Comment faire un flan maison en 5 minutes ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un flan maison en 5 minutes ?" est associé aux thèmes suivants: Livre savoir, Etude, Four...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un flan maison en 5 minutes ?

Comment faire un flan maison en 5 minutes ?

Catégorie(s) associée(s) : Livre savoir, Etude , Four
nyny26
nyny26

Mode d'emploi publié le 26 mars 2009 - 07h43

» 1 commentaire / 0 réponse

Pour la recette de base, il vous faut :
- un moule à flan, type moule à charlotte. Ou bien un saladier qui va au four. Et un autre plat qui va au four également. Moi, j'utilise deux saladiers de tailles différentes et qui passent au four
- un fouet
- un litre de lait (peu importe le type de lait, mais pour un flan crémeux, préférez le lait entier)
- 5 œufs
- du sucre vanillé
- du sucre en poudre
- une gousse de vanille

Astuces / Conseils

Il faut surtout avoir un four et des maniques, ou quelque chose pour sortir votre plat du four sans vous brûler.

75 % des utilisateurs (3 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Vous avez, j'en suis sûre, envie de faire plaisir à vos enfants avec un goûter original et sain. Je vous livre ici une recette que vous pourrez très facilement utiliser, vous pourrez même varier les plaisirs en y ajoutant votre petit grain de sel personnel.

Faire frémir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, le sucre et le sucre vanillé et le verser sur les œufs battus en omelette.
Verser ensuite la préparation dans le moule. Sans oublier de retirer la gousse de vanille.

Mettre au bain-marie dans un four préchauffé à 180 ° (thermostat 6) et laisser cuire 1 heure jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Laisser refroidir et sortir le plat du bain-marie, le mettre au frais.

Quelques variantes...
Vous pouvez faire fondre également du chocolat au lait dans le lait, ou encore des carambars.
Mais vous pouvez aussi mettre de la noix de coco râpée dans la préparation, ou de la poudre d'amande.
D'autres astuces pour servir votre flan : le servir en verrine par exemple et intercaler des couches de flan nature, et des couches de flan aromatisé. Et sur le dessus du coulis de fruit ou des biscuits écrasés façon crumble...
Laissez parler votre imagination... !

Le 26/03/2011 par Fufum
bonjour,
vraiment faciile à faire pour un novice comme moi ,et en plus ,c'est bon...Merci pour les conseils