La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment réaliser une omelette norvégienne ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser une omelette norvégienne ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser une omelette norvégienne ?

Comment réaliser une omelette norvégienne ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
membre.7780
membre.7780

Mode d'emploi publié le 08 décembre 2009 - 07h53

773 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

1L de glace au choix, 1 pain de gènes, du rhum, de l'eau, 4 blancs d'oeufs, du sucre glace et 1 morceau de sucre.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Voici les fêtes de fin d'année qui approchent et vous aimeriez bien réaliser un gâteau. Et pourquoi ne pas essayer de réaliser la célèbre Omelette norvégienne pour 8 à 10 personnes ? C'est simple et rapide à réaliser, 30 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Etape 1 :

Choisir un saladier ayant le même diamètre que le pain de gènes. Tasser 1L de glace au parfum de votre choix dans votre saladier et mettre au réfrigérateur pendant 1/2h pour la rendre ferme.

Etape 2 :

Battre les 4 blancs d'oeufs avec 150g de sucre glace. Quand la meringue commence à devenir ferme, ajouter 100g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé. Battre jusqu'à ce que le mélange soit très ferme.

Etape 3 :

Placer le gâteau sur un plat de service pouvant passer à four chaud et l'asperger de rhum. Plongez le saladier de glace dans l'eau tiède et démouler la glace sur le pain de gènes. Puis masquer entièrement de meringue.

Etape 4 :

Passer au four très chaud (thermostat 8 260°) et laisser la meringue commencer à dorer 10 minutes environ. Faire tiédir 4 cuillères à soupe de rhum et 1 morceau de sucre et enflammer dans la casserole et verser sur l'omelette et servir sans attendre.

Tags

Omelette Norvégienne


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment réaliser une omelette norvégienne ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté