La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Mettre le Wi-Fi avec votre Freebox. Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Mettre le Wi-Fi avec votre Freebox." est associé aux thèmes suivants: Forfait Internet, PC portable...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Mettre le Wi-Fi avec votre Freebox.

Mettre le Wi-Fi avec votre Freebox.

Catégorie(s) associée(s) : Forfait Internet , PC portable
Eidole83
Eidole83

Mode d'emploi publié le 15 janvier 2009 - 05h43

3437 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Si vous possédez la dernière version de la Freebox, pas de problèmes. En revanche si ce n'est pas le cas, vous devrez acheter la carte Wi-Fi sur le site de Free (27 euros (janv. 2009)).
Il est nécessaire de posséder également un ordinateur ayant le Wi-Fi.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Vous en avez assez des fils lorsque vous voulez aller sur Internet, et souhaitez transporter votre ordinateur partout dans la maison tout en pouvant aller sur Internet ? Une solution : le Wi-Fi.
Je vais donc essayer de vous guider dans la mise en place du système avec le fournisseur d'accès Free et la dernière version de la Freebox.

Etape 1 :

Tout d'abord, il faut aller sur http://portail.free.fr/ puis cliquer sur mon compte situé à droite de l'écran. Vous devez inscrire votre identifiant et mot de passe fournis par Free (c'est sur un papier que vous aurez au préalable reçu par courrier).

Etape 2 :

Une fois, vos identifiants et mot de passe rentrés vous arrivez sur une nouvelle page. Cliquez sur le 2e onglet situé à gauche (Internet) qui représente une petite boule.

Etape 3 :

Vous trouverez différents liens, dont celui de configurer mon réseau Wi-Fi Freebox.
Cliquez sur Activer le service (1ere case), garder le canal 11 et nommer votre réseau et si vous voulez le sécuriser, choisissez votre mode de protection (WPA TKIP+AES est conseillé), entrez un mot de passe et cliquez sur envoyer.

Etape 4 :

À cette étape vous devrez rebooter votre Freebox (débrancher et rebrancher l'alimentation) afin que les paramètres soient pris en compte.
Enfin, avec votre ordinateur (lorsque l'heure est réapparue sur la Freebox). Faites une recherche de réseau Wi-Fi. Vous devriez trouver votre réseau (avec le nom que vous lui aurez donné), connectez-vous sur celui-ci (si vous avez mis un mot de passe de sécurité, entre-le). Vous voilà connecté à Internet.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Mettre le Wi-Fi avec votre Freebox."

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !