La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire un ragout de pommes de terre et au poireau Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un ragout de pommes de terre et au poireau" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un ragout de pommes de terre et au poireau

Comment faire un ragout de pommes de terre et au poireau

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
pame28
pame28

Mode d'emploi publié le 18 octobre 2010 - 08h02

1385 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

1,2 kg de pommes de terre,2 gros oignons,300 g de poitrine de porc fraiche,50 g de beurre,1 verre de bière,bouillon de bœuf pour mouiller, 200 g de crème fraiche,1 bouquet garni, sel, poivre selon le gout et 1 brin de persil.

Astuces / Conseils

Pour ce plat je vous conseille de servir très chaud ,accompagné d'un cidre à consommer avec modération.


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Je vous propose une recette pour 6 personnes qui est facilement réalisable.Pour cette recette ,il vous faudra prévoir compter seulement 10 minutes de préparation et un temps de cuisson de 25 minutes.Idéal pour un diner entre amis.

Etape 1 :

Choisissez des pommes de terre Belle de Fontenay ou des pommes de terre Bintje.Pelez-les et coupez-les grossièrement en assez gros morceaux.Taillez la poitrine fraiche en gros lardons.Pelez les oignons et coupez-les en rondelles.

Etape 2 :

Dans un fat-tout,faites fondre le beurre à feu moyen.Faites revenir les oignons et les poireaux dans le beurre.Au bout de 3 minutes,ajoutez le lard et laissez dorez 10 minutes.Mettez les pommes de terre.

Etape 3 :

Versez la bière et mouillez avec le bouillon de bœuf jusqu'à affleurement. A joutez le bouquet garni.Salez et poivrez selon votre gout.Réduisez le feu légèrement et laissez mijotez à découvert pendant 20 minutes.Retirez le bouquet garni.Au dernier moment,versez la crème.Rectifiez l'assaisonnement et versez aussitôt parsemé de persil haché.


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment faire un ragout de pommes de terre et au poi..."

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté