La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment prendre un screenshot (copie d'écran) ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment prendre un screenshot (copie d'écran) ?" est associé aux thèmes suivants: Ordinateur, Clavier, PC de bureau, Informatique, Ecran, Accessoire informatique, PC portable...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment prendre un screenshot (copie d'écran) ?

Comment prendre un screenshot (copie d'écran) ?

kyou622797
kyou622797

Mode d'emploi publié le 20 novembre 2010 - 07h25

1984 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Un ordinateur équipé du système d'exploitation "Windows" de Microsoft.

Astuces / Conseils

Bon à savoir : la copie ne sera pas envoyée vers votre imprimante mais ce sera une copie interne à l'ordinateur. Vous pourrez ensuite l'enregistrer en tant que fichier image et l'imprimer comme toute autre image.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "screenshot"? C'est une copie instantanée d'une partie ou de l'entièreté de ce qui est affiché sur votre écran d'ordinateur au moment ou vous le souhaitez.
Cela peut-être très utile par exemple pour intégrer des instantanés dans vos documents word ou autres, pour faire des sauvegardes rapides de textes, images, pages inernet...
La marche à suivre que je vais expliquer ici est valable pour un ordinateur équipé du système d'exploitation "Windows" de Microsoft.

Etape 1 :

Assurez-vous que votre ordinateur soit allumé et n'oubliez pas que ce que vous voyez en ce moment à l'écran sera ce qui sera copié.
Pour copier, appuyez maintenant sur la touche "PrtSc" ou "PrtScr" de votre ordinateur.
PrintScreen
PrintScreen

Etape 2 :

L'image de votre écran a maintenant été copiée dans la mémoire de l'ordinateur (comme si vous aviez fait un clic-droit+copier sur un fichier quelconque). Il va donc faloir la copier quelque part pour pouvoir l'enregistrer et l'utiliser par la suite.
Pour se faire ouvrez n'importe quel programme qui gère les images. Pour l'exemple j'utiliserais "Paint" (Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Paint).
Une fois Paint ouvert, faites un clic-droit dans la zone de travail et sélectionnez "Coller" pour y insérer la copie de votre écran.
Paint
Paint

Etape 3 :

Finalement pour enregistrer l'image cliquez sur l'onglet Fichier --> Enregistrer Sous... et choisissez l'endroit sur votre ordinateur ou vous voulez enregistrer votre image.

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin vous pouvez aussi n'enregistrer que la fenêtre active de votre ordinateur. Imaginez que vous ayez la calculatrice de windows ouverte et que vous ne souhaitiez n'enregistrer que l'image de celle-ci et pas de la fenêtre qui se trouve en dessous. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche "Alt" en même temps que la touche "PrtSc". Les autres étapes pour enregistrer l'image sont exactement les mêmes.

Tags

Screenshot|Copie|Ecran|Instantané|Windows


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment prendre un screenshot (copie d'écran) ?"