Comment réaliser un désodorisant naturel et efficace ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser un désodorisant naturel et efficace ?" est associé aux thèmes suivants: Ecologie, Nature & plante, Environnement & Nature...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser un désodorisant naturel et efficace ?

Comment réaliser un désodorisant naturel et efficace ?

Catégorie(s) associée(s) : Ecologie , Nature & plante , Environnement & Nature
renaudin
renaudin

Mode d'emploi publié le 28 mars 2011 - 03h03

» 10 commentaires / 4 réponses

Un vaporisateur
Une bouteille de vodka
De l’huile essentielle de citron

Astuces / Conseils

Il est possible de remplacer la vodka par de l'alcool à 90°c.
Il est possible de remplacer l'huile essentiel de citron par un autre parfum, mais je recommande tout de même celle au citron pour son coté désinfectant.

50 % des utilisateurs (3 sur 6) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je vous propose une recette simple et efficace pour réaliser un désodorisant naturel. Il peut s’employer dans toutes les pièces de la maison et se révélé très efficace pour vos toilettes. Il combat toutes les odeurs et en a peine quelques secondes les mauvaises odeurs ont disparues.

1. Dans un vaporisateur, versez 250ml de vodka.
2. Ajoutez une trentaine de goute d’huile essentielle de citron.
3. Secouez le tout et le désodorisant est prêt.
vapo
vapo

Il suffit de faire une ou deux pulvérisations dans la pièce souhaité et les mauvaises odeurs se dissiperont en seulement quelques secondes.
citron
citron

10 commentaires sur "Comment réaliser un désodorisant naturel et efficace ?"

Le 22/06/2012 par Bece94
Oui , je l'avais bien compris mais c'etait une boutade !

Le 22/06/2012 par Réponse de Renaudin
Bece94, v'était pas vous de viser

Le 22/06/2012 par Bece94
Merci Isa pour les commentaires idiots ! tu disais cela pour moi ? C'est vrai que j'avais mal lu ! LOL ( on peut le dire maintenant que ce mot est rentré au dictionnaire ! )

Le 22/06/2012 par Réponse de Renaudin
Isa6964, je conune à l'utiliser tous les jours, malgré les précédents messages idiots

Le 22/06/2012 par Isa6964
Bien sympa ton idée que je ne connaissais pas ! oublie les commentaires idiots et passe au delà !

Le 15/06/2011 par Bece94
Oui tu as raison Renaudin, mais j'avais lu trop vite sans doute !
Pour la maison je vaporise un mélange d'eau de toilette trop vieille ou qui ne plaît pas trop a la famille avec de l'eau du robinet !

Le 15/06/2011 par Réponse de Renaudin
il ne faut pas confondre : désodorisant et déodorant

Le 15/06/2011 par Bece94
Je croyais qu'on parlait de déodorant corporel , mais je me dis que ça doit marcher aussi , il me plait bien ton déo, surtout pour la vodka !

Le 21/05/2011 par Réponse de Renaudin
J'utilise tous les jours cette technique et cela marche.

Le 13/05/2011 par Tantalice

Avant de dire que cela fait disparaître les odeurs en quelques secondes, tu aurais dû essayer ta recette. Je ne sais pas où tu es allé la chercher, mais c’est une blague. Le citron est un désodorisant, c’est vrai. Mais dans les proportions que tu indiques pour le citron, cela n’a aucun effet. Je viens d’essayer. En triplant l’huile essentielle et en diminuant l’alcool de moitié peut-être, mais ce serait étonnant.

Il est possible dis-tu de remplacer la vodka par de l’alcool à 90°. C’est évident, mais depuis au moins quinze ans on ne trouve plus d’alcool à 90 ° qui ne soit pas mélangé avec autre chose pour le dénaturer et empêcher son utilisation pour réaliser des boissons alcoolisées. Tu pulvériserais dans la pièce une odeur au moins aussi désagréable que celles que tu prétends combattre.

Si le citron a une action réelle sur les odeurs, au point que l’on peut chasser, en partie du moins, une odeur désagréable, par exemple de poisson après cuisson dans une cuisine, en faisant bouillir quelques tranches de citron dans de l’eau, prendre un autre parfum pour la recette serait stupide. Ce n’est vrai que pour le citron. Ton autre parfum n’aurait strictement aucun effet sur les odeurs, à part en rajouter une.