La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment repiquer ses poireaux ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment repiquer ses poireaux ?" est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Nature & plante, Environnement & Nature, Jardin & outillage...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment repiquer ses poireaux ?

Comment repiquer ses poireaux ?

bibabelou
bibabelou

Mode d'emploi publié le 22 novembre 2009 - 12h20

1781 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Que ce soit au début du printemps ou à la fin de l'été, il est bon de pouvoir profiter de son jardin et d'avoir toujours et presque toute l'année de bons légumes frais du jardin. Voici une petite méthode très simple qui permet de réussir à coup sûr le repiquage de ses poireaux pour l'hiver.

Etape 1 :

Que vous ayez planté vos poireaux en graines ou acheté des plants en jardinerie, la méthode est la même. Lorsque le poireau a atteint une quinzaine de centimètres, il est bon de le repiquer, ce qui lui permet d'avoir plus d'espace pour se développer. Commencez par préparer votre terre, elle doit être bien meuble. Passez un coup de bêche fourche et disposez dans la terre d'un léger apport de fumier ou compost pas trop acide.

Etape 2 :

L'étape la plus importante consiste à faire ce que l'on appelle un pralin. Il s'agit en fait de boue. Dans un bac, mettez de la terre de votre potager et ajoutez-y de l'eau jusqu'à l’obtention d'une boue lourde.

Etape 3 :

Au moment du repiquage, enduisez les racines de vos poireaux de ce pralin, cela va favoriser la repousse et éviter au maximum les échecs de repiquage en assurant au légume une humidité importante. Espacez vos plants d'une bonne vingtaine de centimètres et vos lignes également. Patientez le temps que la nature fasse son travail et à vos soupes !

Tags

Jardin Poireau Pralin Jardinage Nature.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment repiquer ses poireaux ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté