Comment réussir une sauce béchamel sans grumeaux et allégée ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réussir une sauce béchamel sans grumeaux et allégée ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réussir une sauce béchamel sans grumeaux et allégée ?

Comment réussir une sauce béchamel sans grumeaux et allégée ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine
isabreis
isabreis

Mode d'emploi publié le 10 janvier 2009 - 03h17

» 1 commentaire / 0 réponse

Il vous faut pour réussir cette recette :
- 600 ml de lait (500 ml + 100 ml)
- 1 bouillon de volaille dégraissé ou de légumes
- 1 ou 2 cuillères à soupe de farine ou de maïzena
- sel, poivre, muscade moulue

1 casserole, un fouet, un bol.

100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Si comme moi vous êtes incapables de faire une sauce béchamel parfaitement lisse et de la consistance voulue, suivez ma recette garantie sans grumeaux et sans beurre. J'ai trouvé la solution pour qu'elle soit « inratable ».

Mettre les 500 ml de lait dans une casserole avec le cube de bouillon.
Faire chauffer.

Mélanger les 100 ml de lait restant dans un bol avec la farine ou la maïzena (plus fluide que la farine). Pour une sauce plus ou moins épaisse, il suffit de varier la quantité de farine ou de maïzena.
Le mélange obtenu doit être lisse et sans grumeaux.

Incorporer le mélange lait + maïzena ou farine quand le lait est chaud et le cube de bouillon fondu.
Mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la sauce ait atteint la consistance voulue.
Retirer du feu et assaisonner à votre convenance.

Le 30/10/2009 par Gelygely
Très bon truc ....Je l'ai testé...çà "marche"