Comment faire une petite salade avec des palourdes ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire une petite salade avec des palourdes ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire une petite salade avec des palourdes ?

Comment faire une petite salade avec des palourdes ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette

vinaigre à la framboise
vinaigre de cidre
mayonnaise en pot
2 tomates
Mesclun ou feuilles de salades.
quelques cerneaux de noix

Astuces / Conseils

Ici, recette pour deux (nous sommes deux !!).

100 % des utilisateurs (3 sur 3) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Les fruits de mer se mangent en toutes saisons, et, comme je ne suis pas très loin de la côte Atlantique, de temps en temps, je vais à la pêche à pied pour ramasser des palourdes, des bigorneaux, des huitres... Après, il faut préparer tout cela. Avec les palourdes, je fais de bonnes entrées, mais de temps en temps je les prépare avec des spaghettis ou des tagliatelles. Comme cette fois-ci, il y en avait peu ; j'ai choisi de faire une entrée, pour deux !

Lavez les palourdes à l'eau douce, rapidement ; surtout pour vérifier qu'elles sont toutes consommables, car souvent on en trouve pleines de vase ! Mettez-les ensuite dans une casserole avec la valeur de deux cuillerées à soupe d'eau, mettez un couvercle et faites -les ouvrir ainsi. Secouez la casserole de temps en temps pour que tous les coquillages soient bien ouverts.
Faites ouvrir vos coquillages
Faites ouvrir vos coquillages

Laissez refroidir environ 20 minutes puis enlevez les petites bêtes de leurs coquilles. Mettez-les dans une passoire et lavez-les de nouveau rapidement pour ôter le sable qui peut y rester. Égouttez-les bien.
nettoyez-les
nettoyez-les

Préparez vos assiettes : mettez un peu de salade en feuilles : ici du Mesclun que vous vinaigrez légèrement avec un vinaigre à la framboise. Coupez une tomate en tranches par assiette, poivrez légèrement et ajoutez un petit filet d'huile d'olive.
préparez votre assi
préparez votre assi

Dans un bol, mettez une cuillerée à soupe de mayonnaise en pot, délayez avec un peu de vinaigre de cidre et ajoutez vos palourdes. Mélangez délicatement puis répartissez sur vos assiettes. Ajoutez quelques cerneaux de noix. Bon appétit !
Bon appétit !
Bon appétit !

Tags

Petite salade Palourdes

Ajouter un commentaire sur "Comment faire une petite salade avec des palourdes ?"