La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment initialiser un disque dur neuf ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment initialiser un disque dur neuf ?" est associé aux thèmes suivants: Disque dur externe, Disque dur interne, Informatique, Accessoire informatique...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment initialiser un disque dur neuf ?

Comment initialiser un disque dur neuf ?

shinn
shinn

Mode d'emploi publié le 11 juin 2009 - 08h48

19242 visites sur ce mode d'emploi
» 2 commentaires / 0 réponse

imprimer favoris alerte


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Si vous achetez un disque dur neuf, il est possible qu'il ne soit pas initialisé. Alors, comment l'initialiser facilement sans passer par le CD d'installation de Windows ? Voici une petite manipulation toute simple.

Etape 1 :

Tout d'abord, il vous faut brancher le disque dur à votre ordinateur. Si c'est un disque dur interne, il faut le brancher sur la carte mère.
Si c'est un disque dur externe, branchez-le en USB.

Etape 2 :

Ensuite, il se peut que votre ordinateur ne le reconnaisse pas tout de suite, il suffit alors de se rendre dans le panneau de configuration.
Cliquez sur « Démarrer », puis « Panneau de Configuration ». Entrez dans « Outils d'administration » et « Gestion de l'ordinateur ».

Etape 3 :

Une fois cette fenêtre ouverte, il faut dans le petit menu de gauche choisir « Stockage » puis « Gestion des disques ». Vous verrez alors apparaître tous les disques branchés sur votre ordinateur. Choisissez celui que vous venez de brancher et cliquez sur « Initialiser ». Et voilà, c'est fait. Cet utilitaire permet aussi de formater un disque sans passer par le CD de Windows, ça peut toujours servir.

Tags

Initialiser disque dur formater.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

2 commentaires sur "Comment initialiser un disque dur neuf ?"

Le 14/12/2010 par Imperatif
C'est très bien, mais la 3ème étape est un peu succincte! Car "cliquer sur initialiser" suppose la présence d'un bouton portant ce nom. Or, aucun bouton de ce genre ne figure et l'action n'est même pas présente dans les menus! Il faut avoir l'idée de placer la souris sur la petite icône correspondant au disque dur concerné puis de faire apparaître le menu contextuel (clic droit) et là...seulement là, l'option "initialiser" apparaît.

Le 29/04/2010 par Jls29
une aide precieuse afin d'initialiser disque dur ssd

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !