Comment mettre une sonnerie sur son iPhone ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment mettre une sonnerie sur son iPhone ?" est associé aux thèmes suivants: Logiciel, Audio, photo & video, Logiciel, Téléphone mobile, Informatique, Téléphonie...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment mettre une sonnerie sur son iPhone ?

Comment mettre une sonnerie sur son iPhone ?

UnkleDark
UnkleDark

Mode d'emploi publié le 25 avril 2009 - 05h31

» 21 commentaires / 7 réponses

Un iPhone.
iTunes 7 ou supérieur.

Astuces / Conseils

Avant toute chose, choisissez dans votre chanson les 30 secondes que vous souhaitez voir devenir votre sonnerie de téléphone. Notez bien le temps précis de début et de fin.

83 % des utilisateurs (5 sur 6) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Vous voulez mettre votre chanson préférée en sonnerie sur votre iPhone ? Voilà comment faire simplement... Il suffit pour cela d'utiliser le célèbre lecteur ITunes : outil à tout faire de chez Apple. Ensuite, quelques manipulations suffiront à faire de votre chanson une sonnerie personnalisée pour votre téléphone.

Tout d'abord, lancez iTunes et une fois que c’est ouvert, sélectionnez une musique de votre choix. Faites ensuite un clic droit (Windows) ou « Ctrl + clic » (Mac OS X). Là, sélectionnez « Obtenir des informations ».

Dans l'onglet « Options », cochez le temps de début et le temps de fin souhaités. La sélection ne doit pas dépasser les 30 secondes. Cliquez sur « OK » pour valider.

De retour dans la bibliothèque, faites un clic droit ou en encore « Ctrl + clic » sur votre chanson. Choisissez alors l'option « Convertir la sélection en AAC ». Si vous avez changé vos options, il faut aller dans « Édition » et choisir « Préférences ». Dans « Avancé », choisissez « Importation » et enfin choisissez le format d'encodeur « AAC ».

Une fois la conversion en AAC terminée, vous verrez un nouveau fichier. Il correspond à votre sélection pour le format AAC. Avant tout, faites de nouveau un clic droit sur la chanson d'origine. « Obtenir des informations », onglet « Options », décochez les cases « Début » et « Fin » pour pouvoir écouter de nouveau la chanson en entier.

Suivez bien (seule partie difficile) : sous Windows, ouvrez l'explorateur Windows, faites une recherche avec le nom de la chanson (un ou deux mots suffiront) pour retrouver le fichier de la future sonnerie. Là, faites un clic droit sur le fichier et choisissez « Renommer ». Sinon, cliquez une fois sur le fichier, puis une seconde fois peu après. Le nom pourra alors être modifié. Il faut que les extensions soient visibles bien sûr (en haut, onglet « Affichage », « Options des dossiers », « Afficher les extensions de fichier »). Sous Mac OS X, encore plus simple : trouvez le fichier dans le « Finder » (grâce à la recherche « Spotlight » par exemple). Faites un clic sur le fichier une fois, puis encore une fois (ou appuyez sur la touche « Entrée »). Modifiez uniquement l'extension. La seule chose à faire est de modifier l'extension elle-même, pas le nom du fichier : transformez l'extension en .m4r !

Revenez sur iTunes et lancez la lecture de votre sonnerie. Hop, elle s'ajoute à votre dossier « Sonneries » à gauche. Si ce n'est pas le cas, faites glisser le fichier vers ce dossier « Sonneries » qui se trouve à gauche...

Là, dans iTunes, vous devez voir à gauche dans la rubrique Vos Appareils votre iPhone, déjà reconnu auparavant par iTunes. Allez dans cette partie iPhone. Cliquez sur l'onglet Sonneries et choisissez l'option « Synchroniser les sonneries ».

La synchronisation est terminée, allez dès à présent dans « Réglages », puis « Sons » et « Sonneries » sur votre iPhone. Votre chanson devrait être disponible.

Tags

iPhone iTunes sonnerie.

21 commentaires sur "Comment mettre une sonnerie sur son iPhone ?"

Le 23/01/2012 par Chaton48
Super Merci pour les sonneries pour iphone4S ca marche à merveilles Merci Je suis du Québec Canada Merci milles fois

Le 16/02/2011 par Masshoodz
bonsoir , J'ai suivis toutes vos instruction mais lorsque je met ma sonnerie dans l'onglet concerné il me la met dans mes musiques , comment fais pour qu'il aille dans mes sonneries

Le 18/01/2011 par Nanta
j'ai un petit problème, j'ai la dernière version de itunes mais je ne vois pas c ou la rubrique sonnerie...

Le 08/01/2011 par Wawa44
Salut, merci pour ton aide!
je viens d'acheter un iphone et j'ai respecté les infos que tu as mis, sauf que je suis bloquée au niveau de l'étape 5 pour cette partie "
Il faut que les extensions soient visibles bien sûr (en haut, onglet « Affichage », « Options des dossiers », « Afficher les extensions de fichier »). Sous Mac OS X, encore plus simple : trouvez le fichier dans le « Finder » (grâce à la recherche « Spotlight » par exemple). Faites un clic sur le fichier une fois, puis encore une fois (ou appuyez sur la touche « Entrée »). Modifiez uniquement l'extension. La seule chose à faire est de modifier l'extension elle-même, pas le nom du fichier : transformez l'extension en .m4r !"
Je ne sais pas comment faire pour mettre les extensions visibles et encore moins transformer l'extension du format m4a en format m4r!!
Merci d'avance...

Le 03/12/2010 par Chou2710
Personne ne peut m'aider ? ... :(

Le 29/11/2010 par Chou2710
Oui j'ai la dernière version d'itunes ...

Le 29/11/2010 par Réponse de Unkledark
As tu la dernière version d'itunes ?

Le 29/11/2010 par Chou2710
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai bien l'onglet sonnerie dans ma bibliothèque mais quand je suis dans "Appareils" "Iphone" je n'ai pas l'onglet sonnerie qui s'affiche parmis les autres onglets "résumé" "infos" etc ...
Du coup je ne peux pas synchroniser ma sonnerie . HELP :(

Le 25/11/2010 par Réponse de Unkledark
Content pour toi !

Le 25/11/2010 par Sosovivi
MERCI ET ENCORE UN GRAND MERCI CA MARCHE TROP BIEN ET MEME SI JE NE SUIS PAS UNE TROP DES ORDIS J AI REUSSI *****

Le 30/10/2010 par Réponse de Unkledark
Tant mieux si ça a marché ! As tu pensé à voter pour ce mode d'emploi ?

Le 30/10/2010 par Neifos3
merci beaucoup mais c bon j'ai trouvé merci encore au plaisir de parler avec toi!! bonne journée

Le 30/10/2010 par Réponse de Unkledark
En général, il suffit de faire glisser vers le menu de gauche, et le fichier ira tout seul dans la bonne catégorie. Tu as bien respecté le temps ? Le format m4r ?
Tu peux me contacter par mail si tu veux: rxe1m47xzwtg20u@jetable.com

Le 30/10/2010 par Neifos3
re j'ai un autre probleme mainteant je n'arrive pas a mettre la musique dans le dossier sonnerie pourtant j'ai suivi le tuto!! pourrais tu m'aider stp

Le 30/10/2010 par Neifos3
bonjour unkledark merci beaucoup pour ta reponse rapide!! il faut des gens comme toi pour que le monde avance!!

Le 30/10/2010 par Réponse de Unkledark
Bonjour Neifos. Pour afficher ce dossier, il faut aller dans les Préférences d'iTunes. Là, onglet Général --> Afficher --> cocher "Sonneries"

Le 30/10/2010 par Neifos3
salut merci beaucoup pour ce tuto ! je viens d'acheter le iphone 4 et j'ai le itunes10.1 mais le probleme c'est que je ne trouve pas le dossier sonnerie dans itunes!!!! jne comprends pas pouvez vous m'aider merci dme repondre

Le 18/09/2010 par Réponse de Unkledark
Le truc sympa ici, c'est que les commentaires sont toujours là pour dire qu'on a fait un truc bof, jamais pour du positif !

Le 18/09/2010 par Iguest
mois aussi je utilise Ringbuilder ça coute que 0,79 € et c'est très pratique, plein de sonneries gratuites et un autre truc qui permet de les partager entre les gens

Le 03/09/2010 par Réponse de Unkledark
Mais elle est payante :-(

Le 03/09/2010 par Jerem46
Bonjour,
Super tuto mais ya beaucoup plus simple, une application fait ça directement depuis l'iPhone. Après plusieurs tests je vous la recommandent d'urgence car elle est super simple et rapide !!! Lien vers l'appli : http://itunes.apple.com/app/ringbuilder-creating-custom/id388838108?mt=8