La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment mettre une petite annonce sur internet ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment mettre une petite annonce sur internet ?" est associé aux thèmes suivants: PC de bureau...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment mettre une petite annonce sur internet ?

Comment mettre une petite annonce sur internet ?

Catégorie(s) associée(s) : PC de bureau
isa6964
isa6964

Mode d'emploi publié le 19 février 2010 - 08h34

3967 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Si vous n'êtes pas vraiment familiarisé avec l'outil informatique, prenez le temps de rédiger un brouillon auparavant, car il est vraiment important que votre annonce soit claire, construite et surtout dans un bon français, dépourvue de fautes d'orthographe... Cela est d'autant plus vrai si vous recherchez un emploi !

Astuces / Conseils

Dans votre moteur de recherche, entrez l'intitulé suivant : « annonces gratuites de particuliers à particuliers ». Ou mieux encore : « annonces gratuites ». Vous pouvez aussi indiquer la ville et préciser ce que vous recherchez : par exemple « assistante maternelle Lyon »...


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Dans de nombreux domaines, de la vie courante, Internet est la solution à bien des problèmes ! Ainsi, nous pouvons déposer des annonces dans une multitude de sites de particuliers à particuliers, ou professionnels. Ces annonces sont le plus souvent gratuites, et présentent même l'avantage de pouvoir être agrémentées de photographies. Que vous recherchiez un emploi, un job d'étudiant, une baby-sitter. Ou bien que vous vouliez vendre un objet... Internet est la solution !

Etape 1 :

Rédigez votre annonce dans un brouillon par écrit : Suivant la destination de l'annonce (vente, recherche d'emploi...) pensez à exposer clairement l'objet de votre recherche et profitez de ne pas être limités dans le nombre de lignes à écrire, pour développer tout ce qui vous semble utile de préciser. Pour une recherche d'emploi, parlez de votre expérience, de vos acquis, de vos attentes. Pour une vente, insistez sur la description détaillée de l'objet et n'hésitez pas à ajouter des photos. Votre annonce doit se démarquer des autres, soyez original, osez la couleur, les mots en majuscules... Elle doit attirer l'oeil de l'internaute.

Etape 2 :

Dans le site, cliquez sur l'intitulé « déposer une annonce gratuite ». Pour accéder à cette page, vous devrez obligatoirement entrer toutes vos coordonnées, mais cela ne se fera qu'une fois à l'enregistrement ! Conservez bien dans un carnet votre mot de passe... Sinon vous le retrouverez facilement dans votre boite mail ! Les cases préremplies vous guideront dans votre démarche.

Etape 3 :

Lorsque vous avez écrit votre annonce, faites un copier-coller sur un site de correction d'orthographe (Bonpatron par exemple !) afin d'éliminer toute faute qui serait du plus mauvais effet. Vous pouvez à ce moment, ajouter des photographies, en cliquant à l'endroit indiqué.(« parcourir » bien souvent...). Recherchez alors dans vos fichiers la bonne image, et validez la sélection. Si la photographie n'est pas prise en compte, n'hésitez pas à vous servir de l'outil « modifié », et rognez l'image jusqu'à obtenir le bon format.

Etape 4 :

Très souvent il vous sera proposé de « visualiser votre annonce », faites-le ! Vous aurez ainsi une annonce telle que la verront les internautes ! Au besoin, modifiez-la ! Si elle vous convient, cliquez sur « validez votre annonce ». Votre annonce est ou sera dans quelques instants postée sur le site, et il ne vous reste plus qu'à attendre...


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment mettre une petite annonce sur internet ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !