Comment réaliser des biscuits apéritifs maison (au fromage) ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment réaliser des biscuits apéritifs maison (au fromage) ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment réaliser des biscuits apéritifs maison (au fromage) ?

Comment réaliser des biscuits apéritifs maison (au fromage) ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
alanso77
alanso77

Mode d'emploi publié le 27 janvier 2010 - 01h26

» 0 commentaire / 0 réponse

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : 250 g de farine, 125 g de beurre doux froids, 200 g d'emmental, 2 jaunes d'oeuf, 1 cuillère à soupe de lait, 2 pincées de sel et du beurre pour la plaque à four.

Astuces / Conseils

Vous pouvez également ajouter du parmesan râpé dans la pâte ou bine sur les petits gâteaux (ou bien essayez d'autres fromages !!!). Vous pouvez mettre un peu de jaune d'œuf sur chaque biscuit (au pinceau) pour les faire dorer et faire plus « pro » !

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je vais vous faire profiter d'une recette simple que j'ai proposée pour l'apéritif un dimanche où des amis se sont invités à l'improviste (chouette !) et où je n'avais aucun accompagnement à proposer à l'apéritif. Vous allez vite le comprendre, mon astuce consiste juste à faire une pâte sablée dans laquelle vous insérez du fromage... le tour est joué !!!

Faites préchauffer votre four à 200-220 °C (thermostat 7).

Vous allez tout d'abord constituer la base de la pâte : pour cela, tamisez sur votre plan de travail 250 g de farine auxquels vous ajoutez à peu près 200 g d'emmental râpés.

Après avoir creusé un puits au centre de la farine+emmental, ajoutez également 125g de beurre froid découpé en petits dés, ainsi que 2 pincées de sel.

Mélangez-le tout du bout des doigts pour obtenir un mélange un peu « sable ». Ajoutez-y 2 jaunes d'œufs ainsi que 1 cuillère à soupe de lait. Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir de nouveau un mélange sableux.

Roulez en boule et étalez légèrement. Constituez soit des petites cigarettes, soit des petites boules que vous placez sur la plaque à four préalablement beurrée.

Enfournez à peu près 15 minutes. Surveillez la cuisson, personnellement j'aime les biscuits un peu blancs (pour qu'ils soient encore un peu tendre au centre). Servez tiède.

Tags

Apéritif Biscuits Sablés Fromage Emmental

Ajouter un commentaire sur "Comment réaliser des biscuits apéritifs maison (au f..."