La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment réaliser un beau glaçage pour décorer vos gâteaux ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser un beau glaçage pour décorer vos gâteaux ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser un beau glaçage pour décorer vos gâteaux ?

Comment réaliser un beau glaçage pour décorer vos gâteaux ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
arly14
arly14

Mode d'emploi publié le 12 novembre 2009 - 06h23

14267 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

-1 blanc d'œuf.
-Du sucre glace.
-Des colorants alimentaires.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Vous pouvez faire de merveilleux gâteaux, assez simplement, et à moindre coût. Il suffit d'avoir un peu d'imagination, et aussi du temps ! Mais des gâteaux bien préparés peuvent faire sensation ! Quelques détails suffisent ! Dans ce mode d'emploi, je vais vous expliquer comment faire un glaçage. C'est assez simple, et c'est la base de la décoration.

Etape 1 :

Déterminez ce que vous souhaitez faire comme thème : pour une fille, un garçon, un adulte, un enfant... Les couleurs, les motifs... Une fois le thème déterminé, choisissez la ou les couleurs que vous souhaitez donner à votre gâteau.

Etape 2 :

Mélanger 1 blanc d'oeuf à environ 150 g de sucre glace. Vous pouvez en mettre un peu plus pour que le glaçage soit plus épais.

Etape 3 :

Ajoutez ensuite du colorant alimentaire. Le mieux est d'avoir les 3 couleurs primaires, rouge, jaune et bleu. Vous pourrez ainsi faire des mélanges pour obtenir différentes couleurs. Sachez que la couleur du glaçage restera rose avec le colorant rouge ! Plus ou moins foncé, mais il ne sera pas rouge !

Etape 4 :

Une fois votre glaçage coloré, appliquez-le sur votre gâteau, à l'aide d'un couteau lisse ou d'une cuillère. Lissez au mieux, des fois le glaçage peut ne pas être très régulier. Attendez qu'il sèche un petit peu et repassez-en une couche, ce sera plus facile.

Etape 5 :

Laissez durcir le glaçage. Vous pouvez ensuite le décorer, à l'aide de crayons à chocolat pour écrire un message, ou avec des petits motifs en pâte d'amande, des bonbons...

Tags

Gâteaux|Glaçage


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment réaliser un beau glaçage pour décorer vos gâ..."

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté