Comment ne plus avoir mal aux pieds ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment ne plus avoir mal aux pieds ?" est associé aux thèmes suivants: Fer à coiffer, Rasoir électrique, Epilateur, Balance, Sèche cheveux...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment ne plus avoir mal aux pieds ?

Comment ne plus avoir mal aux pieds ?

lyminmei
lyminmei

Mode d'emploi publié le 25 décembre 2008 - 04h32

» 2 commentaires / 0 réponse

Un tube de crème et une râpe pour les pieds, vous la trouverez en commerce ou en pharmacie.

Astuces / Conseils

Bien se laver les mains après utilisation, comme tout médicament, ne pas laisser à la portée de jeunes enfants.
Regardez bien la composition si vous avez des allergies comme toutes crèmes cela peut arriver.

80 % des utilisateurs (4 sur 5) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Après l'été beaucoup de personnes se plaignent de l'état catastrophique de leurs pieds desséchés par le soleil, le sel de la mer et la pollution ravagent notre peau complètement déshydratée. Et quand l'automne arrive, remettre des chaussures fermées devient parfois impossible tant les pieds sont douloureux. Il y a pourtant quelques astuces faciles à faire régulièrement et très rapides sans passer obligatoirement par un pédicure. L'entretien régulier de ceux-ci étant comme pour le visage très important.
Se sentir bien dans ses chaussures est un point très important pour passer une bonne journée.
Je ne donne pas ce conseil sans savoir de quoi je parle, c'est mon chirurgien qui me prescrit de la vaseline pour assouplir et hydrater mes cicatrices. J'en ai beaucoup et les crèmes hydratantes du commerce sont beaucoup trop chères.
En ces temps d'économie, je vous propose donc de laisser tomber vos crèmes hydratantes hors de prix par des crèmes remboursées par la sécurité sociale et vos mutuelles.

Aller voir votre médecin, le généraliste, à son cabinet s'il vous plaît. Il vous prescrira une des deux crèmes ou les deux la biafine étant une crème de 1er secours en cas de brûlures légères.

Demandez-lui de vous prescrire un tube de vaseline ou de biafine. Oui ses crèmes très riches et très grasses qui sont remboursées par la sécurité sociale 35 % je crois. Le reste par votre mutuelle.
La vaseline est un excellent hydratant. En effet, ses propriétés permettent de bloquer la perte insensible en eau transcutanée et de piéger l'eau sous la surface de la peau.
Le principe de la biafine est le même, tout le monde la connaît pour les brûlures du 1er et second degré.
Biafine
Biafine

Prenez votre douche le soir de préférence, si vous avez une petite râpe pour les pieds c'est encore mieux, attention on ne se rape pas les pieds quand ils sont mouillés ou humides.
Vos pieds doivent être absolument secs !
Et ensuite appliquez la crème en passant bien sûr le dessus, le talon et entre les orteils.
Dernier conseil si vous êtes en couple, demandez-lui un petit massage, c'est un régal pour se détendre après une longue journée.
Vaseline
Vaseline

Normalement, si vous prenez le temps de le faire une fois par semaine vos pieds non seulement ne vous feront plus mal dans vos chaussures, votre peau restera souple et agréable au touché et surtout, vous n'aurez plus de callosités sur vos pieds.

2 commentaires sur "Comment ne plus avoir mal aux pieds ?"

Le 09/05/2013 par Jacmar
Méthode économique......
Mais efficace? à voir?
Merci !

Le 05/11/2009 par Hanlo
Bonne idée... Par contre, côté trou de la sécu... c'est pas génial... Même si ça ne paraît pas être grand chose