Comment faire un gâteau au four du chef Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un gâteau au four du chef" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un gâteau au four du chef

Comment faire un gâteau au four du chef

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
Mira33
Mira33

Mode d'emploi publié le 10 novembre 2010 - 07h05

» 1 commentaire / 1 réponse

1 yaourt nature
2 pots de farine ( le pot de yaourt vide sert de mesure )
1/2 pot d'huile ( ou de beurre demi-sel fondu bien meilleur )
1 sachet de levure du boulanger
1 pot de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum

100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Je viens juste de voir un post sur lequel était demandé si on pouvait faire un gâteau au four cyclone plus communément appelé le " four du chef '. La réponse est oui et je vous montre par ce mode d'emploi comment je fais. Parce-qu'il est effectivement difficile de trouver les recettes jointes avec ce four. Mais je l'utilise depuis un an j'ai donc eu grandement le temps de faire des petites choses avec. Donc un gâteau tout simple au yaourt... le mien a une contenance de 3,5 litres..

Présentation du four : il peuvent différer de l'un à l'autre mais ces ustensiles sont indispensables..
le socle et le bol

plus la grille
...

plus le cercle de cuisson : qui sert normalement pour une viande qui prend en hauteur, ou pour une meilleure aération d'un gâteau
...

faite votre pâte en n'oubliant pas la contenance du four pour un four de la taille de celui-ci il faut réduire toutes les quantités.
Versez votre pâte sur un papier coupé à la taille du moule en faisant dépasser à peu près à mi-hauteur du moule

Comme sur cette photo
...

placez votre moule dans le saladier de cuisson en verre sur la grille
...

posez ensuite le cercle d'aluminium
...

Posez enfin le couvercle du four. L'anse par devant, les voyants sont éteints. Mettre le vert sur 40 minutes pour commencer et le rouge à 190° poussez l'anse par derrière, voilà votre four est en marche. Après ce laps de temps sortez votre gâteau. Attention à ne pas vous brûler. appuyez doucement sur le côté pour vérifier la cuisson. S'il vous semble pas assez cuit. Remettez- le dans le four 10 minutes à 200°
...

il se peut que malgré tout le dessous soit beaucoup moins cuit. alors si toutefois votre gâteau n'est pas cuit en dessous. Après l'avoir démouler retirer le papier. Remettez le face dessous dessus directement sur le moule en trou ne remettez pas le cercle en alu. Faites cuire de nouveau 10 minutes.
...

Voilà un délicieux gâteau à la cuisson uniforme.

Tags

Four|Cuisson|Cyclone

Le 10/11/2010 par Réponse de Mira33
Je viens de voir que je me suis trompé sur la levure, c'est évidement de la levure chimique. Désolée..