Comment obtenir de l'eau déminéralisée et parfumée ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment obtenir de l'eau déminéralisée et parfumée ?" est associé aux thèmes suivants: Fer à repasser et centrale vapeur, Nettoyeur vapeur...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment obtenir de l'eau déminéralisée et parfumée ?

Comment obtenir de l'eau déminéralisée et parfumée ?

angel45
angel45

Mode d'emploi publié le 15 avril 2009 - 10h19

» 1 commentaire / 0 réponse

- Eau.
- Quelques brins de lavande.
- Deux bouteilles en plastique vides.
- Un filtre à café.
- Un entonnoir (ou bouteille coupée).

Astuces / Conseils

Toujours avoir de la lavande à portée de main !

66 % des utilisateurs (6 sur 9) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

J'en avais marre d'acheter de l'eau déminéralisée, ça finissait par me coûter un peu cher. J'ai fait des recherches sur mon cher ami Google, mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai donc questionné mes amies, ma famille, et c'est finalement ma grand-mère qui a eu la meilleure idée ! Ne sont-elles pas merveilleuses nos mamies ? C'est très facile à fabriquer et tout autant à réaliser ! De plus, vous pourrez l'utiliser dans votre fer ou votre centrale. Alors, direction le robinet...

Remplir une bouteille en plastique aux trois quarts avec de l'eau du robinet. Penser à refermer le bouchon ! La placer au congélateur pendant environ 24 heures (l'eau doit être devenue un glaçon).
Au bout des 24 heures, sortir la bouteille et laisser décongeler l'eau tranquillement. Ne pas oublier de la poser dans un évier ou une bassine (vous risqueriez de tout tremper !)

Une fois l'eau complètement décongelée, glisser un ou deux brins de lavande dans la bouteille. Refermer, et laisser « infuser » pendant une bonne journée.

Lorsque votre eau est légèrement parfumée, glisser un filtre à café dans l'entonnoir (ou la bouteille coupée en deux), poser celui-ci sur la seconde bouteille. Transvaser l'eau dans l'entonnoir. Vous obtenez ainsi une eau déminéralisée et parfumée à moindre coût. Aucun risque pour votre linge, puisque vous avez filtré l'eau.
Il ne vous reste plus qu'à attaquer la pile de linge !

Le 05/01/2010 par Mondocane
Je ne suis pas convaincu qu'en congélant et décongelant l'eau du robinet on parvienne à en retirer le calcaire, par exemple.