Avis Moto Yamaha 900 TDM par Laurent, un consommateur Looneo. Consultez le Test Yamaha 900 TDM et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Yamaha 900 TDM, sur un autre produit Moto Yamaha ou sur un autre produit Moto? Donnez votre avis sur Looneo !

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Auto & Moto > 2 roues > Moto > Avis Yamaha 900 TDM de Laurent

Avis : Yamaha 900 TDM

Laurent
Laurent

Avis publié le 19 novembre 2008 - 07h51

2878 visites sur cet avis

Aucun utilisateur n’a encore évalué cet avis. Trouvez-vous cet avis utile ? OUI - NON

La TDM 900 comblera ceux qui souhaitent les circuits mixtes (urbain et autoroutier) pour un coût d'utilisation maîtrisé.
Elle reste homogène en solo et on prendra quelques précautions supplémentaires en duo, comme le freinage.
Je recommande surtout cette moto pour ceux qui font moins de 1,80 m, car la protection est inefficace.
Super design qui ne laisse pas indifférent.

5 sur 5 Design - Yamaha 900 TDM :

Excellent exercice de style par les designers de Yamaha.
Elle reprend quelques traits de sa devancière la TDM 850, mais je la trouve encore plus belle.
Pour les puristes, on reprochera les cordons de soudure, un peu trop visibles, sur le cadre.

3 sur 5 Confort - Yamaha 900 TDM :

J'attire l'attention sur les conducteurs d’environ 1,85 m, car la protection offerte par la bulle n'est, hélas, pas suffisante. Le parcours peut vite devenir fatigant à la longue.
En phase solo, la selle est assez ferme tout en restant confortable.
En phase duo, donc avec un passager, il est préférable de prévoir un « top case » afin que le passager puisse avoir un repose dos.
L'ergonomie est bien pensée et toutes les commandes tombent facilement au bout des doigts.

4 sur 5 Performances - Yamaha 900 TDM :

Cette moto est légère et par conséquent offre une excellente maniabilité lors de parcours urbain accompagné d'un bon couple lors des démarrages.
Sur l'autoroute, en vitesse de croisière autorisée, elle ne bouge pas du train avant et je n'ai jamais eu d'effet de « guidonnage ».
Cette moto tire la quintessence de ses performances en solo.
En duo, il est important de rallonger les distances de freinage, car là je trouve qu'ils manquent de mordant.
La boîte est très bien étagée, mais souffre encore de quelques craquements, mais bien moins présents que sur la 850.

4 sur 5 Coût - Yamaha 900 TDM :

Comme sur toute moto l'entretien reste un poste important dans son budget. Il est préférable de garder en tête qu'une révision peut vite monter dans les 300 € (nov. 2008).
À l'usage elle reste très attractive sur la consommation d'essence, même en parcours mixte. Ma consommation tournait autour des 5,5 à 6 litres aux 100 kilomètres.

Points Forts Points forts - Yamaha 900 TDM

• Superbe design.
  • Faible consommation de carburant.
  • Bonne ergonomie.

Points Fables Points faibles - Yamaha 900 TDM

• Claquements de boîte.
  • Protection inefficace pour les grands.
  • Prévoir un top case pour le passager.

Ajouter un commentaire sur cet avis sur Yamaha 900 TDM

Tous les prix / Tous les marchands - Yamaha 900 TDM