La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire un collier en perles de rocailles au crochet ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un collier en perles de rocailles au crochet ?" est associé aux thèmes suivants: Mode & Shopping, Accessoire Femme, Habillement Femme, Environnement & Nature...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un collier en perles de rocailles au crochet ?

Comment faire un collier en perles de rocailles au crochet ?

isa6964
isa6964

Mode d'emploi publié le 19 février 2010 - 06h49

6162 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

perles de rocaille
fil 0,50
crochet 3,5


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Voici encore une idée de confection de bijoux à la portée de toutes (et tous) ; il suffit peut-être de savoir faire une chaînette, et d'avoir une petite notion du crochet. C'est une création originale qui vous enchantera.

Etape 1 :

Enfilez des perles de rocailles sur un fil très solide (0,50 au moins) car le crochetage des perles va fragiliser votre ouvrage, et ceci, sur un fil assez long, en fonction de ce que vous désirez obtenir, un collier, un bracelet... Pour un collier, prévoyez au minimum un mètre. Vous ajusterez facilement ensuite ! Commencez donc comme pour une chaînette au crochet (ici du 3,5)
début de la
début de la "chaînette"...

Etape 2 :

Continuez la chaînette en veillant de faire des boucles souples et surtout bien régulières, n'hésitez pas à recommencer plusieurs fois si la boucle ne vous convient pas, car de cette régularité dépend le résultat final...
continuez la chaînette...
continuez la chaînette...

Etape 3 :

Évaluez la longueur de votre bijou puis stoppez votre ouvrage simplement, en enlevant les perles restant sur le fil non crocheté, et en faisant un noeud dans la dernière boucle. Passez ce fil dans plusieurs perles pour éviter qu'il ne cède facilement.composez un fermoir selon vos goûts, pour ma part j'ajoute simplement sur un des côtés du bijou, une grosse perle, qui passera dans la boucle du côté opposé pour fermer le collier..
évaluez la longueur...
évaluez la longueur...

Etape 4 :

Voici ce que donne votre collier terminé... vous pouvez faire également un magnifique bracelet.
une maille simple en raz du cou...
une maille simple en raz du cou...

Etape 5 :

Si vous avez des notions de crochet, essayez de confectionner un deuxième rang et faites ainsi un magnifique bracelet, tout en veillant toujours à ce que les mailles soient d'une grande régularité.... cela vient avec le temps et l'expérience... Lancez-vous !!!!
ici on a crocheté un deuxième rang...
ici on a crocheté un deuxième rang...

Tags

Collier Perles Rocailles Crochet


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Le 13/07/2011 par Perles_axatasa
bien expliqué et ça donne envie d'essayer