Comment négocier son contrat d'assurance ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment négocier son contrat d'assurance ?" est associé aux thèmes suivants: Moto, Automobile break, Automobile familiale, 2 roues, Monospace, Auto, Scooter, Auto & Moto...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment négocier son contrat d'assurance ?

Comment négocier son contrat d'assurance ?

maziere00
maziere00

Mode d'emploi publié le 25 novembre 2008 - 06h17

» 3 commentaires / 0 réponse

- Un moyen de déplacement
- Un dossier
- Du temps

Astuces / Conseils

Allez en dernier chez votre assureur préféré.

100 % des utilisateurs (6 sur 6) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Nous sommes tous contraints un jour ou l'autre de contracter une assurance (habitation, auto, santé...). Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas tous initiés au monde de l'assurance. Laissez-moi vous montrer la voie.

Muni de votre dossier, commencez par faire un devis chez un agent d'assurances qui fait sa promotion sur des prix bas.
Il y en a toujours un près de chez soi, même sur Internet.
Sortez avec un devis, mais ne signez rien.
Assurances

Allez ensuite voir un autre agent ou compagnie en montrant votre devis afin qu'il vous fasse plus bas ou alors avec plus d'avantages.
Les agents ont une capacité de manœuvre financière (du crédit commercial) afin de pouvoir défendre leur portefeuille client.
Faites cette démarche 4-5 fois et enfin allez voir votre assureur préféré.
Important : ne montrez à chaque fois qu'un seul devis, et de préférence, le plus favorable. De plus, ne signez rien. On verra ça ensuite.
A vendre
A vendre

Une fois de retour chez vous, regardez les devis à tête reposée (vous serez plus objectif). Faites votre choix et signez votre contrat de retour chez l'assureur choisi.
Si vous avez déjà un contrat d'assurance, le nouvel assureur peut prendre en charge la résiliation de votre contrat.
Vous devez prévenir votre assureur de votre départ au moins deux mois avant la date anniversaire de votre engagement. Ceci est très important.
Quelques fois, votre assureur, en recevant le recommandé, vous fera une super offre (comme s'il ne le pouvait pas avant) !
Au boulot
Au boulot

Liens externes

Tags

Assurances

3 commentaires sur "Comment négocier son contrat d'assurance ?"

Le 25/02/2010 par Elchriscodo
Payez le juste prix : ne payez jamais vos cotisations annuelles sans avoir rendu visite à votre agent : en vous voyant il sera d'accord sur le fait que votre moto ou auto a vielli d'un an ! et oui ça compte ! que celle-ci n'est peut-être plus considérée comme une sportive (cela change souvent avec les nouveaux modèles, la 1ère année il faut bien la rentrer dans une catégorie, l'année d'après ils ont des statistiques à exploiter pour modifier ou pas la catégorie. Je vais voir ces messieurs dames tous les ans et je gngne environ 80E sur l'ensemble de mes contrats.

Le 02/11/2009 par Alrac
l faut bien regarder le niveau de garantie en fonction de ses propres besoins et faire attention aux franchises il ne faut pas avoir peur de negocier pour faire baisser ses primes ( amener deux ou trois contrats autos ,habitation, mutuelle ou des amis)et au lui d'un bon d'achat ou cadeau negocier le tarif de laprime

Le 27/08/2009 par Hlrfa
Sur les comparaisons, il ne faut pas négliger les franchises que chacune des assurances appliquent, ça peut aller du simple au double