La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment se débarrasser des chenilles ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment se débarrasser des chenilles ? " est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment se débarrasser des chenilles ?

Comment se débarrasser des chenilles ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine
loveusedu85
loveusedu85

Mode d'emploi publié le 08 décembre 2008 - 05h44

5612 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Une échelle.
Une scie.
Une pelle.
Une paire de gants.
Un sac.

Astuces / Conseils

Réalisez cette opération dès que vous apercevez un nid.
Avertissez votre voisin s’il possède des nids sur son arbre, car elles pourront envahir votre jardin.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Si vous êtes propriétaire d’une maison et que c’est votre résidence principale, alors vous avez déjà connu ce problème. Dès que le soleil pointe le bout de son nez au printemps, nos jardins se retrouvent couverts de chenille. Ce phénomène est de plus en plus courant en France et oblige les autorités à retirer tout type de conifère de la voie publique à cause de cette invasion.

Etape 1 :

Cherchez l’arbre, dans votre jardin ou celui de votre voisin, qui héberge les nids de chenilles. Ce sont de petits pellets blancs qui se trouvent principalement sur les sapins et en général en hauteur, car ils ont besoin de lumière pour leur développement.

Etape 2 :

Une fois l’arbre repéré, munissez-vous d’une échelle et d’une scie. Mettez également des gants, car le contact avec les nids irrite votre peau.

Etape 3 :

Placez votre échelle sur l’arbre et sciez la branche qui supporte le nid. Ne sciez pas toute la branche, seule la partie contenant le nid doit être enlevée.

Etape 4 :

Placez le nid dans un grand sac plastique. Deux choix s’offrent à vous ; le premier étant d’apporter ces déchets dans une déchèterie. Le second, celui qui est fortement recommandé, brûlez les nids à l’aide d’une cheminée, par exemple.

Etape 5 :

Si certains nids ont quand même éclos et que les chenilles sont maintenant en libertés, munissez-vous de gants et d’une pelle, afin de pouvoir les ramasser. Mettez bien une paire de gants, car les chenilles possèdent des poils urticants qu’elles libèrent sur leurs « agresseurs » quand elles se trouvent dans un état, dit « de stress ».

Etape 6 :

Si possible, brûlez les chenilles afin d’éviter qu’elles envahissent le conteneur de la déchèterie où vous les avez jetées.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment se débarrasser des chenilles ?"