La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment réparer son pot d'échappement ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réparer son pot d'échappement ?" est associé aux thèmes suivants: Moto, 2 roues, Auto & Moto...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réparer son pot d'échappement ?

Comment réparer son pot d'échappement ?

Catégorie(s) associée(s) : Moto , 2 roues , Auto & Moto
Mascotte39
Mascotte39

Mode d'emploi publié le 13 avril 2009 - 06h28

17733 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Un kit de cerclage métallique, des tournevis plats, une brosse métallique, un mastic spécial échappement, une bombe de peinture spéciale échappement et une soudure électrique.


50 % des utilisateurs (2 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

50%50%

Résumé / Introduction :

Sur une moto, le pot d’échappement assure une fonction esthétique, mais également une fonction de bien-être du moteur. En comparant le prix élevé de certains silencieux et le coût des dommages engendrés par un pot d’échappement défaillant (brûlage de soupape d’échappement, moteur n’atteignant pas son régime), on est tenté d’entreprendre une réparation pas trop onéreuse comme décrite dans le contenu de ce mode d'emploi.

Etape 1 :

Trois types de réparation sont réalisables. Si vous optez pour un kit de cerclage métallique, choisissez bien les dimensions pour couvrir complètement la partie endommagée. Brossez la partie rouillée sur le pot d’échappement pour commencer. Installez correctement et serrez à l’aide d’un collier le kit de cerclage métallique. Resserrez le collier après quelques jours d’utilisation, car une rétraction de la bande s’opère par effet de gel et dégel.

Etape 2 :

La seconde option fait appel à un mastic spécial échappement. Comme précédemment, brossez et nettoyez toujours la partie lésée, car sinon la rouille évoluera sous le produit après réparation et réapparaîtra en surface. De plus, le métal préparé ainsi tient bien le mastic. Induisez de mastic et faites pénétrer du produit à l’intérieur du trou pour optimiser la fixation. Lissez le mastic avec votre doigt préalablement humidifié. Laissez sécher une nuit entière et pulvérisez par la suite la partie traitée avec une bombe de peinture.

Etape 3 :

Et pour la dernière option, la réparation du collecteur soumis à des températures élevées se fait par cerclage avec un acier si la forme de la partie trouée concorde avec le morceau pour panser. Sinon une soudure s’impose et requiert l’intervention d’une personne avertie, voire un spécialiste.

Tags

Moto échappement.


50 % des utilisateurs (2 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

50%50%

Ajouter un commentaire sur "Comment réparer son pot d'échappement ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !