Comment insérer une signature manuscrite sur Word ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment insérer une signature manuscrite sur Word ?" est associé aux thèmes suivants: Logiciel, Informatique...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment insérer une signature manuscrite sur Word ?

Comment insérer une signature manuscrite sur Word ?

Catégorie(s) associée(s) : Logiciel , Informatique
NINIPOP
NINIPOP

Mode d'emploi publié le 12 novembre 2010 - 08h04

» 1 commentaire / 0 réponse

Matériel :
- Un logiciel de traitement de texte
- Un logiciel de traitement de l'image
- Un appareil photo ou un scanner

50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

A mon travail, j'ai besoin d'envoyer des courriers en grand nombres, que ce soit par courrier ou par e-mail. Afin de gagnez du temps, j' insére directement ma signature dans le document texte. Je vais donc vous expliquer comment faire.

Pour commencer, je fais ma signature sur un morceau de papier blanc. La signature doit être parfaite, et de préférence faîte à l'encre noire (C'est plus professionnel).

Ensuite, j'utilise mon appareil photo et photographie la signature. Elle doit être bien nette et occuper tout l'écran, sans pour autant être coupée. Je l'envoie ensuite en bluetooth sur mon ordinateur (ou par e-mail). Pour un meilleur résultat, on peut aussi numérisez le morceau de papier à l'aide d'un scanner.

Troisièmement, il suffit d'ouvrir la photo avec un logiciel de retouche d'image comme Adobe Photoshop ou Gimp, Paint ou encore Microsoft Picture Manager. Je me sers du bouton "Rogner" pour réduire l'image à la taille de la signature.
Je réduis aussi la dimension de ma signature à 3 x 5 cm.

Enfin, j'ouvre le document le fichier Microsoft Word puis dans le menu "Insertion" je choisis "Image". Je sélectionne ma signature, je la place à l'endroit souhaité.

Pour éviter que l'on remarque qu'il s'agit d'une signature numérisée, la boîte à outils images permet de "recolorier". Je choisis "Couleur transparente" et je l'applique sur le fond de l'image.

Pour finir, j'enregistre mon travail, le conserve sous format PDF et/ou l'imprime selon mes besoins.

Tags

Signature|Word|Manuscrite

Le 10/01/2011 par Pame28
un vert pour ton avis qui va bien me servir,merci