Participez au forum et à la discussion suivante : "Des Pirates dans ma boite mail!! comment faire? Aidez moi SVP!". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Des Pirates dans ma boite mail!! comment faire? Aidez moi SVP!". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > PC portable > Des Pirates dans ma boite mail!! comment faire? Aidez moi SVP!

ymoumouni

Bonjour a tous j'ai un sérieux problème avec ma boite mail car assez régulièrement des gens pirates ma boite mail pour envoyer des messages commerciaux à tous mes contacts enregistrés dans ma boite comme si c'etait moi même qui envoyais les messages! et cela se produits plusieurs fois. Je ne sais pas quoi faire! Aidez moi SVP!

flightfire

Voici quelque liens pour lutter contre le spam

la prochaine fois il vaut mieux réserver une adresse de spam ou une boite de spam jetables.

Bon courage!

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

ymoumouni

Bonjour Flightfire! Je vais essaayer mais j'ai un dossier Spam où vont directement les mssages indésirables ! mais les pirates utilisent ma boite pour envoyer des messages commerciaux! j'ai changé mon mot de pass et vidé toutes mes adresses! je ne sais pas ce que ca va donner!

boumerza

boumerza

si une personne utilise encore votre mail après avoir changer votre mot de passe sa peut etre grave

faite nous signes si sa vous arrive

mystic1106

mystic1106

Si jamais cela se reproduit, je te conseille de carrément supprimer cette adresse mail (après avoir prévenu tes contacts) et d'en créer une nouvelle.

Vérifies bien ta protection antivirus, ton anti-spam et le reste. Tiens nous au courant.

Bonsoir ymoumouni

j'ai peur que votre adresse mail a trainé quelque part sur un site web peu scrupuleux.

et qu'il faut créer une autre adresse mail.Je ne pense pas que les pirates s'amusent à venir sur votre compte mail pour envoyer des messages indésirables c'est pourquoi vos changements de mots de passe n'ont aucun effet .

NINIPOP

NINIPOP

Merci pour les liens flighfire, je vais les enregistrer car cela peut toujours servir.

UnkleDark

C'est peut être un logiciel installé à ton insu sur ton PC: il a repéré ton mail et ceux de tes contacts (quand tu t'es connecté à ton service mail en ligne par exemple), et il a envoyé ces données à un pirate qui peut alors les revendre à des sociétés publicitaires.

Dans tous les cas, il te faut avoir un bon parefeu pour éviter l'entrée et la sortie de tels logiciels et de données. Mets donc un antivirus toujours à jour, un parefeu (zone alarm ou un autre dont le nom m'échappe, dont flightfire avait parlé voilà peu, un truc en "o" je crois). Enfin, télécharge le logiciel MalwareBytes sur le site officiel que voici (en lien court): http://petitsliens.com/4052

Quand il est installé, mets le à jour, et fais un scan complet de ton PC (le logiciel propose un version payante, mais la gratuite suffit amplement). Là tu pourras "fixer" les éventuels espions et autres intrus. Dans l'idéal, il faudrait le faire en mode sans échec (une touche à maintenir au démarrage du PC, F8 en général je crois).

En résumé: un antivirus à jour et un parefeu, et surtout un scan avec MalwareBytes.

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

oui c'est comodo UnkleDark

Malwarebyte est un très bon antispyware

ymoumouni

merci àtou je n'ai plus aucun contact dan ma boite et je vais effectivement réinstaller un antivirus et je verrai sinon je changerai carrement d'adresse! et je vous au courant

UnkleDark

1/ Pensez à cliquer sur les options "Ce message est il utile ? OUI NON" situés à droite de chaque message, afin de remercier un membre pour son intervention, ou au contraire, pour marquer un message inutile.

2/ Pensez aussi à marquer une question comme résolue en cliquant sur l'option du même nom, située à droite du message qui aura apporté la réponse espérée.

3/ Si vous jugez qu'un sujet n'a plus besoin d'être approfondi, cliquez sur le cadenas au niveau du premier message pour clore la conversation.

Merci de votre compréhension à tous !

Tu peux clore cette conversation et venir le rouvrir quand tu auras des nouvelles infos à donner, ça évitera entre temps les messages qui s'accumulent.

Compaq Presario CQ57-305SF
PC portable