Participez au forum et à la discussion suivante : "Problème boite BMP6 du C4 Picasso". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Problème boite BMP6 du C4 Picasso". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Monospace > Problème boite BMP6 du C4 Picasso
Renaud69

Renaud69

Je possède depuis peu un C4 Picasso avec une boite de vitesse BMP6. Je rencontre depuis le début des problèmes avec cette boite, et je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même type de problème.

Merci

SECHOPAJ

Je possède un 4 Picasso depuis avril 2007 (un des premiers 5 places) modèle haut de gamme Exclusive. J'ai rencontré des problèmes de boite qui "s'emballait" et qui ne passait pas à la bonne vitesse. J'en ai parlé à Citroën au Mondial. J'ai eu un bon accueil et une réponse dans les 48 heures. Je devais revenir chez mon concessionnaire pour reparamétrage de la boite.

Ce qui a été fait Attention il seble qu'il y aient 2 paramétrages le mien suivait un premier "leger" en Aout et insuffisant celui-ci semble mieux mais la boite "broute " a petite vitesse style embouteillage.

jeanmichel69

jeanmichel69

cest le pb des c4 picasso si cest un vehicule neuf faire marcher la garanti constructeur et si cest pas la premiere fois .il faut ecrirea citroen france pour qui resoud ton pb

SECHOPAJ

Merci de ta réponse. Effectivement mon véhicule est sous garantie.Citroën a tout pris en charge. J'ai eu 2 mises au point une "légère" reprogrammation qui n'a pas donné de bons résultats et une beaucoup plus lourde qui a donné satisfaction. Depuis mon écran central a "laché" mettant hors service la radio. Depuis la semaine dernière Citroën a changé l'écran. J'ai retrouvé mon GPS et la radio. Tout fonctionne (enfin) normalement. Ne pas hésiter à écrire à Citroën. Moi j'ai demandé à un vendeur sue le stand Citroën du Mondial de l'Automobile.

cmo38

cmo38

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'1 C4 Picasso 5 Place HDI 110 Ch BMP6 Exclusive, mais au vu des problèmes apparement important de celui-ci je me pose des questions.

Est-ce un si bon véhicule?? Les pannes de boîtes sont-elles courantes?

De même quand est-il de sa tenue de route sur neige. La BMP6 vaut-elle une boîte manuelle pour des routes enneigées ou verglacées??

Merci

SECHOPAJ

Bonjour, Je peux confirmer qu'en dehors des problèmes de "jeunesse" que j'ai eu et qui sont corrigés c'est un véhicule formidable.

Très confortable la boite fonctionne à merveille en ce moment pas eu de problème ni sur la neige ni sur le verglas.

C'est une voiture sure mais bien évidemment à conduireavec prudence comme tous véhicules sur les routes dangereuses.

La boite réagit bien. les sièges sont corrects l'usage facile ( repliage) le volume excellent, la finition très correcte.

Le seul problème maintenant c'est que une fois avec un tel vehicule les autres semblent des meurtrières.le pare brise est tellement grand!

faites l'acquisition vous ne le regretterez pas!

05/01/09 17h50

slt Renaud c'est laquelle de boîte la BMP6 c'est l'automatique avec les palettes au volant ou la manuelle?

05/01/09 19h02

Salut Mike 59,

La boite BMP 6 est bien celle qui a des palettes au volant. Il n'ay a plus de changement de vitesse au milieu. Le mis en place avant arrière neutre et" manuelle" se fait par une petit levier au dessus de volant comme sur les DS d'autrefois.

La boite Manuelle dans ce cas utilise les palettes pour changer de vitesse c'est utile pour dépasser et maintenir une accélération.

08/02/09 10h28
kikou4261
mont1225

mont1225

mon c4 picasso équipé d'une bmp6 me donne un accoup au démarrage en premiére et marche ar ,aprés deux passages chez citroen pour reparamétrage c'est toujours pareil

d'autres utilisateurs ont ils se problême ?

SECHOPAJ

Je vous informe que le mien aussi. Cela s'est égalezment passé entre les mains de mon garagiste. IL doit refaire une paramétrage mais avec de nouveuax éléments. Cela existe chez Citroën car il a déja eu le cas. Donc à signaler pour remise en ordre.

NOUNOU57

NOUNOU57

Je possède depuis sa sortie un c4 picasso BMP6 exclusive avec lequel j'ai passé plus de temps au garage que je ne l'ai conduit...

En effet j'ai eu la première un problème de boite auto (les vitesses ne passaient plus vers 18h tous les soirs) aussi des ingenieurs sont venus expertiser mon véhicule, bien entendu en premier lieu on m'a pris pour une conductrice débutante !!!! (18 ans de permis sans aucun problème avec d'autre véhicule) puis mon véhicule immobilisé , arrive le problème du prêt de véhicule (c4 garantie 2 ans avec prêt de véhicule , quelle galère!!!)

De plus je suis à mon septième jeux de pneus pour 70 000 km !!!(citroen doit avoir des actions chez les vendeurs de pneus!) , mon véhicule tire à droite depuis le début (aucune solution à priori!!!) et pour finir en beauté les suspensions ont lâchées hier (remorquage, heureusement elle est en garantie!) et il y aurait un problème en pâssant les vitesses avant et arrière (ordi reparamétré mais pas ça alors il voudrait changer l'embrayage!!! C'EST A MOURIR DE RIRE !! OU PLUTOT DE PLEURER : ou trouver une voiture fiable ?)

10/02/09 17h30
kikou4261
bemol71

bemol71

A 15000km signal :boite de vitesse défaillante; Plus possible d'avancer donc prise en charge par dépanneur et direction la concession Citroën. jours pour réparer parait-il une erreur de montage en usine qui a provoqué un fuite d'huile. Tout va bien

A 20500km et à 160 Km de chez moi même problème. Voiture sur plateau, taxi, voiture de location: la totale. J'attends la suite avec tous les problèmes de reprise de véhicule et maintenant de doute lorsque j'aurai à voyager.

Avez-vous connu des problèmes semblales?

SECHOPAJ

Je suis actuellement à plus de 50000 kms parcourus. Ma boite n'est toujours pas "parfaite" ayant eu un autre C4 picasso en remplacement il était nettement meilleur que le mien!

J'ai encore quelques problèmes de "broutage" à très petite vitesse. Mais le rest fonctionne nettement mieux. La voiture repart en "remise en forme" j'espère définitivement au garage.

Par ailleurs les modules indiquant la pression des pneus sont parfaitement "lunatiques" ils informent une pression défaillante et ensuite un pneu crevé! un vrais plaisir! surtout quand il n'y a rien. Cela aussi devrait être règlé au garage.

La voiture dans cet état n'est pas vendable sauf au garage qui l'entretien et qui la connait dans cet état. C'est misérable surtout à ce prix là!

docsebast

Mon picasso et de Février 2007 avec 51000Km j'ai eu des accouts en premiere et marche arriere au début de l'acceleration. Je me suis donc rendu chez citroen qui a recalculé les passages de vitesses de mon véhicule et depuis, les accouts il y en a plus ,mais la boite à vitesses cafouille lors des passages ex: du 3eme rapports elle passe le cinquieme puis reviens sur le troisieme se qui provoque une perte de puissance sur le moment comme si vous appuiyez sur la pedale d'embrayage d'une voiture pendant une plage de 2 à 5 secondes alors que vous roulez tout a fait normalement sans accouts brutale de la pédale d'acceleration.(Chose que je précise car les propriétaire de C4 picasso savent bien que si vous appuiyez asser sur la pedale d'accéleration pour demander plus de puissance à votre moteur celui-ci rétrogradera en fonction du régime moteur du moment).J'ai depuis en plus mais cela c'est réduit au bout d'une semaine de la sortie de mon véhicule du garage l'embrayage qui se relache progressivement après le passage des vitesses (sa patine puis sa bloque) sa donne un accout a chaque fois.A mon avis l'embrayage de doit pas aimer ça et les defauts de passage de vitesse son vraiment dangereux ex: J'arrive sur un rond point je decélère avant le panneau céder le passage puis j'accélere progressivement dans le rond point et tout a coup voila l'ordinateur qui cherche la bonne vitesse et pendant ce temp je suis en roue libre et derriere ca clacson car evidemment le poursuivant a failli me percuter car je n'avancais plus.Vraiment de quoi chercher les problèmes non!!!(jai le meme probleme quant je décélère).

J'ai rendez-vous mercredi 13 mai pour la réparation de mon véhicule plus la révision.Je vous tiens au courant de la suite... (au fait le responsable mécanique me parle déjà d'une non prise en charge par la garantie et d'une usure naturel car il prétend que par l'accélération c'est nous les utilisateur de l'embrayage donc bon ou mauvais utilisateur vous voyez se qu'il veut dire il prétend que je suis la cause du mauvais fonctionnement du calculateur de passage des vitesses quelque part non?Et bien il peut REVER que je me laisse faire.A bientot pour la suite.

SECHOPAJ

J'ai eu le même problème mais a la suite de NOMBREUX passages au garage ( il a fallu se battre pour avoir un véhicule de remplacement) les paramètres sont redevenus corrects!

j'ai encore de temps en temps à basse vitesse l'impression que la boite ne sait plus quel rapport donner.( passage d'un ralentisseur par exemple la reprise cafouille)

mais sur l'ensemble c'est correct. Citroen n'avoue pas mais ils ont des soucis avec ces boites. J'ai essayé le Picasso de mon vendeur qui est plus récent il est lui sans problème

Aurions nous eu des problèmes de jeunesse? il faut maintenir la pression de toutes façons

07/05/09 00h25

1956 Messages

Je viens seulement de lire, ton post. Nopous avons une c4, nous n'avons eu de problème avec elle. Mais nous avons reçue un courrier de Citoën, nous demandant de nous rapprocher de notre garagiste car justement il y avait des problème avec la boite qu'il fallait faire une mise à jour. J'espère que toi tu l'as reçue, tiens moi au courant.

docsebast

slt maggy30 pour faire suite à ta question qui concerne la reception d'un courrier de CITOEN pour une mise a jour de la BMP6 a mes souvenir non je n'ais rien reçut c'était à quelle date pour toi ?

1956 Messages

Cela fait à peu près un mois. on a même reçue une lettre de rappel car nous n'étions toujours pas passés au garage.

Quand mon mari rentre je peux scanner le courrier et vous le faire parvenir mais en passant par Thomas.

Et Thomas vous l'enverras par mail, mais il faut l'accord de Thomas.

Maintenant, il y a une autre solution, c'est de prendre contact avec votre concessionnaire et de lui poser directement la question.

Commencez par là tout d'abord et puis nous verrons ensuite.

je me tiens à votre disposition.

07/05/09 09h41

SECHOPAJ

Slt Maggy30 quand as tu reçu cette lettre? et de quand date ton C4? est-ce un Picasso?

C'est important de savoir car cela crée un précédent. Mais je crains fort que l'info soit sur un numéro de série seulement

07/05/09 12h29
07/05/09 12h38

SECHOPAJ

Merci de l'information. Je sais que des C4 ont eu aussi un problème de boite. mon garage me l'a dit avec même une voiture bloquée pendant... 3 semaines!

Cause logiciel merci l'informatique!

Sipherion

Sipherion

2045 Messages

Bonjours à tous !

Je pense qu’on a fait le tour de la discussion et que vos expériences personnelles ont permit la résolution de ce sujet. Aussi, je me permets de clôturer cette conversation.

Merci à tous pour vos réactions et votre participation, et à bientôt sur le forum de Looneo !

PS. Pour toute question relative à la fermeture / suppression / déplacement de sujets / messages, merci de me contacter directement sur mon forum :

Sipherion,
Modérateur de Looneo
-------------------------------------------
Si un message ne respecte pas les CGU, cliquez sur "Abus" :-)
Merci de cliquer sur "Question résolue" sur le message du membre qui a résolu votre problème.
N'hésitez pas à me contacter sur mon profil en cas de litige :

Sondage Apple

Sondage proposé le25/05/2010 - 155 votants