La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment transformer votre Wii en Mediacenter ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment transformer votre Wii en Mediacenter ?" est associé aux thèmes suivants: Audio, photo & video, Ordinateur, Jeu vidéo, Console de salon, Jeu, musique, DVD & media, PC de bureau, Audio, Informatique, Home Cinema, PC portable, Jeu Wii...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment transformer votre Wii en Mediacenter ?

Comment transformer votre Wii en Mediacenter ?

Candee
Candee

Mode d'emploi publié le 22 novembre 2008 - 01h25

11645 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

• Une Wii.
• Un ordinateur.
• Un réseau wifi ou Ethernet (avec Wii et ordinateur connectés dessus).
• La chaîne Internet Wii (500 points Wii sur la chaîne boutique).


100 % des utilisateurs (10 sur 10) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Voici un mode d'emploi qui vous aidera à transformer votre Wii en véritable « mediacenter » qui vous permettra de lire depuis votre ordinateur vos vidéos, photos ou encore musiques dans de nombreux formats supportés, et de plus tout cela sans rien modifier de votre console adorée.

Etape 1 :

Wiideocenter est le logiciel qui vous permettra de faire l’intermédiaire entre votre Wii et votre ordinateur où vos films, vidéos et photos sont stockés.
Le logiciel est téléchargeable à l’adresse :
http : //sourceforge. Net/projects/wiideocenter/
Il n’y a pas d’installeur, c’est une archive à dézipper et il suffit ensuite de cliquer sur l’exécutable et le programme se lance.

Installation du logiciel wiideocenter
Installation du logiciel wiideocenter

Etape 2 :

Pour pouvoir faire communiquer votre Wii et votre ordinateur, vous devez ouvrir le port 8080.
Tout d'abord, nous allons voir comment ouvrir ce port dans votre pare-feu Windows : dans le menu « démarrer », allez dans « Panneau de configuration -> centre de sécurité » et enfin « pare-feu Windows ».
Ensuite, allez dans l’onglet « exceptions » et le bouton « ajouter un port », mettez le nom qui vous plaira, ici par exemple ce sera « port Wiideocenter » et pour le port 8080 mettez TCP.

Ouverture du port 8080
Ouverture du port 8080

Etape 3 :

Après avoir configuré le port dans le pare-feu Windows, il faut le configurer sur votre routeur. Si vous avez une box référez-vous à des tutoriels disponibles sur Internet, nous allons voir ici l’exemple de la Livebox mini Thomson :
Tout d'abord, aller sur http : //192. 168. 1. 1
Ensuite, cliquez sur « configurer », cela vous demandera un mot de passe par défaut qui est « admin», à moins que vous l’ayez modifié, dans ce cas tapez votre mot de passe.

Configuration du routeur
Configuration du routeur

Etape 4 :

Après avoir été dirigé vers la page de configuration allez dans le menu Livebox et paramètres avancés. Un menu horizontal se trouve en haut de la page, allez dans NAT/PAT, ensuite cliquez sur « Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu ». Tapez un nom dans la zone de saisie par exemple Wiideocenter et enregistrez.
Après cela, cliquez sur « ajouter une ligne ». Dans la case protocole mettez TCP ensuite dans les 3 cases de ports, saisissez 8080 et enregistrez.

Configuration de la Livebox
Configuration de la Livebox

Etape 5 :

Enfin, retournez dans NAT/PAT et cliquez sur « Ajouter une ligne », dans la première liste déroulante sélectionnez « Wiideocenter » et dans la seconde, l’ordinateur sur lequel est présent Wiideocenter.
Voilà, les ports dont Wiideocenter a besoin pour fonctionner sont ouverts.

Ajout de la ligne
Ajout de la ligne

Etape 6 :

Je vous le rappelle, votre Wii doit être connectée sur le même réseau que votre ordinateur par Wi-Fi ou Ethernet avec l’adaptateur Nintendo prévu a cet effet, et bien sûr vous devez donc disposer de la chaîne Internet.
Tout d'abord, lancez l’application Wiideocenter sur votre ordinateur.
Ensuite, lancez la chaîne Internet de votre Wii et entrez l’adresse suivante http : //192. 168. 1. X : 8080/index. Jsp (192. 168. 1. X représente l’adresse IP de votre ordinateur, x représentant donc un chiffre).
Si vous voulez connaître votre adresse IP, sur votre ordinateur allez dans « Démarrer->Tous les programmes->accessoires et enfin Invite de commandes ».
Tapez la commande « ipconfig » et votre adresse IP ainsi que différentes informations apparaissent.

Connexion à la Wii
Connexion à la Wii

Etape 7 :

Lorsque que vous avez tapé l’adresse précisée plus haut, vous devez choisir le type de fichiers que vous voulez visionner (si vous avez choisi par exemple vidéos, seules les vidéos seront visibles) et enfin il ne vous reste plus qu’à naviguer sur votre disque dur et lancer la visualisation des fichiers que vous souhaitez. Voilà, vous avez transformé votre Wii en Mediacenter en un rien de temps, découvrez cette application très utile qu’est Wiideocenter et amusez-vous !!!
Lire vos fichiers sur la wii (suite)
Lire vos fichiers sur la wii (suite)

Tags

Wii mediacenter wiideocenter console


100 % des utilisateurs (10 sur 10) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Le 15/02/2011 par Rayah6
pas mal l'astuce!je ne connaissais pas!
merci^^

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !