La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment réaliser un délicieux hamburger maison ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser un délicieux hamburger maison ?" est associé aux thèmes suivants: Gros électroménager, Four à micro-ondes, Electroménager...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser un délicieux hamburger maison ?

Comment réaliser un délicieux hamburger maison ?

choupie87
choupie87

Mode d'emploi publié le 05 septembre 2009 - 07h53

18327 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- un pain hamburger
- un steak haché
- deux ou trois feuilles de salade
- une rondelle de tomate
- un oignon prêt à être cuit (c'est à dire pelé et coupé)
- du ketchup
- de la sauce béarnaise
- du fromage à hamburger
- un œuf

Astuces / Conseils

Si vous n'aimez pas un ingrédient que j'introduis dans cette recette de hamburger maison, vous pouvez le remplacer par un autre ou bien le supprimer tout simplement, selon vos envies.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Vous aimez les hamburgers de vos fast-foods préférés ? Vous souhaitez en faire vous-même ? Ce mode d'emploi va vous aider à réaliser un hamburger maison. Il sera sûrement moins calorique et vous saurez ce qui se trouve dedans, car c'est vous qui choisissez. Ce mode d'emploi n'est qu'une idée de préparation et d'ingrédients à mettre dans ce sandwich américain. À vous par la suite de laisser libre cours à votre imagination.

Etape 1 :

Dans une poêle, faire chauffer une noisette de beurre. Après que cette dernière soit fondue, faire cuire le steak haché. Pendant la cuisson de la viande, faire chauffer 20 secondes le pain à hamburger dans le micro-ondes réglé à 800 degrés.

Etape 2 :

Toujours en surveillant la cuisson de votre steak haché (selon votre goût de la viande rouge), mettre une tranche de fromage à hamburger sur chaque partie du pain à sandwich américain maintenant chaud.

Etape 3 :

Mettre du ketchup sur le fromage à hamburger seulement sur la tranche de pain qui sera le fond du hamburger. Mettre ensuite une feuille de salade sur le ketchup.

Etape 4 :

Placer le steak haché cuit sur la feuille de salade. Mettre à cuire les oignons dans la poêle à la place du steak haché.

Etape 5 :

Pendant la cuisson des oignons, placer une feuille de salade sur le steak haché. Mettre la rondelle de tomate sur la salade.

Etape 6 :

Ajouter les oignons cuits sur la rondelle de tomate. Mettre de la sauce béarnaise sur les oignons et faire cuire l'œuf dans la poêle pour faire un œuf sur le plat.

Etape 7 :

Fermer le hamburger avec la tranche de pain supérieure du hamburger qui est accompagnée de sa tranche de fromage. Enfin, déposer l'œuf sur le plat sur le dessus de la tranche de pain supérieure du hamburger.
C'est prêt, vous pouvez déguster !

Tags

hamburger steak haché ketchup Amérique œuf salade tomate


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment réaliser un délicieux hamburger maison ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !