La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment réaliser une bombe glacée à l'orange ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser une bombe glacée à l'orange ?" est associé aux thèmes suivants: Alimentation, Cuisine & art de la table, Gros électroménager, Réfrigérateur, Recette, Electroménager...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser une bombe glacée à l'orange ?

Comment réaliser une bombe glacée à l'orange ?

jessdub
jessdub

Mode d'emploi publié le 18 mars 2010 - 06h04

487 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

On va réaliser ce dessert pour six personnes. Pour cela, il nous faut quatre oranges, un demi litre de lait, 150 g de sucre semoule, quatre jaunes d'oeufs, deux cuillères à soupe de crème fraîche, un verre à liqueur de grand marnier et une demie gousse de vanille.

Etape 1 :

Verser le lait dans une casserole, aromatiser avec la demie gousse de vanille et porter à ébullition. Puis ôter du feu, couvrir le récipient.

Etape 2 :

Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter le lait bouillant, après avoir retiré la gousse de vanille, mélanger.

Etape 3 :

Mettre cettre crème dans une casserole et mélanger sur feu très doux, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Oter alors du feu et laisser refroidir.

Etape 4 :

Incorporer à cette crème le jus de 3 oranges, la crème fraîche, le grand marnier. Mélanger et mettre à glacer dans la sorbetière pendant au moins 2 heures.

Etape 5 :

Une fois ce temps passé, garnir le moule et le placer dans le congélateur pendant toute une nuit.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment réaliser une bombe glacée à l'orange ?"