol

Kenny99

15"(peut importe ce qu'il y a apres la virgule) en dessous ce ne sera pas confortable pour jouer et au dessus ca sera pas pratique pour le transport, l'autonomie de la batterie et la puissance de la carte graphique.

singierlulu

singierlulu

je clôture à présent cette discussion qui est inactive

lulu

Dell Alienware 18 Ordinateur portable n00aw803