Comment faire une salamandre en mosaiques ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire une salamandre en mosaiques ? " est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Déco, Aménagement intérieur ...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire une salamandre en mosaiques ?

Comment faire une salamandre en mosaiques ?

Catégorie(s) associée(s) : Maison & Jardin , Déco , Aménagement intérieur
singierlulu
singierlulu

Mode d'emploi publié le 14 février 2011 - 02h05

» 9 commentaires / 3 réponses

une planche de mdf ou un support deja découpé
des mosaïques
de la colle
un pince à mosaïques
un torchon
du joint
de la peinture blanche
des petites attaches

63 % des utilisateurs (7 sur 11) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je suis quelqu'un de manuelle qui adore faire des nouvelles choses. Ça m'occupe et cela me passionne ! Depuis peu, je me suis mise à la mosaïque. Que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Je vous présente donc le mode d'emploi de la salamandre que j'ai réalisé. Patience, il faut de la patience mais le résultat vaut le coup, on est fière de son travail. Voici donc les étapes de la réalisation de cette salamandre.

Soit vous achetez le support deja découpé que l'on peut trouver assez facilement dans un magasin de création type cultura, zodio, picwic et autres. Soit vous prenez soit de dessiner votre modèle sur une planche de médium et le découpez par vous même. C'est d'ailleurs ce que j'ai pris soin de faire mais attention il faut être équipé pour ce genre de découpe.
le support en medium
le support en medium

Je vous conseille de réunir le matériel nécessaire à la réalisation de cette salamandre proche de vous vous évitez les aller et retour, ça énerve et pour faire cela, il faut être calme et détendu ! J'ai donc commencé par disposer les petites mosaïques sur mon modèle en médium pour avoir un aperçu de ce que ça allait donner.
avancement
avancement

Comme le rendu me plaisait, j'ai commencé à coller petit à petit mes petites mosaïques. Une par une, ne pas mettre trop de colle pour eviter que celle ci ne dépasse de chaque coté. C'est la qu'il faut être patient car ça ne se fait pas en une heure, il faut prendre son temps et être appliqué. A certains moments, vous serez obligés de couper certains morceaux de mosaïques. il vous suffira pour cela d'utiliser une pince prévu à cet effet que l'on trouve aussi dans les magasins de créations cité précédemment.
collage
collage

Le séchage est rapide. Une fois que toute vos petites mosaïques seront collés, il faudra à présent commencer à faire les joints pour maintenir correctement les mosaïques et finir la mosaïques. Il existe deux types de joints : tout prêt ou a faire soi même ( en mélangeant eau et poudre ) Pour ma part, j'ai fait moi même le joint. Bien suivre les indications donné sur le paquet. Le joint s'applique simplement à l'aide d'une petite spatule. On dispose du joint partout sur la mosaïques de manière à remplir tous les entre deux et les contours. On rince légèrement avec une éponge humide plusieurs fois et on laisse sécher.
les joints
les joints

Pour finir le tout, je vous conseille de peindre les tour de la salamandre en peinture blanche classique et d'installer des petites attaches derrière afin de pouvoir l'accrocher chez vous. c'est quand même plus pratique. voila le chef d'œuvre terminé .
fin
fin

Tags

Mosaiques

9 commentaires sur "Comment faire une salamandre en mosaiques ?"

Le 06/11/2011 par Moon32
un vert pour compenser, non mais c'est incroyable c'est rouge sur un sujet aussi intéressant. Merci pour cette jolie salamandre, moi je n'ose pas me lancer dans ce genre de choses,c'est super réussi ! tu l'as mise où ta salamandre ?

Le 12/08/2011 par Danaou
j'adore les salamandres ! sympa singierlulu sa me donne des idées !

je mis suis mise dans mon jardin ! j'ai des bordures qui avec le temps son devenus très moche donc je les ais customisé avec de la mosaïques ! j'ai l'intention de faire mes pots de fleurs aussi dès que j'aurais le temps parce qu'eux aussi avec le temps deviennent très moches !! mais super ton idée je vais sûrement m'en servir dans le jardin puisque j'ai l'intention de faire couler une dalle et je cherche
un motif sympa a faire en mosaïque justement !

Le 11/06/2011 par Starbuck
Tu peux être fière de ton travail, lulu ! Ton mode d'emploi est très bien, voilà du vert pour ta salamandre.

Le 09/03/2011 par Réponse de Singierlulu
et voila que je me prend un rouge de plus ! tout a l'heure j'en avais deux et oups j'en ai trois maintenant ! merci merci merci

Le 09/03/2011 par Membre.7162
Tu sembles douées, félicitation

Le 09/03/2011 par Réponse de Singierlulu
merci xaphie c'est gentil biss lulu

Le 09/03/2011 par Xaphie
beau travail !