Comment nettoyer les bijoux en argent ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment nettoyer les bijoux en argent ?" est associé aux thèmes suivants: Balance...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Catégorie(s) associée(s) : Balance
bowbaq
bowbaq

Mode d'emploi publié le 03 décembre 2008 - 07h20

» 2 commentaires / 0 réponse

Pour réaliser ce miracle, il vous faut :
- Une casserole.
- Du gros sel.
- Une feuille de papier aluminium.
- Une gazinière.

83 % des utilisateurs (5 sur 6) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Vous avez des bijoux en argent, mais au fil du temps, ils s'encrassent. Vous voyez qu'ils changent de couleur et deviennent noirs.
J'ai personnellement une recette de grand-mère, dont vous me direz des nouvelles.
Cela ne nécessite aucun produit chimique.
Il vous suffit de peu de matériel et avec un peu de temps, disons environ 30 minutes, vos bijoux seront comme neufs et retrouveront tout leur éclat.

Remplissez votre casserole d'eau du robinet à moitié.

Placez au fond de la casserole votre feuille de papier aluminium, face brillante vers le fond.

Parsemez de gros sel la feuille de papier aluminium et mettez-y les bijoux sans les entasser les uns sur les autres.

Faites bouillir l'eau, pendant 30 minutes environ.
Il y a une réaction entre l'aluminium, le sel et l'argent.
Toutes les saletés incrustées vont se déposer sur la feuille d'aluminium et vos bijoux ressortent comme neuf !!!

2 commentaires sur "Comment nettoyer les bijoux en argent ?"

Le 25/06/2010 par Asemmanis
ça marche : c'est l'électrolyse. J'ajoute qu'il ne doit y avoir que de l'argent (pas de nacre ou autre matière). J'ai répertorié plein de méthodes pour nettoyer les bijoux en argent ici : http://www.asemmanis-bijoux.com/PBCPPlayer.asp?ID=467489

Le 02/09/2009 par Papylou56
J'utilise aussi cette méthode et elle est très efficace.
Par contre il faut bien vérifier que ce sont des bijoux en ARGENT, pas des faux, car il peut alors y avoir d'autres réactions chimiques.
Cela marche très bien pour l'argent "gris" mais attention pour l'argent "brillant", çà le ternit un peu.