Avis Monospace Citroen C4 Picasso 1.6 HDI par thierry3634, un consommateur Looneo. Consultez le Test Citroen C4 Picasso 1.6 HDI et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Citroen C4 Picasso 1.6 HDI, sur un autre produit Monospace Citroen ou sur un autre produit Monospace? Donnez votre avis sur Looneo !

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Auto & Moto > Auto > Monospace > Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI de thierry3634

Avis : Citroen C4 Picasso 1.6 HDI

thierry3634

Avis publié le 11 avril 2009 - 08h14

2901 visites sur cet avis

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Je recommande ce véhicule pour l'ensemble de ce que j'ai dit ci-dessous.
C'est pour moi un investissement utile et agréable pour de longues balades et pour le travail.
Fiable et peu consommatrice de carburant, ce véhicule me convient parfaitement.

4 sur 5 Design - Citroen C4 Picasso 1.6 HDI :

La ligne du véhicule est belle avec ses phares qui donnent un plus à l'ensemble de la voiture.
Son pare-brise donne une très bonne vision et les espaces vitrés sont nombreux, ce qui permet de faire rentrer de la lumière dans le véhicule.
Les finitions sont simples, mais sobres.
Les espaces de rangement sont nombreux et discrets.
Le tableau de bord est grand et les indications bien visibles.

5 sur 5 Performance / Utilisation - Citroen C4 Picasso 1.6 HDI :

Malgré son poids, ce véhicule garde une certaine réserve pour des dépassements ou en côte.
Sans pousser la voiture dans ses retranchements, la consommation est très bonne. Moi qui fais entre 110 et 250 kilomètres par jour avec ce véhicule, je fais une moyenne de 5.5 l. J'effectue à parts égales de l'autoroute et de la ville.
Les phares ont une bonne portée et leur design permet une vue importante, surtout avec les phares longue portée.
Beaucoup de choses sont automatiques comme le frein à main (utile pour un démarrage en côte), mais ennuyant dans une montée en hiver (patinage).
Les essuie-glaces et les phares s'allument automatiquement, ce qui permet une plus grande concentration au volant.

4 sur 5 Confort / Sécurité - Citroen C4 Picasso 1.6 HDI :

Nous sommes à l'aise dans la voiture même pour de longs trajets et avec 6 passagers à bord.
La tenue de route est bonne.
La fiabilité des instruments de bord et du véhicule est bonne. J'ai rencontré un seul problème avec les essuie-glaces. Problème assez vite résolu malgré la rupture de stock de la pièce défectueuse.
Les petits gadgets mis à notre disposition sont astucieux, surtout la lampe de poche rechargeable du coffre qui permet en cas de problème d'avoir une longue autonomie (suffisante pour résoudre un petit problème).
La vision interne du véhicule est excellente avec son pare-vitre panoramique et ses multiples espaces vitrés. Quand on roule, on se sent en vacances, car on peut profiter du paysage sans quitter la route des yeux.

3 sur 5 Coût - Citroen C4 Picasso 1.6 HDI :

Je suis satisfait du prix pour le produit acheté, mais j'aurai voulu qu'il soit un peu moins onéreux à l'achat, car de l'avis de plusieurs professionnels (vu sur Internet), le prix pourrait être baissé de quelques milliers d'euros.
Au niveau de l'utilisation, peu de frais pour l'instant, mais le véhicule a 9 mois avec 47 000 kilomètres.
Seul bémol : les pneus d'origine (Michelin) qui s'usent pour moi un peu vite, surtout à l'avant, mais de manière régulière sur toute la surface.
Un entretien coûte à peu près 230 euros à faire tous les 20 000 kilomètres (avr. 09).
Par contre, les plaquettes de frein, elles résistent plutôt bien et n’ont toujours pas été changées.

Points Forts Points forts - Citroen C4

• La fiabilité.
  • Les phares.
  • La consommation.

Points Fables Points faibles - Citroen C4

• La rupture de stock de pièces défectueuses.
  • L’absence de frein à main qui peut poser problème dans une montée en hiver (patinage).

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Ajouter un commentaire sur cet avis sur Citroen C4 Picasso 1.6 HDI