Comment réhydrater ses cheveux secs et abîmés (frisés) ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réhydrater ses cheveux secs et abîmés (frisés) ?" est associé aux thèmes suivants: Shampooing, Soin spécifique, Soin capillaire, Beauté & Santé, Masque capillaire...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réhydrater ses cheveux secs et abîmés (frisés) ?

Comment réhydrater ses cheveux secs et abîmés (frisés) ?

Melisende
Melisende

Mode d'emploi publié le 05 avril 2009 - 08h25

» 4 commentaires / 2 réponses

Un bol et une cuillère à soupe.
Du miel (liquide de préférence).
De l'huile (de Monoï ou de Karité de préférence, mais si vous n'avez pas, l'huile d'olive de votre cuisine fera l'affaire !).
Un ou deux jaunes d'oeuf selon la longueur de vos cheveux.
Une serviette chaude.
Un shampooing et un après-shampooing pour cheveux secs et abîmés.

Astuces / Conseils

Les cheveux secs et abîmés, et notamment les cheveux frisés, ont besoin de plus de soins que les autres, et donc de plus de temps. Fouillez dans vos placards, prévoyez du temps devant vous et motivez-vous !

81 % des utilisateurs (13 sur 16) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Si comme moi vous avez des cheveux frisés et donc par nature, excessivement secs, cassants et abîmés, il faut donc que vous adoptiez un régime assez spécial. Vos cheveux ont besoin de soins spécifiques et de petits gestes quotidiens qui permettront de les nourrir et de les rendre beaux. Vous verrez, on vous enviera vos jolies boucles rebondies !

Pour avoir de jolis cheveux hydratés et brillants, le mieux, c'est de se faire des masques pour les nourrir, le plus souvent possible, minimum deux fois par mois pour un meilleur rendu.
Ouvrez vos placards, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre masque. Mélangez dans un grand bol, un jaune d'oeuf, trois cuillères à soupe de miel et quatre cuillères à soupe d'huile. N'hésitez pas à doubler les doses si vous avez les cheveux longs ou si le mélange ne vous semble pas assez liquide.

Bon, la consistance vous semble bizarre, mais n'hésitez pas, c'est pour le bien de vos cheveux !
Étalez votre mélange sur toute la longueur de votre chevelure, en insistant sur les longueurs (inutile de trop tartiner les racines). C'est collant, vous avez l'impression que cela emmêle vos cheveux et que cela fait des paquets, mais c'est normal, continuez !

Une fois la totalité du masque bien appliqué et bien étalée sur l'ensemble de votre chevelure, entourez cette dernière d'une serviette chaude (la chaleur permet une meilleure diffusion du produit) et patientez pendant plusieurs heures, idéalement (si vous n'avez pas assez de temps, un minimum de trente minutes est tout de même recommandé).

Après plusieurs heures, rincez vos cheveux abondamment et faites-vous un shampooing pour cheveux secs et abîmés. Si vous avez l'impression que vos cheveux ne sont toujours pas bien rincés, n'hésitez pas à faire un deuxième shampooing. Pendant cette étape, démêlez bien vos cheveux avec vos doigts.

Essorez vos cheveux convenablement, sans toutefois les déshydrater. Appliquez votre après-shampooing pour cheveux secs et abîmés sur l'ensemble de votre chevelure et profitez-en pour former de jolies boucles avec vos doigts.

Laissez sécher vos cheveux naturellement, n'utilisez surtout pas de sèche-cheveux, tout le travail serait à refaire ! Et jusqu'au prochain shampooing, ne passez pas de brosse ou de peigne, cela gonflerait votre chevelure. Préférez tresser vos cheveux pour la nuit, ce qui empêchera les nœuds de se former...

Tags

Masque cheveux secs abîmés frisés shampooing soin

4 commentaires sur "Comment réhydrater ses cheveux secs et abîmés (frisé..."

Le 27/01/2010 par Réponse de Melisende
Peut-être pas miracle, mais en tout cas, ça ne fait pas de mal, c'est toujours ça de pris !
Merci pour le petit mot. ^^

Le 27/01/2010 par Sue69
J'ai l'impression que c'est un produit miracle! merci !

Le 31/10/2009 par Réponse de Melisende
Bonjour lbounty,
Au contraire, laisser sécher mes cheveux naturellement les fait moins gonfler qu'utiliser un sèche-cheveux ! Les boucles restent dessinées et ne sont pas agressées. Cependant, je ne les laisse pas sécher sans rien, car sinon, les boucles ne sont pas des boucles et le résultat est très moyen... J'applique mon après-shampooing sur toute la longueur, je dessine les boucles avec mes doigts et je laisse sécher ainsi, sans rincer. Et mes boucles sont non seulement dessinées par l'après-shampooing mais également protégées des intempéries grâce à celui-ci... ^^
Bon week end !

Le 30/10/2009 par Lbounty
Si tu laisses sécher tes cheveux naturellement, on es tbien d'accord qu'ils vont gonfler ? que mets-tu dans tes cheveux pour eviter qu'ils gonflent trop et que tu ressembles ensuite à Jackon Five ?