Comment faire un gâteau chocolat en papillon ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un gâteau chocolat en papillon ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un gâteau chocolat en papillon ?

Comment faire un gâteau chocolat en papillon ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
singierlulu
singierlulu

Mode d'emploi publié le 08 novembre 2009 - 10h12

» 4 commentaires / 2 réponses

100 g de chocolat à pâtisserie.
75 g de farine.
75 g de sucre en poudre.
3 œufs.
1/2 cuillère à café de levure chimique.
1 sachet de sucre vanillé.
De la pâte d'amande.
1 moule en silicone papillon.

100 % des utilisateurs (3 sur 3) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je vais vous donner la recette du délicieux gâteau au chocolat en forme de papillon que j'ai réalisé pour les un an de ma fille. Il a eu beaucoup de succès. Et surtout il était délicieux. Alors, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il a plu à mes invités, mais aussi à ma fille.

Faire fondre le chocolat que vous aurez cassé en morceaux avec deux cuillères à soupe d'eau. Préchauffer votre four à 200 °C. Lorsque le chocolat est fondu, hors du feu, ajouter le beurre et le laisser fondre doucement.
le gâteau au chocolat papillon
le gâteau au chocolat papillon

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Battre les jaunes avec le sucre au fouet jusqu'à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Incorporer cette préparation au beurre chocolat fondu. Y ajouter la levure, la farine et le sucre vanillé.

Maintenant il faut battre les blancs en neige (pas évident pour tous je le sais). Incorporer les blancs peu à peu à votre mélange chocolat. Verser cette préparation dans votre moule papillon en silicone. Faites cuire durant 30 minutes.

Pour la décoration du papillon, j'ai utilisé de la pâte d'amandes. Pour cela, il suffit de mettre un peu de sucre glace sur votre table et avec un rouleau, vous aplatissez la pâte. Ensuite, il suffit de découper les formes selon vos goûts et selon le dessin du papillon.

4 commentaires sur "Comment faire un gâteau chocolat en papillon ?"

Le 13/11/2009 par Réponse de Singierlulu
merci starbuck j'espere que tu essayeras de le faire. j'y ai mis tout mon coeur afin qu'il soit reussi pour les un an de ma fille

Le 13/11/2009 par Starbuck
Whaouuuu il est trop beau ton papillon ! :-)

Le 08/11/2009 par Réponse de Singierlulu
de rien ninipop j'espere que tu seras satisfaite et je suis ravi d'avoir partagé cette recette bizz

Le 08/11/2009 par Ninipop
Merci pour la recette Lulu, c'est très originale. J'essayerai d'en faire un pour mon homme et mes filles car ils adorent les gateaux au chocolat.