La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment rouler en moto sans sentir la moindre vibration ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment rouler en moto sans sentir la moindre vibration ?" est associé aux thèmes suivants: Moto, 2 roues, Auto & Moto...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment rouler en moto sans sentir la moindre vibration ?

Comment rouler en moto sans sentir la moindre vibration ?

Catégorie(s) associée(s) : Moto , 2 roues , Auto & Moto
membre.7440
membre.7440

Mode d'emploi publié le 20 mai 2010 - 09h00

959 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Vous roulez en moto et vous sentez une oscillation latérale de la roue avant à la décélération, une rotation brutale de la direction en phase d'accélération, des vibrations qui se ressentent au niveau du guidon à une vitesse bien déterminée. Ne paniquez pas car pour les faire disparaître, il vous suffit de procéder à quelques vérifications et faire un petit entretien régulier. Suivez le guide.

Etape 1 :

Étapes de réalisation

Vérifiez l'état des pneus de votre moto. Vérifiez la pression des roues, assurez vous qu'ils ne sont pas usés ou mal centrés. N'oubliez pas aussi de resserrer l'axe de roue et de contrôler le jeu dans les roulements.

Etape 2 :

En ce qui concerne la fourche, assurez vous que l'angle de châsse ne soit pas trop petite ou les tubes sont mal fixés ou trop remontés dans les tés. Assurez vous aussi que les roulements de direction ainsi que l'amortisseur de direction soient en bon état.

Etape 3 :

Il y en a de même avec les suspensions arrière de votre deux roues. Assurez vous qu'elles sont en bon état, bien réglées et adaptées à la charge. N'oubliez pas aussi de vérifier le jeu dans le bras oscillant.

Etape 4 :

Les fissures éventuelles au niveau des soudures et le serrage des fixations du moteur causées par des chargements inégaux et les trépidations sont à vérifier régulièrement.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment rouler en moto sans sentir la moindre vibrat..."

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !