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Comment faire un créneau ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un créneau ?" est associé aux thèmes suivants: Automobile grande routière, Automobile citadine, Automobile break, Automobile familiale, Coupé et cabriolet, Auto, Auto & Moto...
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Comment faire un créneau ?

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Mode d'emploi publié le 02 novembre 2009 - 05h57

27729 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

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Matériel / outils

En premier lieu, il vous faut :
- Un permis de conduire.
- Une voiture.
- Une rue, avenue, boulevard ou toute autre artère de circulation fera l'affaire.
- Une autorisation de stationner dans ladite artère.
- Des véhicules en stationnement dans ladite artère.

Astuces / Conseils

À savoir : pendant une manœuvre, les autres sont prioritaires. Si vous êtes dans une grande rue, arrêtez votre manœuvre le temps du dépassement des véhicules qui arrivent derrière vous, si vous « bloquez » la circulation et que des gens s'impatientent, ignorez-les et restez concentrés sur votre manœuvre. Ils ne sont pas à 2 minutes. Des repères à connaitre ; où se trouvent vos roues arrière ? Pratiquement à l'aplomb du dossier de la banquette arrière. La distance entre votre véhicule et celui derrière lequel vous voulez stationner (50 cm) ? C'est approximativement la longueur d'un bras. Mieux vaut avoir un passager pour les 1 ères manœuvres.


100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

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Résumé / Introduction :

Étant ancien moniteur d'auto-école et voyant comment certaines personnes galèrent pour faire un créneau, suivez mes conseils et vous verrez que ça rentre comme dans une pantoufle. Ces petits conseils peuvent surtout servir aux parents qui ont opté pour leurs enfants pour la conduite accompagnée. Mais aussi pour toute personne qui préfère stationner à 500 m de l'endroit où elles doivent se rendre de peur de se trouver ridicules pendant leur manœuvre. Personne n'est ridicule. Certains sont plus doués que d'autre tout simplement. Alors, entrainez-vous dans une rue tranquille, et quand vous êtes prêt, épatez les autres.

Etape 1 :

Dans un premier temps, il faut trouver un emplacement suffisamment grand entre deux véhicules pour y loger le vôtre. Vous pouvez aussi tout simplement faire votre manœuvre derrière le dernier véhicule d'une file de stationnements, pour plus de facilité au début.
Placez votre auto à 50 cm du véhicule derrière lequel vous voulez vous stationner et dépassez-le légèrement. Reculez à allure lente jusqu'à amener votre roue arrière gauche à hauteur de l'arrière de l'autre véhicule.
Celui-là est raté !!!
Celui-là est raté !!!

Etape 2 :

Tout en continuant de reculer lentement, braquez à fond à droite. Continuez de reculer jusqu'à ce que le rétroviseur extérieur droit de votre auto arrive à son tour à hauteur de l'arrière de l'autre véhicule. Si vous n'avez pas de rétroviseur, prendre l'angle avant de la vitre de votre portière passager.

Etape 3 :

Tout en continuant de reculer lentement, braquez maintenant à fond à gauche et continuez de reculer pour rentrer votre véhicule dans l'emplacement. Votre auto est maintenant en place, centrez-la dans l'emplacement pour ne pas vous faire coincer. Elle doit se trouver à 20 cm du trottoir.

Etape 4 :

En stationnement sur le plat, vos roues doivent être en ligne droite. Si vous êtes dans une rue qui monte, en stationnement à droite de la chaussée, braquez à gauche, et inversement pour un stationnement à gauche. Dans une rue en descente en stationnement à droite, braquez à droite, et inversement pour un stationnement à gauche. Tout cela pour bloquer la voiture contre le trottoir, si le frein de stationnement venait à lâcher.

Tags

auto créneau stationnement conduite accompagnée parents voiture


100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

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Le 11/11/2009 par Yack777
Bonjour,

Sommes nous autorisés à bouger le rétroviseur extérieur droit pendant un créneau.

Je possède une peugeot, et il y a près du volant une commande qui gère tous les rétroviseurs. Lors d'un créneau, il me suffit d'abaisser celui de droite légèrement et voilà, j'ai la bordure en visuel, et je ne me trompe pas!

...Mais cela sera-t-il autorisé à l'examen?

Merci.

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