Comment préparer une spécialité portugaise : les Gésiers de poulet (Moelas) ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment préparer une spécialité portugaise : les Gésiers de poulet (Moelas) ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment préparer une spécialité portugaise : les Gésiers de poulet (Moelas) ?

Comment préparer une spécialité portugaise : les Gésiers de poulet (Moelas) ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
micahate
micahate

Mode d'emploi publié le 30 novembre 2009 - 06h49

» 0 commentaire / 0 réponse

Prévoyez pour chaque kilo de gésiers :
2 tomates assez mures
2 grands oignons
2 gousses d’ail
Un verre de vin blanc
Un verre de bière du piri-piri
1 feuille de laurier
Sel
Huile d’olive

Astuces / Conseils

Cette spécialité se déguste normalement simplement avec du pain, mais vous pouvez également la servir avec du riz ou des pommes de terres.
Comptez en moyenne 1 kilo de gésiers pour 3 à 4 personnes.

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je vais vous apprendre à préparer des gésiers comme ma maman me l’a apprise. Je ne vais pas vous donner une recette comme celle que l’on trouve dans des livres parce que chaque région du Portugal a sa propre façon de les préparer et chacun y rajoute sa petite touche personnelle et a son petit secret. La recette que je vais vous donner et celle du nord du Portugal et est celle que l’on retrouve généralement dans les bistrots portugais.

Bon, c’est parti. Premièrement, lavez les gésiers, vérifiez qu’elles n’ont pas de graisse et une peau jaune assez rugueuse. Si jamais il y en a, retirez-les. Hachez les oignons et l’ail finement et coupez les tomates en petits cubes. Versez l’huile d’olive dans une casserole de façon à couvrir le fond de la casserole. Faites-y revenir les oignons et l’ail, mais attention : ne les laissez pas brunir.
Une fois que les oignons commencent à devenir transparents, ajoutez les tomates et la feuille de laurier. Laissez cuire pendant 5 minutes environ et ajoutez le vin et la bière.
Laissez cuire le tout une bonne quinzaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite les gésiers, mélangez et laissez cuire à feu moyen au minimum 2 heures. Remuez de temps en temps. Pour vérifier la cuisson au bout de 2 heures, goutez les gésiers. Tant que les gésiers seront durs, il faut laisser cuire jusqu'à ce qu’ils deviennent tendres. Avant la fin de la cuisson, mettez du piri-piri selon votre gout.
Voilà, vos gésiers sont prêts… ou presque !

Ils peuvent déjà être dégustés comme ça, mais il y a un petit secret pour les rendre encore meilleurs. Hmmm, je vous la donne ou pas ?
Bon aller, je suis sympa, pour les rendre meilleurs, je vous conseille de les préparer le matin pour les déguster le soir ou encore mieux de les préparer la veille. Pourquoi ? Parce que tout simplement elles sont meilleures réchauffées en y rajoutant une cuillère de moutarde et un peu de maïzena brune. On obtient ainsi une sauce plus épaisse et plus gourmande que si on les déguste à la fin de la cuisson. On peut évidemment aussi les préparer et les congeler.

Ajouter un commentaire sur "Comment préparer une spécialité portugaise : les Gés..."