La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment relier sa PS3 à son ordinateur Mac ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment relier sa PS3 à son ordinateur Mac ?" est associé aux thèmes suivants: Mac de bureau, Mac portable, Ordinateur, Jeu vidéo, Console de salon, Jeu, musique, DVD & media, Informatique...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment relier sa PS3 à son ordinateur Mac ?

Comment relier sa PS3 à son ordinateur Mac ?

UnkleDark
UnkleDark

Mode d'emploi publié le 21 avril 2009 - 09h40

40615 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Notez l'adresse IP de votre PS3, très proche de celle de votre ordinateur et de votre modem (du genre 192.168.1.xxx).

Astuces / Conseils

Prenez soin d'allumer la PS3, de la configurer correctement, et qu'elle soit bien reliée à votre modem routeur Wi-Fi (Free Box, BBox ou autre Box).


50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

50%50%

Résumé / Introduction :

Je vous ai expliqué comment relier votre PS3 à un PC. Passé récemment au Mac, j'ai dû m'adapter et revoir aussi certaines installations. C'est ainsi que j'ai découvert comment relier la PlayStation 3 à un Mac afin de lire sur la console les fichiers média de l'ordinateur.
Cette méthode convient aussi parfaitement à un PC sous Windows ou sous Linux.

Etape 1 :

Rendez-vous à cette adresse afin de récupérer le logiciel PS3 Media Center :
http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list
Téléchargez la version Mac OSX. Une fois arrivée, installez-la. Rien de plus simple, deux clics sur le fichier.dmg, et faites ensuite glisser le PS3 Media Center vers votre disque dur (vers les applications par exemple).

Etape 2 :

Lancez le logiciel PS3 Media Center. Il va tenter de se connecter à la PS3. Si celle-ci est dans le même réseau que le Mac (adresse IP commençant par les mêmes chiffres, seule la dernière série de chiffres change), cela peut marcher de suite. Dans ce cas, vous aurez un message : « La PS3 a été trouvée ». Passez alors à l'étape 6.
Si le logiciel ne trouve pas automatiquement la console, nous allons l'y aider...

Etape 3 :

Cliquez sur l'onglet « General Configuration » pour mettre le langage sur french/français. Il faut alors redémarrer le logiciel.

Etape 4 :

Dans « Configuration Générale », optez pour « réglages réseau ».
Forcer l'interface réseau : essayez les différentes possibilités, commençant par « en » ou « Io ». À chaque essai, revenez au premier onglet voir si cela a permis la détection.
Forcer l'IP du serveur : entrez l'IP de votre ordinateur (Pomme -- Préférences système -- Réseau -- Ethernet -- Adresse IP).
Après chaque essai, cliquez sur « Redémarrer le serveur HTTP » pour valider les changements et les essayer.
Une fois fait, cliquez sur « Sauver » pour ne rien perdre.

Etape 5 :

Il se peut aussi que votre modem bloque la connexion : dans ce cas, allez dans le panneau de configuration de ce modem (souvent en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet) et ouvrez le port 5001 (configuration des ports NAT).

Etape 6 :

Il se peut aussi que votre modem bloque la connexion : dans ce cas, allez dans le panneau de configuration de ce modem (souvent en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet) et ouvrez le port 5001 (configuration des ports NAT).
Le premier onglet doit alors vous confirmer la connexion avec la PlayStation 3.
Cela étant fait, allez dans l'onglet Navigation/Partage de dossiers. Cliquez en bas sur l'icône d'un dossier avec un + vert. Vous allez pouvoir choisir dans votre disque dur les dossiers à partager avec la PS3. Valider avec « Sauver ».
Ne touchez à rien d'autre.
Ah, si ! Cliquez en haut sur « Redémarrer le serveur HTTP ».

Etape 7 :

Allez ensuite vers votre PS3 encore allumée, vous verrez dans chaque catégorie média (vidéos, images et musiques) un lien vers le serveur PS3 Media Center (PSM).
En appuyant sur la touche X de votre manette PS3, vous allez entrer dans les dossiers partagés, et ainsi pouvoir lire sur votre Mac depuis la PS3 les fichiers vidéo, audio et les images sans les copier. Chose très intéressante : le système n'exploite pas les codecs vidéos de la PS3. Ainsi, vous allez pouvoir regarder sur votre PS3 des fichiers vidéos que celle-ci ne saurait lire seule.
Cerise sur le gâteau, cela permettra de lire des formats HD que la PS3 ne connaît pas (le fameux H264, le DivX HD). De même, vous pourrez lire vos vidéos avec les sous-titres ! C'est le programme PS3 Media Center qui s'occupe de tout.
Enfin, dernier avantage, la PS3 présentera un menu de réglages. Par exemple, pour la partie vidéo, vous pourrez régler l'affichage ou non des sous-titres, la taille de mémoire allouée au ré-encodage, etc.

Etape 8 :

Ce logiciel est identique sur Windows et Linux. Il offre donc les mêmes avantages que n'offre pas par exemple la connexion avec Windows Media Player. Et tout passe par la PS3 une fois réglée.
Attention, veillez à lancer le logiciel PS3 Media Center qui est nécessaire à cette connexion (il ne fonctionne pas en arrière-plan comme la méthode Windows Media Player : c'est moins pratique, mais au moins cela ne bloque pas inutilement des ressources dès l'allumage de l'ordinateur).

Tags

PS3 iMac MacBook Media Center Linux


50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

50%50%

Ajouter un commentaire sur "Comment relier sa PS3 à son ordinateur Mac ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !