La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire un crumble facile ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un crumble facile ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un crumble facile ?

Comment faire un crumble facile ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
nine1207
nine1207

Mode d'emploi publié le 03 décembre 2009 - 06h08

20285 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Fruits au choix.
Farine.
Sucre.
Beurre ramolli.
Chocolat (facultatif).
Cannelle (facultatif).


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Un crumble est toujours apprécié, il peut être fait avec n'importe quel fruit et est vraiment très simple à réaliser…alors par pitié, et par respect pour la gastronomie, ne me faites pas l'affront d'acheter des pâtes à crumble toutes prêtes, imprimez ces quelques conseils et vous serez surpris de constater que, oui, un crumble, c'est facile !!!

Etape 1 :

Choisissez vos fruits, ils peuvent tous faire l'affaire ; fruits rouges, pommes, poires, agrumes... tous !
Si vous souhaitez que vos fruits soient un peu plus tendres, vous pouvez les faire colorer un peu dans du beurre avant !

Etape 2 :

Déposez vos fruits (crus ou légèrement cuits, selon votre envie) dans le fond d'un plat allant au four, ou dans plusieurs ramequins individuels.
Il n'y a pas de quantité précise, c'est vous qui choisissez si vous voulez beaucoup de fruits ou non dans votre crumble, mais, au minimum, le fond du plat doit être recouvert !
Si vous le souhaitez, vous pouvez, à cette étape de la recette, ajouter des petits morceaux de chocolats ou du chocolat râpé que vous mélangerez aux fruits !

Etape 3 :

Préparez votre pâte à crumble avec, au départ ; 125 g de sucre, 125 g de beurre mou, mais non liquide et 125 g de farine, si vous aimez, vous pouvez ajouter de la cannelle...
Malaxez la pâte avec les doigts jusqu'à un mélange homogène et friable.
Les quantités données sont une base, vous pouvez ensuite, si le mélange est trop collant, ou à l'inverse, trop sec, ajouter du beurre, du sucre ou de la farine jusqu'à ce que la texture vous convienne.

Etape 4 :

Émiettez avec les doigts votre pâte sur vos fruits, vous pouvez l'émietter en lui donnant un aspect plus ou moins fin ou épais selon votre envie.
Enfournez environ 20-30 minutes thermostat 6-7 (le crumble est prêt lorsque la pâte est bien dorée).
Dégustez encore tiède avec une boule de glace ou de la crème fraîche épaisse !


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment faire un crumble facile ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté