Avis Moto Yamaha 900 TDM par iznogoud, un consommateur Looneo. Consultez le Test Yamaha 900 TDM et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Yamaha 900 TDM, sur un autre produit Moto Yamaha ou sur un autre produit Moto? Donnez votre avis sur Looneo !

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Auto & Moto > 2 roues > Moto > Avis Yamaha 900 TDM de iznogoud

Avis : Yamaha 900 TDM

iznogoud

Avis publié le 25 août 2009 - 11h09

3911 visites sur cet avis

66 % des utilisateurs (2 sur 3) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Un bien aimable chewing-gum. Je suis certes habitué à des motos offrant une véritable rigueur, mais non seulement je me croyais sur un serpent de mer bourré, mais en plus, j'étais écroulé de rire quand après avoir roulé dessus, j'ai suivi son propriétaire qui voulait me faire croire qu'elle n'était pas aussi souple : à chaque rafale de vent sur l'autoroute, je voyais sa moto louvoyer pendant que j'étais impérial comme sur un rail derrière lui.

2 sur 5 Design - Yamaha 900 TDM :

On dirait que Batman s'est penché sur le design. Franchement, ce look à la manga accroche peut-être l'œil au début, mais qu'est-ce qu'il est vite fatiguant ! À trop vouloir jouer avec la mode, on crée des motos qui seront démodées bien vite !

4 sur 5 Confort - Yamaha 900 TDM :

Position de conduite très relax, bien droit sur la selle plutôt moelleuse, un large guidon dont les poignées tombent très naturellement sous les mains, de ce côté, c'est tout bon. Maintenant, pour la question de savoir si je me suis senti en sécurité dessus, la réponse est définitivement non : elle n'a aucune rigueur dans son comportement, elle louvoie au moindre coup de vent !

2 sur 5 Performances - Yamaha 900 TDM :

Le moteur n'est pas aussi fade que les quatre cylindres de la production japonaise habituelle, mais il manque quand même très sérieusement de caractère. Le freinage est correct, mais j'ai connu bien mieux. Et pour ce qui est de la tenue de route, c'est au mieux un aimable chewing-gum !

4 sur 5 Coût - Yamaha 900 TDM :

Certainement un des points forts de cette moto. Comme elle est très fiable et très répandue, il est toujours très facile de trouver où l'entretenir au meilleur coût sans gros risque. Et en cas de chute, il n'est pas très compliqué de trouver des pièces d'occasion, ce qui allège d'autant la facture.

Points Forts Points forts - Yamaha 900 TDM

• Coût d'entretien.
  • Fiabilité.

Points Fables Points faibles - Yamaha 900 TDM

• Laideur repoussante.
  • Cadre aussi rigide qu'un chewing-gum.
  • Moteur fade (surtout pour un bicylindre).

66 % des utilisateurs (2 sur 3) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

5 commentaires sur cet avis sur Yamaha 900 TDM

Le 14/06/2011 par Rohms
C'est bien un 900 TDM que tu as essayé ? J'ai peur d'avoir peur (Moteur fade, laideur) J'ai eu pas mal de 4 pattes et je trouve qu'elle pousse fort la TDM ! La mienne est de 2002 et 25000 Km
Tu mesures en dessous d'un mètre 75 ?

Le 21/02/2011 par Iznogoud
En effet, l'important est l'usage et le rapport qualité/prix. Par exemple, celui de la TDM et celui de la Multistrada se valent tout à fait.... mais comme la Multistrada est bien plus chère.... il n'y a rien d'étonnant à ce que son comportement soit très supérieur !.

Le 21/02/2011 par Membre.6982
Iznogoud: Le TDM a lui aussi évolué; Yamaha ne pouvait pas rester à la traîne devant une concurrence toujours plus vive. Le cadre, entre autres parties, a été revu ainsi que le freinage. L'option ABS est nécessaire sur ce modèle. J'ai poussé cette moto sur bien des routes (je possède un modèle ABS de 2006), et je peux dire qu'il y a une très nette amélioration par rapport aux anciennes versions. Maintenant, il faut avoir l'habitude de ce type de bécane. Bien sûr, BMW fait des motos presque parfaites, mais plus chères! Quant aux Ducati Multistrada ou Triumph Tiger, ce sont de bonnes motos équivalentes au TDM. L'important est de savoir ce qu'on veut faire sur la route. Et puis je ne connais pas de moto parfaite, même si les technologies évoluent chaque année.

Le 21/02/2011 par Iznogoud
@obelix1955 : certes elle se vend toujours (et c'est en effet bon signe), mais elle n'est pas le seul chewing-gum dans ce cas.... Quant à la comparer à celles qui sont aussi hautes (et avec un aussi grand guidon), la plupart des équivalents sorties depuis sont plus rigide, freinent beaucoup mieux.... Et si on met dans la danse une européenne il n'y a pas photo !).

Le 21/02/2011 par Membre.6982
Il faut comparer ce qui est comparable. Le TDM est une moto à la fois GT, sportive, routière en somme. On peut la comparer au VStrom, Varadero, par exemple. Ces motos se caractérisent par une hauteur de selle importante, un centre de gravité haut avec un poids en hauteur! Rien à voir avec un GSXR, un Hayabusa ou un VRod. C'est une moto polyvalente surtout faite pour la route. Le design est plébiscité par bon nombre de motards. Mais ne dit-on pas que "les goûts et les couleurs ..." ? En tout cas, cette moto est sortie au début des années 90 et elle se vend toujours! C'est un signe.

Tous les prix / Tous les marchands - Yamaha 900 TDM

Sondage proposé le31/07/2009 - 1709 votants