Comment faire une lettre de démission? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire une lettre de démission?" est associé aux thèmes suivants: Administratif, Juridique & Financier, Emploi, Administratif...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire une lettre de démission?

Comment faire une lettre de démission?

Mode d'emploi publié le 21 juin 2010 - 11h58

» 0 commentaire / 0 réponse

50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Vous pouvez effectuer une lettre de démission,soit par écris ou par ordinateur,cela n'a pas trop d'importance.
Tout d'abord,vous commencer par écrire en haut à gauche de la page,votre nom,prénom et adresse postale.Vous faite de même pour votre employeur,en écrivant tous en haut à droite,son nom,prénom et adresse.

Vous devez ensuite indiquer l'objet de cet envoi.
ex:Lettre de démission avec AR ou sans AR.
Ensuite juste en dessous vous n'oubliez pas de mettre le lieu de l'envoi et la date.
ex:Fait a Lyon le 20 juin 2010.

Vous sautez quelques lignes et au milieu de cette ligne,vous devez indiquer,Madame ou Monsieur,tout dépend si votre employeur est un homme ou une femme et ensuite mettre une virgule.

Vous sautez plusieurs lignes et pouvez écrire,
ex:Je vous informe par la présente,de ma décision de démissionner du poste que j'occupe dans l'entreprise depuis le....(Vous devez mettre la date du jour d'entrée dans cette entreprise),pour des raisons personnelles(Vous pouvez également préciser les raisons que vous avez,de quitter l'entreprise).Compte tenue du préavis(Soit quinze jours,un mois etc...tout dépend votre date d'entrée et l'emploi que vous occupez,pour cela vous pouvez vous renseigner au saint de votre entreprise,de la convention collective du travail),mon départ effectif de l'entreprise qui interviendra le....(Vous mettez la date du jour de votre départ.ex: le 20 juillets 2010).
ensuite vous devez aller a la ligne suivante et mettre une note de politesse.
ex:Veuillez agréer,(Madame si votre employeur est une femme ou Monsieur),mes salutations distingué(es) ou,mes sincères salutations les plus distingué(es).
quand vous aurez fini votre lettre,vous devez signer en dessous un peu au milieu de la ligne.
exemple de lettre de démission
exemple de lettre de démission

Vous pouvez ensuite,soit remettre la lettre de démission en main propre a votre employeur,soit de l'envoyer par la poste en lettre recommandé,avec AR ou sans AR(accusé de réception).
Dans l'objet qui est au début de la lettre,vous précisez bien si c'est une lettre de démission avec AR ou sans AR,ou si vous l'avez remis en main propre a votre employeur.
Vous n'oubliez pas également de faire une photocopie de votre lettre de démission,en envoyant ou donnant a votre employeur l'original.

Ajouter un commentaire sur "Comment faire une lettre de démission?"