La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire une piscine écologique Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire une piscine écologique" est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Aménagement extérieur, Déco...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire une piscine écologique

Comment faire une piscine écologique

Catégorie(s) associée(s) : Maison & Jardin , Aménagement extérieur , Déco
contry33
contry33

Mode d'emploi publié le 08 avril 2010 - 12h49

1276 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Une mini pelle pour faire les trous
Une bache (liner épais)si vous choisissez du béton pour l'imperméabilisation
des pierres pour aménager les borduresq
des plantes lacustres
Quelques poissons
De l'argile
Du gravier
Du pouzzolane (Roche volcanique pour le 2eme bassin)

Astuces / Conseils

Le filtrage se fait par les plantes spécifiques et il est important de les nettoyer et d'en dédoubler certaines qui ont trop proliféré,d'enlever les résidus de végétations car le bassin doit toujours être propre.
Si votre eau s'est troublée par un trop grand usage,pas de panique cen'est pas pour autant que c'est dangereux pour vous ou votre santé.
Attention de prendre les renseignements en mairie avant de vous lancer dans ces travaux pourse référer à la législation en vigueur et au plan local d'urbanisme.
Evitez d'installer votre piscine à proximité d'arbres car vous devrez souvent la nettoyer et il lui faut un très bon ensolleillement.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Les beaux jours arrivent et qui n'a pas rêvé de piquer une tête dans sa piscine dès que le soleil est là depuis quelques temps,je pense que c'est tout le monde ,alors je vous dis une piscine d'accord mais pas une ordinaire,construisez votre piscine ECOLOGIQUE et NATURELLE.

Etape 1 :

Une fois que vous avez acheté tous les matériaux et avec de l'aide et un peu de courage vous pouvez réaliser votre chef d'oeuvre.
Il faut avant toutes choses réfléchir à la grandeur de votre piscine,la définir par apport aux nombre de personnes qui l'utiliseront régulièrement pour une piscine de 50m2 de bain il faut 75 m2 de trou réel puisque le deuxième bassin doit être proche et vous pourrez le cacher de verdure comme une petite haie.
Pour commencer il faudra procéder au terrassement et au trou qui servira de filtres (le mieux est d'avoir un ami qui fait des terrassement ou de louer pour la journée un pelle mécanique).
Il faudra imperméabiliser les trous avec soit de l'argile (ou du béton pour le bassin de baignade ou du caoutchouc synthétique) installer la bache imperméable du bassin principal en la maintenant avec des pierres
Puis installer la pompe, le drain et les tuyaux

Etape 2 :

Pour le deuxième bassin filtrant il faudra installer de l'argile, du gravier et du pouzzolane qui est une roche volcanique (pour empêcher que les bactéries ne se développent)ensuite vient le temps de mettrent les plantes comme le saururus,les nénuphars et la sagittaire,ne choisissait jamais de plantes trop envahissantes.
Parmi tout ceci vous pourrez vous faire conseiller et rajouter quelques poissons qui mangeront les larves de moustiques et les punaises d'eau pour équilibrer le système naturel.
Vous pourrez proceder au remplissage des bassins

Etape 3 :

Pour le fonctionnement de votre piscine il faut que vos deux bassins communiquent ensemble
par les tuyaux et vous pourrez l'utiliser dès que l'eau aura chauffé naturellement avec le soleil.
Les plantes servent de filtres naturelset la pompe sertt à renvoyer l'eau filtrée dans votre bassin de baignade.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment faire une piscine écologique"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté